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Yangou

Membres
Inscrit
24/10/21
messages
11
Localisation
Montauban
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
3/10/21
Cylindrée
2
Km
162500
Type
Diesel
Code moteur
BKD
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Bonjour,

Suite à un changement de batterie, j'ai le voyant ESP allumé en permanence.

J'ai interrogé le calculateur avec VCDS voici ce qu'il en ressort en pièce jointe.

C'est juste un calibrage ou il faut remplacer le module électronique derrière le volant.

J'ai relevé la référence c'est 1K0959654.

Merci pour votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

OK, merci, je m'occupe de faire ça demain.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut ,

Après un remplacement de batterie il faut rouler 100m avec la voiture et normalement c'est ok.

@+
 
Si tu as débranché la batterie sans utiliser une alimentation additionnelle , le calculateur de direction servotronic a perdu sa mémoire d’authorite d’assistance .
Il faut donc après le montage de la nouvelle batterie rouler à moins de 30 km/h et amener la direction en butée maxi gauche puis maxi droite et c’est tout .
 
Bonjour,

merci pour vos messages, je viens de les lire et j ai dejà essayé tous ce que vous indiqué sans résultat.

@BigBob voici la piece jointe fichier txt
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ8P94A038925-162650km-101066mi.txt
    19 KB · Affichages: 9
En mode dynamique



Après avoir activé la fonction de calibrage du capteur ESP appelé également test de fonctionnement, dans le menu adaptation du calculateur ABS, voici la manip à suivre, qui est une vrai chienlit à retirer, mais qui sollicite l'ensemble des systèmes concernant l'ABS afin de faire un test global -G85, G200, G201-

* Trouver un endroit large pour faire des manoeuvres et des virages (un parking de supermarché un dimanche fera très bien l'affaire)
* Une fois sur le parking, Démarrer le moteur si ce n'est pas déjà fait bien évidemment
* Attendez que le voyant ESP s’arrête de clignoter (environ 50 secondes).
* Là appuyez sur le frein assez fort pour que le voyant ESP se remette à clignoter .. A partir de ce moment-là vous avez 50 secondes pour faire le calibrage du capteur (durée au bout de laquelle le voyant s'éteint de nouveau si vous n'avez pas fait la procédure entièrement).
Donc là il s'agit de faire un tour à gauche puis un tour à droite (ou vice-versa) avec la voiture, à une vitesse entre 15 et 30km/h ..
Le mieux pour faire ceci est de faire un 8 ... Le but étant de créer une grosse force de gravité afin de calibrer les capteurs latéraux, mais sans activer pour autant l'ABS et l'ESP..
Une vitesse de 15km/h ne suffisait pas et j'ai du le faire à environ 30km/h (vitesse juste avant que la voiture ne commence à "décrocher") ...
Si vous avez bien respecté la procédure, le voyant ABS et ESP devrait s'éteindre définitivement !
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Dernière édition:
En mode dynamique





Après avoir activé la fonction de calibrage du capteur ESP appelé également test de fonctionnement, dans le menu adaptation du calculateur ABS, voici la manip à suivre, qui est une vrai chienlit à retirer, mais qui sollicite l'ensemble des systèmes concernant l'ABS afin de faire un test global -G85, G200, G201-

* Trouver un endroit large pour faire des manoeuvres et des virages (un parking de supermarché un dimanche fera très bien l'affaire)
* Une fois sur le parking, Démarrer le moteur si ce n'est pas déjà fait bien évidemment
* Attendez que le voyant ESP s’arrête de clignoter (environ 50 secondes).
* Là appuyez sur le frein assez fort pour que le voyant ESP se remette à clignoter .. A partir de ce moment-là vous avez 50 secondes pour faire le calibrage du capteur (durée au bout de laquelle le voyant s'éteint de nouveau si vous n'avez pas fait la procédure entièrement).
Donc là il s'agit de faire un tour à gauche puis un tour à droite (ou vice-versa) avec la voiture, à une vitesse entre 15 et 30km/h ..
Le mieux pour faire ceci est de faire un 8 ... Le but étant de créer une grosse force de gravité afin de calibrer les capteurs latéraux, mais sans activer pour autant l'ABS et l'ESP..
Une vitesse de 15km/h ne suffisait pas et j'ai du le faire à environ 30km/h (vitesse juste avant que la voiture ne commence à "décrocher") ...
Si vous avez bien respecté la procédure, le voyant ABS et ESP devrait s'éteindre définitivement !
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En mode statique

1 - Blocs 03- Frein ABS
2 - 11 - Accès
3 - 40168 et tu valides
4 - 04 - Reglages de bases
5 - Groupe 103
6 - Activer, tu choisis OFF
7 – On quitte VCDS
 
Merci Lionel.

Je vais tester ça, mais il me semble l'avoir déjà fait.

J'ai les voyants ESP et abs allumés.
 
Dernière édition:
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
Part No: 1K0 907 379 D
Component: ESP FRONT MK60 0102
Coding: 0055942
Shop #: WSC 06435 000 00000
VCID: 336E1D926D6F7E84

3 Faults Found
01487 - System Function Test
000 - - - Intermittent

01486 - System Function Test Activated
000 - -

00778 - Steering Angle Sensor (G85)
005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
-------------------------------------------------------------------------------

Tu es rentré dans le mode « test ».

Pour en sortir regarde ici : « Résolu Calibration g85 impossible ».

Dans l'ordre dans ton cas :
  • Tu te positionnes sur une route pour pouvoir effectuer la sortie du mode test (coup de frein pour démarrer la procédure, etc...).
  • MAIS, d'abord, tu dois déjà supprimer les autres défauts (Transmetteur d'angle de braquage G85).
  • Donc, tu es sur un bord de route sans trafic, tu commences par le G85, il suffit de rouler en ligne droite entre 15 et 25km/h, tu donnes un léger coup de volant des deux cotés, simplement pour déplacer le véhicule de bord à bord de la route et tu te remets en ligne droite pendant 5 à 10 secondes, le voyant volant orange va disparaître.
  • Et seulement ensuite, tu mets le coup de frein qui va déclencher la procédure de sortie du mode test et tu suis la procédure « ».
 
Merci BigBob.

Juste une petite précision, pour les coups de volant, il faut arriver en butée gauche, droite ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, tout est indiqué très précisément sur le lien du Wiki Ross-Tech...

L'important dans ton cas c'est de faire la calibration du G85 avant de déclencher dans la foulée la sortie du mode auto test.
 
Et bien lire les pré-requis !!!

Prerequisites​

  • The ONLY fault that should be stored in the 03-ABS controller is and the 44-Steering Assist module should be fault-free.
  • VCDS should NOT need to be connected while performing the Function Test!
  • Vehicle stationary
  • Ignition ON, Engine ON (Running)
  • Perform the Test Drive on an enclosed Site (i.e. a Parking Lot)
  • Make sure to Complete the Function Test within 50 Seconds after pressing the Brake Pedal
 
En mode statique

1 - Blocs 03- Frein ABS
2 - 11 - Accès
3 - 40168 et tu valides
4 - 04 - Reglages de bases
5 - Groupe 103
6 - Activer, tu choisis OFF
7 – On quitte VCDS
😄 👍 ça a marché pour éteindre le voyantABS.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, tout est indiqué très précisément sur le lien du Wiki Ross-Tech...

L'important dans ton cas c'est de faire la calibration du G85 avant de déclencher dans la foulée la sortie du mode auto test.

J'ai réussi à désactiver le voyant ABS en mode statique par la méthode que m’a communiqué Lionel.👍

J'ai fait l’essai sur route pour la calibration du capteur G85, rien à faire le voyant ne veut pas s'éteindre.
 
Pour la calibration du G85 : « ».

Pour cette procédure il faut mettre en buttée à droite puis à gauche la direction, etc, tu n'as plus qu'à appliquer à la lettre...
 

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Ok je teste et fait un retour.

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