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Arbre transmission centrale audi quattro 2001

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par fangiolero, 7 Octobre 2016.

  1. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai du jeu sur le support d'arbre de transmission centrale de mon Audi Quattro.
    Le souci Audi ne détail pas le suport/roulement 1200€ TTC l'arbre complet (si vous avez des enfiles en Allemagne ;) )


    mini_916960IMG.jpg


    J'ai trouvé le support roulement à vendre sur le net environ 150€ TTC, mais, est ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure...?


    Merci par avance
    Cdt Fangio
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2016
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  3. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    J'ai commandé un palier sur le net 110€
    Je vous tiens au courant....
     
  4. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Ok ça marche bon courage et prend soin de repérer et d'aligner les arbres. ;)

    Fred
     
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  5. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Bonsoir Fred

    Pas de soucis et j'essaye de faire des photos pour un tuto ;)
     
  6. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Bon ça s'annonce mal!

    J'ai démonté l'arbre mais remonté aussitôt car je ne sais pas comment enlever le croisillon qui tient les deux arbres. :(

    Quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure? Car là je pédale dans la semoule de cambouis..

    J'ai trouvé le croisillon sur 123piecesauto, mais pas encore acheté, car pas sur que ce soit le bon et de plus, j'ai déjà mis 150€ dans le pallier et je sent qu'il va me rester sur les bras, c'est le cas de le dire !
    http://www.123piecesautodiscount.fr...rbre-de-transmission-arriere-24-x-625-mm.html
     
    Dernière édition: 8 Novembre 2016
  7. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Le croisillon il faut le sortir à la presse sinon essaye de prendre contact avec un atelier qui réparent les arbres de transmissions près de chez toi, sinon remplace ton arbre complet :(. Si tu le répares Il faudra peut être l'équilibrer aussi, mais c'est pas systématique.

    Fred
     
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  8. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    180
    Bonsoir Fred.

    J'ai regardé de près, il y a pas mal de jeu sur les têtes de cardans et oui il faut sortir le croisillon à la presse, il y a plein de vidéo sur le net...
    Du coup je vais changer l'arbre complet, c'est tout simple à peine 1 heure mais 1300e TTC ! :(

    Merci bien pour ton aide ;)
     
  9. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    Frangio,

    Dis toi que c'est un mal pour un bien, fais une recherche sur les touareg, Cayenne et Q7, c'est une maladie et pas le choix que de remplacer l'arbre complet.:(

    D'ailleurs après avoir discuté un spécialiste en transmission il m'a dit que sur ces petits véhicules il est plus sage de remplacer l'arbre car une fois que l'on a réparé un côté c'est l'autre qui casse...:mad:

    Contrôles une fois tes autres articulations tu verras que elles doivent commencer à devenir dures, car contrairement aux Poids lourds il n'y a pas de graisseurs pour brancher la pompe à graisse...;)

    Bon courage
    Fred
     
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  10. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    Merci bien pour ton retour Fred

    Je viens de me soulager de 1400€ ! :cry:

    Comme dirait l'autre pour 100 briques t'as plus rien !
    Je me demande si les pièces sont en or massif chez Audi car j'ai pu voir des tarifs de transmission chez Vw à 800€ TTC !

    Une semaine de délais et re démontage/remontage.

    Merci Fred ;)
     
  11. fangiolero

    fangiolero Locataire

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  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Place ta pièce sur ebay aussi .

    En fait si tu ne sais pas placer toi même ( ou entourage proche ) une pièce achetée par tes soins , peu de professionnel ce lanceront dans l'aventure.

    @+
     
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  14. fangiolero

    fangiolero Locataire

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    180
    Salut Charlydiag

    J'aurais en effet du me renseigner avant...

    @++
     
  15. Je me permets de faire remonter ton topic car j'ai remplacé le palier central de mon A4 Quattro. C'est une opération qui se fait plutôt bien à condition de bien repérer les deux parties de l'arbre et sa position par rapport à la bride du pont arrière. Pour séparer l'arbre en deux il suffit de dévisser la vis hexagonale au niveau des croisillons. Une fois la vis enlevée, il suffit de séparer l'arbre en tapant avec un maillet et en tirant en même temps. Il faut bien repérer les cannelures pour le remontage!
    Pour le remontage, j'ai fabriqué l'outil qu'Audi préconise et qui permet de tenir l'arbre parfaitement rectiligne. Grace à cet outil, on peut ainsi déterminer l'épaisseur des entretoises au niveau du palier, ce qui permet un alignement parfait de l'arbre entre la boite et le pont arrière. Une fois l'épaisseur des entretoises trouvée, il faut centrer l'arbre en le poussant au maximum à droite (faire un repère sur la caisse au niveau du palier) puis en le poussant au maximum à gauche ( faire un autre repère), mesurer l'écart entre les deux repères puis diviser par deux cet écart pour centrer l'arbre. Audi préconise aussi de remplacer les 12 vis de fixation arbre/bride après un démontage de l'arbre.
     
    remyj, Fredbbs67 et mikadoo57 aiment ça.
  16. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    AHF
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    110
    Bonjour,

    Merci pour ton retour d'expérience, pourrait tu nous en dire plus sur cet outil car cela pourra servir à certains à l'avenir:-S2.
    Par contre c'est dommage que tu n'ai pas fait de photos car cela pourrait aider certains à comprendre. En tout les cas félicitations pour ce travail bien fait. :-B>

    Fred
     
  17. Je posterai des photos la semaine prochaine... Changement du palier, outil de maintien de l'arbre et centrage.
     
  18. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    bonjour TSI-power, je suis se sujet car j'ai déjà était confronté a se problème sur un touareg, j'avais refuser de faire le changement de se palier pour ne pas me lancer dans une galère, j'espère que tes photos et tes explications vont me rassurer avec se changement de palier.

    +1 quel est cet outil et comment l'utiliser ;)
     
  19. C'est un peu le même principe que sur un arbre de BMW. La semaine prochaine je poste les photos..
     
  20. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Dans les arbres de transmission le plus important est surtout de repérer les arbres qu'ils soient exactement dans le même alignement que d'origine c'est à cause de l'équilibrage..;)

    @remyj@remyj : si tu arrives pas à décoller l'arbre côté pont tu enlèves toutes les vis de la tulipe côté pont et tu essayes d'avancer la voiture et il va se décoller ce qui évitera les coups de marteau. :-S2, pour le remontage du palier je laisse venir les photos de TSi :-B>.

    Fred
     

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