1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par woundride, 22 Septembre 2011.

1. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut à tous,

Je relaye l'information :

Il s' agit là d'une grosse escroquerie que les policiers de Bordeaux et les gendarmes des Landes n' arrivent pas à stopper
    Nous sommes aujourd'hui à plus de 90 escroqueries dans le sud-ouest , et nous comptons sur vous pour faire circuler cette information à toutes vos connaissances .
    Toujours le même mode opératoire , un certain garage vous téléphone intéressé par votre voiture en vente sur le bon coin , vient chez vous et achète votre voiture avec chéquier garage , K-bis , tampon garage , e.t.c ........
    Si vous n' avez pas totalement confiance ...... Il vous propose même de garder la carte grise jusqu'à' a l' encaissement du chèque .
    Tout est bon pour eux , cela va du scooter à 3900 euros au camping car à 36000 euros .
    Bien sur quand le chèque reçu revient impayé , c' est trop tard ........ Vous n' avez plus ni argent ni véhicule.
    Cette soit disant société possède plusieurs chéquiers de banques différentes qu' ils ont obtenus avec des faux documents et est également enregistrée aux greffes du tribunal de commerce .
    Cette arnaque est passée sur FR3 aquitaine le dimanche 29 mai à 19h00 , jour et heure à laquelle pas beaucoup de monde regarde, de plus c'était la fête des mères .

http://aquitaine.france3.fr/info/vaste-arnaque-de-voitures-dans-le-sud-ouest-68977389.html

Le nom de cette frauduleuse société est : Jet-Set Autos à Bordeaux

Cette personne est déjà connue des services de Police :

Voir la pièce jointe 25720

Voir la pièce jointe 25721

Merci de faire circuler l'information et faites attention.

@++

Charles.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

bsr woundride , merci de l info , c est vrai qu aujourdhui tout est bon en ce qui concerne l arnaque , aller bonne nuit rentre du taf , casse croute et comme disait nournours bonne nuit les petits :D

4. Re : Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

Salut,

MERCI pour l'info...

5. Re : Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

bonsoir a tous

très très intéressent comme sujet moi qui a mis la mienne sur lbc ça fait réfléchir...

6. Re : Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

Merci , je fait circuler aussi !

7. Re : Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

je fais circuler sur face de book

8. Re : Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

bonjour,

puré je viens de faire un tour sur plusieurs forum que je connais bien.

le mec de cette speudo sarl, a fait énormement d'arnaques!!! c'est hallucinant, il a commencé sur la région parisienne, passant par bordeaux et ces alentours , puis d'autre régions... un vrai carton!!

j'espere qu'il se fera prendre rapidement, si ce n'est pas deja fait...

9. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Charles,

Merci pour cette information. Je fais circuler de mon côté.

Cdlt

Eric

10. Re : Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

Bonsoir à tous,

J'ai moi même été contacté par ce vendeur frauduleux il y a 1 semaine de cela, celui-ci me proposer de me faire un chèque en échange de mon véhicule mis en vente sur Le bon coin, ce que j'ai refusé de faire, il ma demandé pourquoi je refusé et moi je lui ai répondu que je n'avais pas confiance. De toute manière ils ne sont pas du tout professionnel ( façon de parler et leurs principe de vente pas très convaincante ).
    Il ma d'ailleurs appelé en numéro masqué donc méfiez vous lors de vos ventes sur le site du bon coin.

@ +, Vincent

11. Re : Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

Merci pour l'info !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

C'est bien pour cela que je demande toujours du liquide pour l'achat/vente. ou alors je demande a avoir le n° de son banquier/n° de compte et je demande a mon banquier de verifier si les fonds sont present.

14. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Re : Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

salut, juste pour te dire que si les fonds sont présents lors de la vérification,c'est pas pour cela qu'il le seront encore à l'encaissement du chèque qq jours après. ;)
    Aussi , toujours chercher via le net le numéro de tel du banquier soi même.
    @+

15. Re : Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

merci beaucoup moi c'est l'inverse je cherche un S3 et j'ai un peu peur de me faire avoir
    je suis deja monté sur lille la semaine derniere pour une voiture qui "bon elle est pas toute neuve mais ca va" pas un element de carrosserie sans rayures et pas des petites....

16. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Je dirais attention au kilométrage.
    Il est assez faible pour son âge et les gens qui achètent ce genre de voiture, c'est plutôt pour taper de la borne, de plus le véhicule vient de l'étranger, bref, si tu connais quelqu'un chez Audi qui peut t'avoir l'historique, ça serait plus rassurant...
    Après, je ne dis pas que c'est un arnaque, c'est possible qu'elle ait ce kilométrage, mais bon c'est tellement vite modifié, qu'il faut quand même ce méfier...
    Ça ne reste que mon avis.

@++

Charles.

17. Re : Arnaques Achats de Véhicules sur le Bon Coin

Surtout en italie ça bidouille énormément.

Partager cette page

Chargement...