1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Arrêt moteur en décélération puis plus rien!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par LUC1702, 20 Avril 2015.

1. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Bonjour, ce matin, en partant travailler, dans une descente, presque au ralenti (circulation oblige), je laisse l'auto sur drive. Je veux la relancer, le moteur est arrêté mais n'a jamais voulu redémarrer. Le véhicule est en excellent état, Sharan 19 TDI, 149000Km, 2005. J'ai fait l'entretien il y a 3 semaines (huile, filtres air et huile + plaquettes av et manchette cardan). Depuis, j'ai roulé 3000 KM. Pas de code défaut moteur sur VAG com 908. Je pense qu'il n'y a plus d'alimentation mazout au moteur. Le réservoir est aux 3/4 plein et j'ai une batterie du début de l'année avec une bonne intensité. Serait-ce une électrovanne défectueuse? Si vous avez une idée, merci de me répondre. Cdlt Luc

_____
    Voiture concernée : Volkswagen SHARAN - AUY - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : Arrêt moteur en décélération puis plus rien!

Peut-être le relais 109? Je vais voir et je vous dis quoi!

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut LUC ...

Selon l'évangile selon St LUC , tu changeras ta courroie de distribution à 120 000 km. ??????

Car il est dit dans le royaume des cieux que celle ci cassera à 149 000 km !!!!!!

5. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Bonjour cher Mac GUYvert;
    tu me fais peur! J'ai pourtant changé ma courroie (kit complet) à 92000km et j'ai vérifié sa tension / réglage lors de cet entretien (il y a 3000 km), sans démonter quoi que ce soit. Je m'en vais vérifier avec un petit stress quand même.
    A bientôt, je vous tiens au (bon) jus, j'espère.
    Luc

6. Re : Arrêt moteur en décélération puis plus rien!

Salut, à tous
    LUC Skywalker , selon le coté obscur de ses pane C que t'ouvre le capot et tu te dit mes P.Tin.
    mes rien de grave si elle est bien entretenu sans parlé de la courroie de D, vérifie le débit du gazole au injecteurs, pompe de gavage, si elle fonctionne ou bouchée ets...
    - l'électricité fusible, relais et bonne réparation on-est là !!!!!!!!!!!!

7. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Bonsoir Misters Passat et Mac GUYvert.
    J'ai vérifié la courroie de distribution, pas encore le calage, mais tout semble bien tourner. Par contre, je pensais aussi à la pompe de gavage, je m'en vais la chercher (dans la voiture, pas encore chez VW).
    Je vous dirai si j'ai trouvé quelque chose. Si la pompe était en défaut, vag com ne me le signalerait pas? Merci déjà à tous les deux de vos avis et bonsoir. Luc

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Tu peux la tester

En enlevant le fusible , et entre l'alimentation et la masse tu dois trouver approximativement 15 Ohms , vérifie êgalement le fusible qui lui doit faire 0 Ohms .....

9. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Je vais essayer de trouver cette pompe (qui ressemble à quoi?) en regardant sur Elsawin, ce qui n'est pas gagné car les appellations et les rubriques ne sont pas toujours explicites. Bonne soirée, merci et à demain pour la suite...

10. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Ah oui, cette pompe qui se trouverait dans le réservoir, on l'entend lors de sa mise sous tension?

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Cette pompe s'appelle :

Kraftstof pumpe

Boost pump , lift pump , feed pump , mais si tu l'entends à la mise sous tension , cela ne veut pas forcément dire qu'elle dêbite , car elle peut caviter , à cause de son filtre d'entrée colmaté , ou le filtre pression bloquê , mais pour vérifier son dêbit , l'on dêsserre la tuyauterie d'entrêe de pompe HP pour voir si la pompe fait effectivement gicler le gazole ?????

Il me semble que ton logiciel de diag 908 est antêrieur à la fabrication de ton véhicule , et ne peut donc donner la panne correspondant à ton moteur ?????

- - - Mis à jour - - -

Cette pompe s'appelle :

Kraftstof pumpe

Boost pump , lift pump , feed pump , mais si tu l'entends à la mise sous tension , cela ne veut pas forcément dire qu'elle dêbite , car elle peut caviter , à cause de son filtre d'entrée colmaté , ou le filtre pression bloquê , mais pour vérifier son dêbit , l'on dêsserre la tuyauterie d'entrêe de pompe HP pour voir si la pompe fait effectivement gicler le gazole ?????

Il me semble que ton logiciel de diag 908 est antêrieur à la fabrication de ton véhicule , et ne peut donc donner la panne correspondant à ton moteur ?????

12. Publicité Annonceurs

13. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Bonjour Mac GUYvert, j'ai un ami qui m'a apporté son VAS 5054, en rentrant ce midi, je vais essayer cet outil de diagnostique. Suite au prochain épisode et encore merci, je me sens moins seul face à ce casse-tête chinois (allemand?). Si je regarde au niveau du filtre à gasole côté moteur, je verrai s'il y a du débit de la pompe de gavage.

14. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Bonjour, j'ai donc utilisé un VAS 5054 et exécuté un diagnostique. Il m'a relevé quelques défauts que je connaissais, mais un défaut me préoccupe plus, c'est 01314 absence de communication calculateur moteur. Je chercherai, peut-être ce soir, si j'ai le temps professionnellemnt. Luc

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Commence par nettoyer la prise principale du calculâteur moteur àvec un nettoyant pour contacts ,mais pas de WD40 ...
    Ensuite inspecte les masses du moteur ainsi que TOUS les fusibles du vêhicule ....
    Et si le dialogue est rêtabli , va dans les blocs de mesures (MVB) et à partir du bloc de mesure 125 et + , you devrait pouvoir connaître le statut des communications entre l'ECU le porte instrument et la CAN bus ....

16. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Bonjour,
    bon, je dois refaire un scan car j'avais enlevé le relais 109 (préchauffage), pas bien! C'est fou ce que tout peut avoir comme influence (logique, après réflexion). Ce code 01314 apparaissait dans les défauts de boite auto, freins, diagnostique moteur, chauffage d'appoint. Je ne serais pas étonné si, un jour, la voiture ne démarre plus car l'ampoule du plafonnier est grillée. C'est le futur...
    Bonne journée, suite asap.

17. Re : Arrêt moteur en décélération puis plus rien!

Salut à tous, LUC tu peux nous donné le type du moteur et de la B.V STP.

18. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Bonsoir, et merci de vous intéresser à mon problème non résolu pour le moment.
    Moteur AUY et boite auto GPE.
    J'ai donc refait un scan complet et j'ai les défauts suivants:
    Boîte: 01314 calculateur moteur manque de communication
    Freins: 01673 potentiomètre course membrane servo - défaut circuit
    00668 tension de bord, borne 30 - signal non plausible
    01314 calculateur moteur...
    Centrale électrique verrouillage central
    01146 moteur de verrouillage cent pass av et ar fermées
    00971 relais de dégivrage pare-brise côté G -J410
    Porte instrument
    00562 transmetteur de niveau/temp huile G266
    01314 calculateur moteur...
    Chauffage d'appoint
    01413 (3x) pompe de dosage -V54 court circuit à la masse
    65535 (2x) calculateur défectueux / pas trouvé
    Interface de diagnostic 01314 calculateur moteur absence de communication.

J'ai aussi remarqué physiquement que le pontet d'alimentation électrique des bougies de préchauffage est complètement craquelé.

Luc

19. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Bonjour à tous,

j'ai vérifié, ma pompe alimentation est une pompe tandem entrainée par l'arbre à cames. J'ai enlevé ma batterie pour accéder aux calculateurs moteur et boîte. Je vais nettoyer les contacts, bien qu'ils me semblent parfaitement propres. J'ai vérifié (enlever et remettre) tous les fusibles dans l'habitacle, et ceux sur la batterie: ils sont bons. La batterie (neuve) était légèrement sulfatée sur la borne (pas to be alive) positive.
    Je continue mes investigations et nettoyages ce midi. A plus et merci, Luc

20. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Luc

Je pense qu'il y a une pompe de gavage êlectrique noyée dans le rêservoir qui ne fonctionne pas ???'? Â vérifier àvec le schêma êlectrique ?????

Ensuite le calculâteur moteur (ÉCU)  peutétre étê flashé , reprogrammé , ou bien  subi des dommages irréparables suite à un démarrage aux cables ( battery jump start ) ????? En tous cas il ne communique plus et ne fonctionne plus .....

Les autres pannes passeront aprés avoir réussi à redémarrer le moteur.....

- - - Mis à jour - - -

Salut Luc

Je pense qu'il y a une pompe de gavage êlectrique noyée dans le rêservoir qui ne fonctionne pas ???'? Â vérifier àvec le schêma êlectrique ?????

Ensuite le calculâteur moteur (ÉCU)  peutétre étê flashé , reprogrammé , ou bien  subi des dommages irréparables suite à un démarrage aux cables ( battery jump start ) ????? En tous cas il ne communique plus et ne fonctionne plus .....

Les autres pannes passeront aprés avoir réussi à redémarrer le moteur.....

21. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Merci Guy, je vais regarder pour la pompe.
    Au sujet du calculateur moteur, j'ai acheté la voiture neuve et elle n'a subit aucune modification ou repro ou même démarrage au booster. En tout cas, à ma connaissance. Je ne suis tombé en panne de batterie que 6 mois après l'achat, inexpliqué au garage, "peut-être un relais collé" m'ont-ils dit. La voiture avait été redémarrée avec des cables de démarrage. Je regarde cela à midi. Luc

22. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115

Bon,
    j'ai démonté mon calculateur moteur (vive les clips en plastique qui cassent comme du verre; je le sais et j'y vais vraiment doucement mais ils ont une tendance suicidaire).
    Je l'ai ouvert et j'ai regardé s'il n'y avait un gros ou petit court-circuit ou une soudure un peu faible; à première (mauvaise) vue, j'ai rien vu d'anormal.
    Pour Guy, il doit bien y avoir une pompe de gavage, j'ai enlevé un tuyau du filtre à mazout et mis le contact: bonjour la belle giclée.
    Comme la voiture est sur la rue, je vais la rentrer avec quelques voisins.
    Je vous tiens au courant pour la suite, laquelle? Je vais regarder si mon calculateur de la Polo est identique, mais j'en doute et je n'essaierai pas si ce n'est pas le même.
    A plus, Luc

Partager cette page

Chargement...