1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

arrivée de gasoil dans le filtre Seat Ibiza TDI 130 2003

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Michael86, 20 Août 2011.

1. Bonjour !

Propriétaire d'une seat Ibiza TDI 130 de 2003, j'ai actuellement une panne incompréhensible, pour le moment

Donc , j'ai une ma premiere panne lorsque j'ai effectué 50 m et le moteur a calé (comme si plus de carburant). Apres plusieurs essai, le moteur tourne toujours mais ne pete pas, donc dépanneuse et là le gars defait l'admission d'air, et pareil, puis branche son chargeur demarreur et là elle démarre. Donc, aussitot, changement de batterie (élément coupé d'après le mécano ), et je fais le plein de gasoil pour les vacances :-]

Donc , arrivé en vacances, apres 300 Km. Un matin, sur le camping, je part puis 20 m plus tard, même panne, re dépanneuse, et là je lui dit on dirait qu'il n'y a pas de gasoil. Il demonte les durites du filtre, et branche en direct et là ça marche. Donc il la transporte a son garage et change le filtre . Je l'appel par telephonne avant de venir la chercher , il me voit arrivé et me dit ya le TURBO de mort . Devant cette arnarque, je choisis de prendre le risque de venir reprendre ma voiture, il me dit "on a eut du mal a purger le filtre mais c'est fait, par contre le turbo doit avoir un probleme et ya surement d'autre pannes ".

Quelques jours apres, toujours aucun probleme. Exepte lors de notre depart du camping (ah la poisse ! ). 50 m plus loin (le moteur à tourné pourtant au ralenti 10 mn avant), repanne :cry:. Donc, on démonte avec un ami le filtre a gasoil, et à sec!! On remplit le filtre et là ça marche, puis recal. On refait pareil, on dessere le bouchon de réservoir et pareil. Apres multe tentative (tous les 50 m) on arrive devant Total. Je fais le plein et tous fonctionne normalement

Depuis j'ai démonté la crépinne, verifié si la pompe de gavage tournait et rien d'anormal donc d'ou vient cette panne lorsque l'on arrive à mis plein ? :?

D'avance merci d'avoir pris le temps de lire mon roman....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : arrivée de gasoil dans le filtre Seat Ibiza TDI 130 2003

Salut Michael,

Si ta pompe de gavage fonctionne bien et que ton filtre est neuf, c'est vrai que c'est assez curieux...
    Tout de suite, je ne vois pas trop, mais bon la nuit porte conseil.

@++

Charles.

4. Re : arrivée de gasoil dans le filtre Seat Ibiza TDI 130 2003

Merci Charles.

Je pense tenter de mettre en pression la durite réservoir/Filtre à gasoil pour voir si elle est poreuse.

Sur ce, je vais y réfléchir cette nuit :-M

5. Re : arrivée de gasoil dans le filtre Seat Ibiza TDI 130 2003

Mauvaise section, déplacé dans la bonne !

6. Re : arrivée de gasoil dans le filtre Seat Ibiza TDI 130 2003

Bon, cette fois, je pense que l'on va y voir un peu plus clair.

Ce matin, lorsque j'ai mis le contact, je n'ai entendu aucun bruit venant de la pompe de gavage (pourtant essayé plusieurs reprise). Elle a pourtant démarré impecable, mais lorsque j'appuyais à fond sur l'accélérateur, celle-ci donnait des à coups. Donc, j'ai fait demi-tours et je suis retourné chez moi, et là elle a calé pile poil au moment où j'arrivais dans ma cours :--:.

Et donc, cette fois-ci, elle ne redémarre plus du tout et l'on entend toujours la pompe de gavage se mettre en route au contact :_d :-C

7. woundride

Salut,

La pompe de gavage, se déclenche en fonction du niveau de carburant.
    Si t'as le plein, elle ne se déclenche pas forcément (sauf si le filtre à gazole est vide normalement).
    Donc ça peut venir d'elle, ou de la sonde qui vérifie le niveau... :?

@++

Charles.

8. Re : arrivée de gasoil dans le filtre Seat Ibiza TDI 130 2003

Bonjour !

Je suis actuellement au 3/4 du plein (visible à la jauge et à l'oeuil directement vu au réservoir). C'est certains que le filtre a gasoil est vide mais pourquoi ce matin la pompe de gavage ne c'est elle pas mis en route 5 secondes (j'ai fait tourné la voiture hier soir sans soucis et la pompe de gavage avait bien fonctionnée) ? :?

9. woundride

Salut,

Essaye de regarder ton câblage et tes cosses au niveau de la pompe de gavage dans un premier temps.
    Jette un œil sous ta banquette arrière.

@++

Charles.

10. Re : arrivée de gasoil dans le filtre Seat Ibiza TDI 130 2003

Donc j'ai testé l'alimentation directement aux cosses de la pompe de gavage et il s'avère que celle-ci n'était pas alimentée lorsque je mettais le contact et le flotteur en l'air.

J'ai alors triffouillé les deux relais n°109 (que j'avais pourtant déjà démonté lors de ma première panne) et n°53. Et lorsque j'ai brassé le relais 53 (en mettant le contact), la pompe s'est tout de suite mise en route et j'ai pu redémarré directement sans purger le filtre à gasoil. :-]

De mémoire le relais n°109 sert au préchauffage et apparement le relais n°53 servirait pour la pompe de gavage (sur le net certains disent qu'il servirait pour le klaxon ? :?).

Enfin bref, reste à vérifier dans le temps si tous fonctionne bien (une fois changé les deux relais). Je te tiendrai au courant s'il m'arrive une autre panne et cela permettra peut être d'aider d'autre personnes qui ont les mêmes problèmes.

En attendant, je te remercie de m'avoir accordé du temps et de m'avoir donner tes conseils :app:

@+

Michaël

11. Re : arrivée de gasoil dans le filtre Seat Ibiza TDI 130 2003

Moi ayant une Seat Ibiza tdi 100 idem problème de demarrage a froid j'ai tester démarreur batterie bougie sonde de température d'eau changer tous les filtres ainsi eu les durites de gasoil relais 109 je ne vois pas d'où ça vient

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re*: arrivée de gasoil dans le filtre Seat Ibiza TDI 130 2003

Salut Michael86,

J'ai eu le même soucis sur un Golf IV TDI 115 (AJM de 2000), en roulant en charge ou au ralenti, le véhicule CALE d'un coups! sans raisons, (je peux te dire que sur l'A4 à 120km/h quant on s'y attend pas, ça fais bizzare, MacGUYvert connais bien cette autoroute de taré étant du coin ;) ).

Bref, il s'agissait dans mon cas du relais 109 qui ne sert pas au préchauffage, mais à l'alimentation de la pompe à injection, et lorsque le contact niveau du relais ne fait plus, bah la pompe à injection n'est plus alimentée donc plus de gasoil, donc véhicule qui cale...

Les nouveaux relais sont certis et non plus soudés, car les soudures avec le temps et les vibrations non négligeable du diesel "pétent" et font contact de manière aléatoire d'ou le fonctionnement du moteur aléatoire également :)

En espérant qu’après changement du relais, ton problème soit résolu!

Partager cette page

Chargement...