1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

arbre a cames usé sur R5TDI

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par boulex, 8 Avril 2012.

1. bonjour,je suis à la recherche d'infos et documents sur un problème visiblement connu,sur les toutous R5TDI.
    suite à une revision, 15000kms plus tôt,arbre a cames usé;une came a disparu!
    d'après mes recherches,cela viendrait d'une huile non appropriée,(autre que 506.01)
    avez vous quelque chose sur ce sujet?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. free34

free34 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Multivan highline 174cv TDI 4MOTION
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    595000
    Code Moteur:
    AXE
    Puissance:
    191
    Re : arbre a cames usé sur R5TDI

Effectivement, huile 506.01 (0W30) obligatoire, vidande si que ville 15000kms, si route et autoroute 30.000kms. Le respect du temps de chauffe est très très important (Bloc Alu), huile à 90° et non pas eau à 90°, avant d'allumer sur la route.Shunter la vanne EGR, pour éviter les suies à l'admission. J'ai le même moteur et à 545.000km , l'arbre à came est d'origine, donc regarder du coté de la lubrification, indice, norme, freq vidange ou huile mal stockée ou plus de deux ans dans des bidons.En général, c'est le premier cylindre coté volant moteur qui morfle, sur ceux que j'ai vu et qui été affectés par cette anomalie.

Partager cette page

Chargement...