1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Arnaque kilométrage recours?

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par msf-f, 26 Août 2009.

1. bonjour,

alors aujourd'hui je tombe de haut après un test avec vagcom d'un collègue qui y connait vraiment bien.

Il m'a fait voir et a détecter que mon audi avait en réalité 211.000km au lieu des 178.000 affiché au compteur.

Est ce que c'est une information fiable? et quels sont mes recours sachant que j'ai acheté ma voiture il y a plus d'un an.

Je met en + en doute plutot le propriétaire encore avant celui qui me la vendu?

Est ce qu'il y a un recours? j'ai bien envie a l'amiable de demandé 500e de dédomagement si non menacer d'engager des poursuites? Je sais que le trafic de compteur est assez réprimendé.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Arnaque kilométrage recours?

j'ai des doutes pour l'efficacité de ce recours, surtout que tu ne peut l'engager que contre celui qui t'a vendu le véhicule
    je pense que le compteur a ete changé et non trafiqué (quoi que, on ne sait jamais)
    enfin, une proposition à l'amiable basée sur la différence de valeur à l'achat du véhicule est envisageable mais sache qu'il est possible que la manip date d'il y a longtemps, dur dur de prouver qui est responsable

4. Re : Arnaque kilométrage recours?

Je pense aussi au compteur changé...

Comment a-t-il fait ton ami pour voir la différence ? quel bloc de mesure ?

Bon sinon, moi ma golf avait 158 heu 288 000 kms ... lors de l'achat !

C'est parti en procès etc, ça n'a tjs RIEN donné, depuis 3 ans. 5 autres personnes sont en procès contre ce "pro", idem, ça donne rien. Quelqu'un ets en procès depuis à peu près 10 ans avec lui ...

Si à l'amiable ça ne va pas, oublies

5. Re : Arnaque kilométrage recours?

bien entendu je m'engagerai pas dans une procédure pour cela mais bon si c'est un grand garage qui a trafiqué je pense que je peux le faire chanter s'il veut pas trop une mauvaise pub sur le net ect... il pourrait me dédommager de 500 ou 600€ ...

6. Re : Arnaque kilométrage recours?

si tu l'a acheté dans un garage, un petit scandale devant un parterre de clients potentiels sera du plus bel effet...
    et puis 500€ tu risque de les faire rire! 30000km d'ecart ca vau bien 1000€...
    avec un peu de chance, un professionel peu scrupuleux cedera, plutot que de reveiller la machine infernale (enquete, controle fiscal, etc...)
    je compatis, j'ai par le passé possédé une auto dont j'ai toujours suspecté le compteur d'etre trafiqué (genre 150000km de plus...).
    je n'ai jamais pu en avoir la preuve. si je l'avais eu, je me serais defoulé...

7. Re : Arnaque kilométrage recours?

Salut,

Dis nous ta procédure avec vagcom pour avoir le kilométrage réel cela evitera peut être a d'autre se faire avoir :twisted:

Sinon prend contact avec un expert automobile il pourra peut être t'aider pour la procédure a démarrer.

Bon courage Nico

8. Re : Arnaque kilométrage recours?

je suis désolé d'avoir apri ça pour toi mais ça peu arriver a n'importe qui !

en tout cas meme avec ce kilometrage la elle reste trop belle!
    vivement un petite bourre ensemble!

9. Re : Arnaque kilométrage recours?

c'est le genre de truc qui enerve sévére !! :-Fureur-:
    :-_:si tu peux donner la technique pour un contrôle perso et pour tout ceux qui voudrons contrôler avant un achat par exemple
    merci d'avance

10. Re : Arnaque kilométrage recours?

Demande à VAG, ils ont pe des traces d'un passage à un kilomètre égal ou supérieur au tien actuel ...

11. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

il faut demander au centre de contrôle technique le fichier suivi de vehicule.
    toute les informations sont stocké sur un fichier, mes je ne sais pas si un simple citoyen a accé a ce fichier.
    pour example:
    a la suite d'une enquette sur un trafique de voiture, la police ont acheter un de ses vehicule puis fait expertiser les kms réel.
    en suite il ont sortie le fichier sur ce vehicule, et l'enquette a montrer sous quel proprietère les KMS ont était tombé.
    ça a fini au tribunal.
    bon la c'est simplifié, mes l'arnaceur fesait des cartes grise a tout les nom, et l'un des membres de ma famille c'est retrouver propriètaire d'un beau 4x4 sans le savoir. :D :D
    il là apris le jours de ça convocation au tribunal :eek: :eek:
    bon plus de peur que de mal, car il ont trouver le malfrat avec se fichier suivi de vehicule des centre de contrôle technique.
    et oui pour vendre un vehicule il faut passé au contrôle technique, et si les kms ont baissé depuis le dernier passage il savent bien qui etait le proprio a ce momment là

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Arnaque kilométrage recours?

Alors de mémoire mon collègue a été dans applications, edc16 milleage et apres je sais plus trop ...

14. Re : Arnaque kilométrage recours?

si c'est sa après c'est READ et faut attendre, je viens de le vérifier sur la passat de garycooper kilométrage compteur 142600 kilométrage vag com 142200km alors que sur mon audi compteur 178400 et vag com 215000km donc je me suis bien fait enflé

15. Re : Arnaque kilométrage recours?

merci pour la technique .....
    en ce rapprochant d'un expert auto, car il faudra bien prouver qu'il y a fraude , tu pourrais avoir un plus gros appui, franchement moi ça serait direct plainte ,....

16. Re : Arnaque kilométrage recours?

merci pour la technique , je vais m'empressé de controlé ça :D

17. Re : Arnaque kilométrage recours?

faudrait mettre la manipulation exact pour contrôler son kilomètrage sur vag-com. :? :?
    Si vous l'avez je suis preneur!!

:-M :-M

18. Re : Arnaque kilométrage recours?

Sur le menu principal Application -> EDC15/16 mileage -> read et t'attend un momment...

J'ai tester ce matin sur une Audi A3 essence ça n'a pas marché sa ma mis un message en anglais me disant que le kilometrage n'étais pas stocké dans le calculateur pareil sur la polo de ma soeur.

Par contre Audi A4 B5 TDi et Passat TDI sa a fonctionné.

19. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

+ 1 :-M

20. Re : Arnaque kilométrage recours?

Bonjour
    Est ce que c'est la meme manip pour les voitures récente (exemple: octavia 2006) ?

21. vagroup

vagroup Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    G5 Tdi
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Ben peut etre que le calculo a été changer aussi sur les voiture ou ya une différence !
    moi je possède un vag ebay je peut le vérifier sur mon a3 TDI en 98
    je peut comparer aussi avec celle de ma sœur que elle a des kms sur (golf 4 TDI de 99).
    si quelqu'un peut me dit exactement la manip sur vag com 409.1S merci

p.s:sur les BM il y avait soit disant aussi un moyen avec le compteur de savoir les kms réel,et en fait ca été démenti !

22. vagroup

vagroup Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    G5 Tdi
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    BXE