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Arache rotule pour bras inferieur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par roussin, 30 Août 2016.

  1. roussin

    roussin Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Bonjour
    Quelle modele arache rotule pour sortir bras inferieur et guidage passat variant 98
    Tdi 110 afn ou avez vous une methode sans arache merci a vous et bonne journee
    Cdt
     
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  3. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour,
    Je vais répondre et faire un tuto, qui va surement pas plaire mais bon, j'ai fais une recherche sur le net pour acheter un arrache digne de se non pour vag audi et autre voiture à grosses rotule , j'avais regarder pour du KUKKO ou kstool, mais le prix aie sa pique.
    je suis tomber sur le site OC PRO et vue le Graal, mème pas 40euros, l'image et magnifique mais la réalité et autre l'image et fausse , j'ai finalement commander le KS TOOL à 140 euros, ont peut le voir dans le tuto changement de rotule.
    j’oublier quelque images.
     

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    Dernière édition: 1 Septembre 2016
  4. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Avec un vieil arrache je me suis fait un modèle spécial.
    Arrache.jpg
     
  5. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour,
    skodaudi, sur passat et audi, quant les bras ont de quelques kms, les démonter n'ai pas toujours facile.
    l'arrache norauto ne va pas du tout, il faut vraiment quelque chose de bien adapté , j'ai déjà vu des bras démonter au marteau et la bague serti dans le pivot vient avec.
    j'ai fait le petit reportage qui et plus un coup de gueule , que autre chose.
     
  6. mikadoo57

    mikadoo57 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
    Généralement, quelques coups de marteau sur la pièce où est emmanchée la rotule et elle sort toute seule ! Tous les mécanos connaissent et pratiquent....
     
  7. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour,
    Pourquoi pas, mais expliquer à un client qui va changer ses roues et qui vois de beau de marteau sur sont beau pivot alu, je préfère pas être à la place du mecano, de plus j'ai récupérer une audi A4 ou le massacre étais visible en haut pour la vis et en bas pour la rotule.
     
  8. mikadoo57

    mikadoo57 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
    Un pivot de roue en alu ?????
     
  9. roussin

    roussin Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    bonjour a tous
    Quelle diametre de l'arache faut pour ces rotules ou peut tu me faire un copier du site avec le modele que tu as pris encore merci.
    Cdt
     
  10. roussin

    roussin Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Bonjour
    Merci de ton interet non le pivot est en acier et je nai pas d'arache de cette dimension.Un mecano ma dit demonte pneu barre costaud et tu pousse avec une personne qui tape sur le pivot de toute facon je change le pivot merci de vos avis
     
  11. coolfunk

    coolfunk Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

    je préfère l'arrache rotule classique comme présenter par dom47, car il m'ai dejà arrivé de devoir démonter plusieurs fois la même rotule et à force de taper dessus avec un marteau.
    L'axe à été abîmé au bout et donc impossible de pouvoir retirer l'écrou, donc j'ai du la découper à la meuleuse.

    Depuis que j'ai l'arrache (acheté chez N....) plus de problème et aucune n'a résistée.
     
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  13. mikadoo57

    mikadoo57 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
    On ne tape pas sur l'écrou de la rotule mais sur la pièce à laquelle elle est emmanchée (souvent il y a un méplat sur les pivots, c'est fait pour !)
     
  14. casio1789

    casio1789 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    toujours fait avec un marteau, tu mets l'ecrou a fleur du bout du filetage, et deux , trois coup sec au marteau et ça sort tranquille !! tu tapes sur rien d'autres !!!
     
  15. roussin

    roussin Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Bonjour
    Merci de vos reponses mais sur le bras de guidage on ne peux pas taper et je prefere trouver un arache car taper sur la tige de la rotule
    on l'abime merci.
    Cdt
     
  16. roussin

    roussin Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Bonjour
    Tu parle de n.....o quelle dimension a ou passe la rotule ou as tu un copier coller merci.
    Cdt
     
  17. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour,
    pour ma part le n.....o, j'ai essayer il ne convient pas il trop petit, par contre regarder le tuto changement rotule vous verrait se qu'il faut et se qui arrive parfois quant ont utilise le marteau .
     
  18. roussin

    roussin Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    bonjour
    je trouve pas se tuto merci de me dire
     
  19. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Quelque soit la façon utilisée pour sortir une rotule, il faut dans un premier temps s'assurer qu'elle est bien dans l'axe du pivot.
    Quand elle sont usées elles ont tendance à se mettre de travers ( comme sur la photo ), il faut redresser le pivot avec un bastaing pour la ré-axer.
    big-3785972ce4.jpg
    Celle ci il est logique de comprendre qu'elle ne sortira jamais !
     

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