1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Arrêt du moteur en roulant [resolu]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patchris, 15 Avril 2006.

1. Salut,
    Gros problème en roulant, le moteur a eu les symptômes d'une panne de gazoil en roulant à 100 km/h.
    Les courroies sont en place, le moteur tourne avec le démarreur, par contre, le filtre à gazoil est quasiment vide, le réservoir est plein, le filtre a 5000km.
    A priori, d'après le dépanneur, ce serait la pompe qui aurait laché. Je ne suis pas d'accord, si c'était la pompe, le filtre ne serait pas vide, et il y a des bulles d'air dans les tubes transparents. J'ai l'impression que la pompe s'est désarmorcée. En attendant le dépanneur, la voiture est repartie sur 500 mètres et de nouveau plus rien. J'ai envie de réamorcer pour voir.
    Qu'en pensez vous ?
    Pour mémoire, moteur tdi 90cv 1Z de 1994.
    Merci pour les infos que vous pourriez me donner.
    A+
    :? :-(

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

salut
    une simple prise d'air sur l'arrivé de gazole peut avoir cette effet...
    verifies que les tuyaux ne soient pas craquelés avant d'essayer de réamorcer...

4. Arrêt du moteur en roulant [resolu]

Comment peut-tu savoir que le filtre est vide? :?
    De plus si ton filtre était vide tu n'aurait vraiment pas pu la faire redémarer... Les bulles d'air ca peur arriver, ce n'est pas ca ton problème...

5. Arrêt du moteur en roulant [resolu]

Salut, :)

Ta voiture a 12 ans, donc, tout ce qui est caoutchouc et plastique est à surveiller.

A tout hasard, va un peu voir du côté des raccords au réservoir. Je ne connais pas la passat, il faudra peut-être dégarnir au niveau du coffre comme sur mon Audi.

A+,

micdp

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

ben sait simple pour controler ta pompe enleve le tuyau de sortie de ta pompe et fait tourner tu verra si le gazout arrive au moins tes sur et si pas voir apres la pompe :?

7. Arrêt du moteur en roulant [resolu]

Salut,
    Côté des durites et colliers tout est ok car j'ai remplacé le tout il y a 2000km environ. Je me trouvais à 300 km de chez moi, alors j'ai insisté auprès du mécano pour vérifier la voiture avant de remonter sur PARIS AVEC L'ASSITANCE MUTUELLE D'assurance.
    La pompe n'était pas en cause, car on pouvait observer en actionnant le démarreur que le gazoil circulait, En fait, c'était l'électro vanne qui a laché pourtant elle n'avait que 3000km environ. Donc pour refaire démarrer, on l'a démontée, on a enlevé le ressort et la partie mobile qui bouche l'arrivée de gazoil, remontage et elle est repartie. J'en serai donc pour une électrovanne mais avant je vais quand même vérifier le faisceau electrique de ce côté,car si le fil était endommagé, cela pourrait ressemblé au symptôme.
    Encore merci, et pensez à cette solution si jamais le problème vous arrivait. J'ai refait mes 300 km pour le retour sans problème.
    A+
    :D

8. Arrêt du moteur en roulant [resolu]

content que tu ai pu rentrer sans problèmes... :D

9. Arrêt du moteur en roulant [resolu]

Pour info, l'électrovanne de pompe est à 56 euros chez vw sur commande, donc bien des frayeurs pour une remise en route somme toute pas trop chère.
    Bonne route à tous
    :D :D :D

Partager cette page

Chargement...