1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Arrêter de croire que sans les valises de diag on ne peut plus rien faire !

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par neo314, 22 Février 2012.

1. Bonjour à tous,

Voila, je suis un peut exaspérer d’entendre toujours les mêmes choses, à savoir que de nos jours le seul moyen de diagnostiquer une panne sur un véhicule est de le passer à la valise. Certes, c’est une très grande aide. Mais cela ne fait pas tout et sa reste une machine… Attention je ne dis pas que se n’est pas fiable, mais il faut comme même savoir interpréter les résultats et faire la part des choses. Et je peux vous dire par expérience que parfois la valise ne suffit pas...

J’ai 21 ans, je suis étudiant en BTS après-vente automobile et je ne sais pas si cela va vous surprendre mais nous n’utilisons jamais de valises de diagnostique, tout est fait à « l’ancienne » avec les schémas électriques, le bon vieux multimètre, le bon vieux oscilloscope et un peut de réflexion et je trouve sa beaucoup plus intéressant et beaucoup plus gratifiant (c’est mon opinion personnel). Nous apprenons des méthodes très efficaces comme la méthode « Ishikawa ». Pour à la fin pourvoir réparer convenablement le véhicule. Bien-sûr pour cela il faut connaitre sur le bout des doits le fonctionnement des différents systèmes…