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arret brusque clim sur passat tdi 110 AFN

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par aymen.bmct, 20 Juillet 2012.

  1. Bonjour,

    aujourd'hui le clim de ma passat s'est arrêter brusquement le témoins AC est allumé le ventilateur intérieur tourne mais l'ai est chaud
    j'ai ramener la voiture chez un spécialiste climatisation il a vérifié le gaz il ma dit c'est une panne électrique

    pourvez vous m'aider
    -ou se trouve les fusibles de la clim ou le relais
    -comment faire pour tourner le compresseur directement

    merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Un ptit coup de diag déjà pour en savoir plus ?
     
  4. Salut,

    pas de défaut au diag,
    j'ai mesurer la tension sur le cable qui va directement au compresseur 12V quant AC est ON
    le petit ventilateur tourne quand AC est on

    qu'est ce que je doit faire
     
  5. Salut,

    je crois que la bobine de l'embrayage est HS ?
     
  6. Salut,

    je crois que la bobine de l'embrayage est HS ?
    comment faire pour la remplacé
     
  7. shoubish

    shoubish Locataire

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut !

    Alors pour remplacer la bobine, je ne te cache pas qu'il faudrait tomber ton compresseur de clim. Mais je pense que tu ne veux pas pas ouvrir ton circuit de clim ..... Le travail doit être réalisable sans le démonter.
    Donc pour accéder à ta bobine, il faut démonter la poulie du compresseur. Pour ce faire, il y a une vis centrale sur cette même poulie qu'il faut dévisser mais pas entièrement. Autour de cette vis, il y a trois pas de vis dans la poulie. Il faut alors se faire un extracteur. Une plaque d'acier où il faut percer 3 trous en regard des des 3 pas de vis de la poulie. Puis avec 3 vis tu viens monter ton extracteur sur ta poulie. Une fois ton extracteur en buté sur la vis centrale il faut continuer à visser tes 3 vis d'extracteur afin de retirer la poulie.
    Et voila, tu as vu sur ta bobine !

    J'espère avoir été clair, pas évident seulement par texte .....
     
  8. problème résolut

    Salut a tous,

    j'ai résolu mon problème,pour être sure que la bobine est HS j'ai mesuré avec un ohmmètre la résistance de la bobine comme c'est une bobine a un seul fils j'ai mesurer entre ce fil est la carcasse de la voiture j'ai trouvé 4,3OHM donc j'ai constaté que la bobine est fonctionnel en plus en la reliant directement au 12V il y a une petite étincelle
    alors j'ai décider de la démonté pour voir et la j'ai constaté que la partie avant de l'embrayage n'existe pas (cette pièce a du tombé 2 jours plus tard car je me rappel que en roulant sur l'autoroute lorsque j'ai arrêté la clim j'ai entendu un bruit j'ai cru que j'ai écraser qqe chose )

    j'ai du récupérer une pièce sur un ancien compresseur et je l'ai monté et c'est OK tout fonctionne

    voici deux photo pour mieux comprendre mon problème c'est des photos que j'ai trouvé sur le net mai ils permettent de bien expliquer

    A+
     

    Fichiers attachés:

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