1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Arnaque passat d'occasion

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par mouste, 12 Avril 2009.

1. Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de cette anecdote car je pense qu'elle peut vous être utile le jour où vous souhaiterais renouveler votre voiture.

En recherchant une passat d'occasion sur le net, je suis tombé sur une bonne affaire :
    Passat TDI carat 2006 avec 62000 kms pour 15500 euros.
    Très belle voiture, donc je decide d'appeler le proprio de la voiture et lui pose les questions d'usage (carnet entretien,etat de la voiture etc...).
    Il me dit que tout est ok alors je me déplace pour la voir de plus prêt et éventuellement repartir avec (la voiture est à 400 bornes de chez moi) ;)
    Arrivé sur place, la voiture est nickel aussi bien à l'interieur qu'a l'exterieur. On fait un essai sur route, elle tourne comme une horloge !
    Juste un petit hic, le proprio me dit qu'il vient juste d'emmenager et qu'il n'arrive plus à mettre la main sur le carnet d'entretien. Il me propose donc de me l'envoyer par la poste dès qu'il le retrouve.
    Malgrès mon emballement pour cette manifique voiture,je me dis qu'un coup de tel chez VAG pourrait arranger les choses alors je lui demande la carte grise et je demande à VAG (en leur fournissant le type) si la voiture est à jour niveau entretien et la......surprise !!! il me dit que "la voiture n'est passé qu'une seule fois dans le réseau VAG il ya plus de 1 an "
    Et devinez quoi......... à l'époque elle avait 138 534 km au compteur !!!!!! :--: :-Fureur-: :mad::

Evidemment, je n'ai pas pris la voiture....et je suis reparti vite de chez lui.

Conclusion :::
    1) NE PAS ACHETER UNE VOITURE SANS LE CARNET D'ENTRETIEN !!!
    2) N'hesitez pas à contacter n'importe quel concessionnaire service VAG, ils ont été TOP avec moi et m'ont permis d'éviter cette arnaque!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Arnaque passat d'occasion

merci vag

mais attention il y a meme des carnet d'entretien trafiqué!!!!!!!!!!!!!!!!

4. Re : Arnaque passat d'occasion

Bien vu le coup avec le garage,encore une arnaque de plus,ça devient dure de trouver des gens de confiance.

5. Re : Arnaque passat d'occasion

eh ben dis donc, tu t'es bien démerdé!

t'as bien fait d'avoir été méfiant :-B>

par contre, c'etait un pro ou un particulier?

tu l'as dénoncé aux flics? parce que, c'est quand même une belle enc***** qu'il a voulu te faire là!

en tout cas, tu as bien raison de nous faire une tite piqure de rappel: on n'est jamais trop méfiant, et les très bonnes affaires sont souvent trompeuses...

@++

6. Re : Arnaque passat d'occasion

A P-A,

C'était un particulier, avec beaucoup de culot :mad::
    J'hésite encore à le dénoncer aux flics... :?

7. Re : Arnaque passat d'occasion

Il faut !!

Sinon le vendeur va continuer a vendre des voitures trafiqués .

Cela arrive beaucoup plus souvent qu'on le pense.

Perso ca m'est arrivé avec une bmw qui venait d'allemagne. 150 000 km au compteur et 100 000 km de plus d'apres le garage BMW .

Juste en regardant sur leboncoin on remarque que les meilleurs affaires sont souvent soit proche de l'allemagne ou proche de la belgique .Ces voitures ont des plaques d'immatriculations toutes neuves. il semblerait que le traficage de compteur soit toléré la bas .

8. Re : Arnaque passat d'occasion

Salut,
    Eh oui...Pour les voitures en provenance d'un autre pays, la méfiance est encore plus de mise... :mad::

Rappel: Mon ancienne A100, qui avait 150 000km au compteur, en avait en fait environs...500 000 !!! :eek:
    Et elle provenait d'Italie (il semblerait que le changement, ou trafic de compteurs est un "sport national" là-bas ! :D )

En tous les cas, bravo pour avoir flairé ce coup ! :D
    Mais je pense aussi qu'il faut le signaler à la gendarmerie, je me suis fait avoir une fois, et je peux te dire que c'est non seulement rageant, mais en plus quand tu dois à ton tour revendre une telle auto... :?

9. Re : Arnaque passat d'occasion

Bah en faîte si j'hésite c'est que je pense qu'il s'est fait lui même en****.
    Il m'a acceuillit chez lui avec ces trois enfants :--:

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Arnaque passat d'occasion

De quand datait la carte grise ?
    S'il a fait lui même l'acquisition récemment et qu'il s'en est rendu compte, il cherche à s'en débarrasser au plus tôt sans perdre trop de plumes.
    Est ce que son adresse correspondait à celle de la carte grise et depuis combien de temps ? (facile à dire après coup car on peut y réfléchir), mais s'il venait de déménager, il devait y avoir le mention du changement de domicile, la date du changement de carte grise à cette occasion mais la date l'acquisition est conservée, donc il était facile de voir si son argument était vrai ou non.
    Bon, quant à la dénonciation... :?
    S'il est de bonne foi... pas de trop. Tu n'aimerais pas qu'on te pourrisse ta vente si tu étais dans ce cas. Il essaye peut-être de minimiser ses pertes. Mais...
    Si c'est un vrai fraudeur, tu ne peux porter plainte que si tu as subi un préjudice. Mais en bon citoyen tu veux éviter à quelqu'un d'autre de tomber dans le panneau. Cette attitude est civique même si certains appellent ça de la délation.
    Tu peux poser la question de principe à la gendarmerie et je me doute de leur réponse. Si tu le fais je suis curieux de savoir quelle conduite adopter.
    Sinon, tu peux poser aussi la question à ton assurance...
    Pour moi, c'est une voiture louche tout de même.
    bon courage pour la suite de tes recherches...
    ;)
    PS : et... bien vu l'arnaque.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Arnaque passat d'occasion

salut,

La voiture à subit que deux immatriculations d'après la carte grise que j'ai vu.
    La première (celle que l'on voit en bas) date de la mise en circulation du véhicule. La deuxième date d'il y a deux mois. Je pense qu'il s'est rendu compte de l'arnaque dont il a été victime et essaie effectivement de minimiser les pertes.
    En ce qui me concerne, j'ai trouvé LA voiture (j'avais été en voir plusieurs chez nos amis ch'ti) !!

Arrivé chez les anciens proprio, carnet d'entretien et factures VAG sur la table, nous commençons par inspécter la voiture :
    - quelques micro-rayures
    - plaquettes avant à changer.

L'état de la voiture correspond bien à 3 ans de vie, le kilometrage reporté sur chaque facture est cohérent par rapport aux dates et au kilométrage actuel, ca respire l'honnêté !!
    Vag m'a confirmé la véracité de chaque facture, je l'ai donc acheté :

C'est une passat TDI 140 Confort, avec 56000 kms, de 2006, elle est noire. Dès que je peux, je mettrai des photos dans la section qui va bien ;) . Je l'ai payé 14100 euros.

Elle est beaucoup moins bien équipé que la voiture trafiqué, mais celle-ci je l'ai acheté en toute confiance.

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    La bidouille du compteur est un sport pour la revente du véhicule, en Belgique lorsque le véhicule a 4 ans d'âge, il a l'obligation de passer le contrôle technique et ce chaque année, le nombre de kilomètre effectué est indiqué sur la feuille remise à la fin de l'examen et comptabilisé lors de chaque examen annuel, de sorte que la bidouille sera impossible dans une large mesure.

De plus, lorsque le véhicule est vendu entre particulier, le véhicule passera un contrôle renforcé.

Paul ;)

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Arnaque passat d'occasion

et bien voila, content pour toi :D
    pour le reste, si tu penses qu'il est honnète mais qu'il s'est fait lui même arnaqué, laisse tomber, ce n'est plus ton problème... Je pense que ta réaction l'a fait réfléchir...

15. Re : Arnaque passat d'occasion

Le gros probleme , c'est les importateurs francais qui allegrement decendent les compteurs :evil:

Sur un autre site (PGG, pour ne pas le citer) , un gars a acheté un audi A6 v6 tdi 180 quattro d'origine allemande, avec soit disant 120000 km dans une concession française...qui a la fin s'est trouvé réellement avoir...330 000 km , oui, oui ,vous avez bien lu !!!!

C'est d'une facilité déconcertante de descendre les compteur sur les vw,bmw, etc...faites un tour sur ebay vous comprendrai...
    ;)

16. Re : Arnaque passat d'occasion

Salut, y a quelque année ma soeur a fait acquisition d'une golf 3 D qui avait 96000km au compteur et acheté pas tres cher!

Elle me dit bizarre elle tire a droite (pas vu lors de l'achat) a l'époque je faisais une formation électricité automobile et j'avais tous le matos nécessaire pour controler le véhicule (pont, outillage etc...)

Je commence donc a regarder la voiture de plus pres...

Bilan: plaquette avant droite completement plier (la garniture de freinage c'était carrement désolidarisé de la plaquette de ferraille qui était carrement plié certainement due a un mauvais montage)

je continu et je trouve que le moteur fuit pas mal....

De plus avant de monter la voiture sur le pont je trouve que la boite accroche pas mal!

Je depose la boite et a l'interieur je retrouve des pti morceaux de feraille et autour de l'arbre de la boite une rainure de 2cm de profondeur sur 2cm de large en forme de cercle genre quelque chose c'est coincé et a raboter la boite pfff :-Fureur-:

Je me dis alors cette caisse pas possible elle a plus de borne...

Du coup je scrute la voiture de tout les cotés et finalement je retrouve pas mal d'usure aussi bien intérieur que extérieur ......

Et la miracle...un pti autocollant coller sur la lunette arriere (garage situer en belgique) je trouve leur numero de tel et je préviens ma soeur qui appelle!!! ;)

Résultat la dernière fois que cette voiture a était vu par leur societé elle avait plus de 390 000km :mad:: :-_: :evil:

Apres 3ans de procédure( le mec etait insolavable...) ma soeur a eu gain de cause elle a restituer la voiture et a récupéré son argent plus les dommage et intérets

Pourtant la voiture était propre mais tout avait était fait pour camoufler les défauts donc difficile a voir sans un oeil averti :twisted:

Donc méfiance et pas de précipitation meme si ont pense faire une bonne affaire (d'ailleurs c'est souvent le contraire quand c'est pas cher)!

Bye

ps: avis aux arnaqueurs pensez a enlever les étiquettes des garage ou a était fait l'entretient de votre véhicule avant de trafiquer votre compteurs et d'essayer de la revendre :-))) :-B>

17. Re : Arnaque passat d'occasion

oufff il l'on vachement trafiqué :?

18. Re : Arnaque passat d'occasion

Plus c'est gros..et plus ca passe !!! lol

ce post n'a aucun caractère sessuel , hein :-))) :-)))...

19. hajoua

hajoua Enthousiaste

Bonjour a tous,

j'ai acheté moi aussi une voiture en allemagne ,ce qu'il faut savoir c'est qu'en allemagne il y'a deux types de voiture,ceux acheté pour export ces voitures la pourrait etre accidenté,kilometrage trafiqué... il n y'a aucune garantie dessus mais cela on les prends en connaissance de cause,leur prix est souvent moins cher de plus de 2000 euro et sont destiné au marchés étrangers.

le second type c'est celles achetées chez les particuliers ou les garages ,pour celles-ci si vous detectez la moindre arnaque il y'a un organisme ADAC qui pour une assurance payé 100 euros environ il font un check complet de la voiture et si la moindre arnaque est detéctée il lancent une poursuite judiciaire et la vous êtes remboursés et vous gardez la voiture en plus.

J'habite en belgique j'ai lu que quelqu'un a dit qu'en belgique le trafic de compteur est toléré c'est pas du tout le cas ,ça existe partout,je vous conseil en belgique avant l'achat c'est de demander le CARPASS c'est un papier d'historique du vehicule ,chaque garage ou elle passe, le kilometrage est fournit a un organisme via une base de données nationale.

20. Re : Re : Arnaque passat d'occasion

Effectivement il n'y a pas qu'en belgique qu'ont trouve des compteur trafiquer!

Je me souviens d'une émission genre turbo qui est passer y a quelque année, le journaliste aller dans certains garage de paris et pour si je me souviens bien 2000 Francs le mec enlever 100 000km :mad::

De toute facon les escros n'ont pas de frontieres ni de limites... -:gne:-

Bye

21. Re : Arnaque passat d'occasion

ouahhhhhhhh dégouté.
    fait une main courante ça n'engage en rien, mais si il recommence dommage pour lui.
    c'est UNE HONTE, moi qui dit meme les defauts cachés de mon vehicule :(
    bon ok on me fait descendre le prix mais je prefere me regarder dans la glace.
    VOLEUR ESCROCS
    je ne pensais pas que l'on puisse faire ça sur les compteurs.
    puis j'ai vu ce site
    http://www.vastec.be/francais/index.htm
    dégouté
    et doit y en avoir d'autre;
    excusez moi j'ai perdu les cles le code etc pouvez vous me reprogrammer tout ça .
    mais bien sûr

DÉGOUTÉ :evil: :evil:

Partager cette page

Chargement...