1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Arnaque kilometrage et falsification carnet d'entretien recours possible

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par RAPKAR14, 25 Mars 2011.

1. Bonjour à tous,

Nous avons acheté à un particulier samedi dernier une AUDI A4 BREAK vendu pour 87 000KM avec un carnet d'entretien tamponné par RENAULT. Il s'avère que le compteur du véhicule a été trafiqué puisqu'AUDI a rentré la voiture en 2008 avec un compteur à 143 000km, le garage RENAULT nous indique lui que le véhicule n'est jamais rentré chez eux et qu'il s'agit d'une falsification du carnet d'entretien. Après avoir essayé de négocier avec le vendeur une annulation de la vente, nous avons porté plainte au commissariat pour escroquerie et falsification sans avoir fait de démarche courrier AR auprès du vendeur. nous avons tout de même engager un expert qui a identifié le véhicule et relever le compteur kilométrique.
    Aujourd'hui notre inquiétude est de savoir si le vendeur sera solvable lors de la résolution de l'affaire et savoir si nous n'aurions pas du engager plutôt une procédure civile!!!!! Nous ne connaissons pas la longueur de la procédure pénale, nous ne savons pas si nous pouvons utiliser le véhicule et de quelle manière nous pourrions être remboursé si le vendeur s'avère insolvable. Connaissez vous les procédures pour la caisse d'indemnisation des victimes???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Arnaque kilometrage et falsification carnet d'entretien recours possible

dans le pire des cas de figures, si l'arnaque est avérée, la vente serait purement annulée et vous seriez remboursés, mais n'esperez pas plus, si le vendeur doit payer des dommages et interets, ce sera sous forme d'amende qui partira dans les poches de l'etat, pas dans les votres !

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Arnaque kilometrage et falsification carnet d'entretien recours possible

comment as tu paye la voiture
    si carte bleue mais c'est rare entre particulier tu as une ASSURANCE JURIDIQUE a ne pas confondre avec l'assistance juridique que nous avons tous avec nos contrats d'assurance

renseigne toi aupres de ton assurance habitation suivant les contrat elle peut etre incluse mais le plus souvent c'est en option

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Il y a vraiment des enculés sur terre...

6. Re : Arnaque kilometrage et falsification carnet d'entretien recours possible

j ai payer mon véhicule par cheque de banque mais mon assurance ne couvre pas les frais si le véhicule a plus de 4ans

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

c'est trop facile de duper les gents avec ses compteurs electronique.
    dans ton malheur tu as une chance c'est d'avoir découvert l'arnaque rappidement, il y a des véhicule qui roules des année voir même certain ne sent rendent jamais compte :-x
    je t'assure je ne cautionne pas cette pratique je peut en être victime un jours egalement :--:

Partager cette page

Chargement...