1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Arret soudain du moteur et rédémarrage difficile (à chaud et à petite vitesse)

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par doud76, 2 Octobre 2013.

1. Bonjour à Tous,

J'a une passat TDI 140 de 2007 qui totalise 127 000 km

depuis quelques mois, de façon irrégulière, le moteur s’arrête soudainement (toujours quand je suis à petite vitesse) et le redémarrage est difficile. Il se fait toujours en deux temps :
    le premier, le démarreur s'enclenche sans probleme mais aucune fumée, rien du tout.
    le second temps : on ressent un peu de "carburation" et en accelérant le moteur redémarre.

Qu'en pensez vous?
    la pompe à gasoil?

je vais demain chez VW et veut être sur que le garage ne me raconte pas des crack (genre injecteur pompe à changer)

merci de votre aide!

Ed
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - MVW - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Arret soudain du moteur et rédémarrage difficile (à chaud et à petite vitesse)

Bonjour Doud

Un défaut de la pompe de gavage dans le réservoir qui a s'arrête à force de surchauffer !!!

Elle surchauffe et commence à griller quand on roule trop souvent avec la jauge dans le "coma" car il n 'y a plus assez de carburant pour refroidir cette pompe !!!

4. Re : Arret soudain du moteur et rédémarrage difficile (à chaud et à petite vitesse)

Hello Merci de votre mail.
    je pensais bien à ça aussi.

que pensez vous d'un prbm de vanne EGR qui etoufferait le moteur?
    merci

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Arret soudain du moteur et rédémarrage difficile (à chaud et à petite vitesse)

Sur l'admission se trouve un volet électrique. Il a une faiblesse par manque d'étanchéité et si de l'huile y pénètre (souvent le cas), le volet se ferme et étouffe le moteur aléatoirement...

6. Re : Arret soudain du moteur et rédémarrage difficile (à chaud et à petite vitesse)

Bon ben voilà, VW me propose 570€ HT pour changer la pompe à gasoil!! J'ai comme l'impression que je suis en train de me faire avoir...
    vous en pensez quoi?

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Doud

Non, elle doit couter 300E environs et c'est avec la MO ....

Alors maintenant il ne faut plus rouler avec la jauge en dessous d ' 1/4 car la nouvelle pompe va regriller !!!! Et si encore tu étais le seul dans ce cas la ??? Mais vous êtes des milliers à penser faire des économies en roulant avec la jauge à zéro ou presque !!!

8. Re : Arret soudain du moteur et rédémarrage difficile (à chaud et à petite vitesse)

Bon OK merci pour l'info sur le prix...je vais faire le tour des garages et sinon le faire moi meme...il faut que je trouve un bon tuto...merci encore

Partager cette page

Chargement...