1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

Discussion dans 'Freins' créé par moidu80, 25 Septembre 2011.

1. Bonjour à tous

voila mon soucis, quand je freine plusieurs fois assez fort ma pédale de frein durci et je n'ai plus de freins, impressionnant la première fois...

j'ai regardé mes petits tuyaux et n'entend audune fuite, j'ai débranché le tuyaux plus gros qui va au master vac, j'ai bouché avec mon doigt ça aspire bien par contre dès que le contact est coupé il n'ya plus d'aspiration directement.

Pensez vous que cela puisse venir de la pompe à vide?j'ai débranché le tuyau d'air (je crois) qui s'y branche mais l'endroit ou il s'enclenche tourne sur lui meme et il à du jeu, est ce mormale???ça ne doit pas etre fixe normalement???

merci d'avance pour vos idées car je n'ai pas envie de passer chez audi, ça risque d'etre salé...

bonne soirée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

Bonjour a tous

alors personne ne peut me conseiller sur cette fameuse pompe a vide (ou tandem apparement)??? :-_s :-_s

merci d'avance

4. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

Salut,
    Ca ressemble à un problème de mastervac. La pompe à vide fournit aussi les électrovannes pour la dépression (N75, Vanne EGR et bien sur le mastervac)

5. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

Sur le mastervac t'as un clapet antiretour c'est souvent l'origine de ce genre de problème. Sinon la durite qui va à la pompe/mastervac est porreuse ou problème de pompe à vide.

6. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

Merci pour ta reponse, par hasard tu n'aurais pas une technique afin de "tester" le master vac?

7. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

Le plus simple serai de tester ta pompe a vide en le deconnectant du mastervac pour voir s'il aspire

8. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

SALUT
    OUI controle les tuyaux de dépression , ainsi que ta pompe a vide ,tu démarre et tu mets le dois au bout de la durite pour vori si tu as de la dépression ou pas

9. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

merci pour les conseils, par contre je ne suis pas mécano donc j'aurai des questions:

pour Julien.b: je deconnecte la pompe et elle doit aspirer c'est ça ou c'est au niveau du master vac que ça doit aspirer??par contre d'aprés toi c'est normal qu'au niveau de la connection à la pompe il y est du jeu??et "l'embout" tourne sur lui meme, l'air peut s'echapper de cet endroit?

Pour caramail12:les tuyaux de depression ce sont lesquels par hasard??

encore merci à vous

10. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

oui en fait tu déconnecte la durite du mastervac et tu testes en mettant ton doigts dessus. Par contre pour le jeu pour la connexion à la pompe, je vois pas trop là désoler

11. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

ok merci je testerais demain, j'ai deja fais le test mais en bouchant le tuyau venant de la pompe, ça aspirait bien...

Je donnerais des nouvelles demain

merci bien

bonne soirée

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

Y a plus qu'a voir au niveau du mastervac

14. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

Salut
    Est ce que la pompe a vide doit aspirer fort?
    j ai le meme pb depuis 90000 km
    Merci

15. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

bonjour
    désolé pour le retard je n'ai pas eu le temps cette semaine

donc j'ai débranché la durite de la pompe, ça aspire (suffisament je ne sais pas trop c'est pas enorme non plus..), sinon si je bouche au niveau de la durite venant du MV il n'y à rien???il faut freiner en même temps peut etre???

il n'y a aucune façon de le tester ce fameux mv???

merci d'avance
    bonne journée

16. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

Bonjour Moidu

Le master-vac doit contenir une sollicitation de freinage, moteur arrèté depuis plus d'une demie heure .

Pour cela se garer sur une légère pente, tirer le frein à main laisser tourner au ralenti puis arrèter le moteur.

Une demie heure plus tard, ou le lendemain, s'installer au volant, ne pas démarrer le moteur, désserrer le frein à main, laisser rouler un peu la voiture sur la pente et freiner, le véhicule doit correctement s'arrèter à la première sollicitation, puis à la seconde ou troisième sollicitation, la pédale devient dure, car le master-vac s'est vidé .... ceci est normal .....

Si lors de la première solicitation, la pédale est déja dure, 3 solutions : c 'est la membrane du master vac qui est creuvée oubien le joint torique situé entre le master-vac et le maître cylindre qui est désserré ou coupé . il se peut que le clapet anti-retour ( la pièce en plastic ou se connecte le tuyau venant de la pompe à dépression, soit également fuyard .

17. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

Salut
    et si moteur eclairé a partir de la deuxieme voiture troisieme sollicitation, j'ai plus d'assitance, ca peut etre la pompe a vide ou mastervac?

merci

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Good morning Yannickinlive

Please clarify your post, what does it mean in french : " moteur élairé à partir de la deuxième voiture " ?????

19. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

Merci pour ta reponse je vais tacher de tester ce week end
    par contre je peux tester le clapet anti retour dejà, il est juste apres la pompe a vide c'est ça ?on ne doit pas pouvoir soufler dans les deux sens c'est ça??
    je vous tiens informé
    merci encore

20. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

Salut
    Je voulais dire. que quand je roule, si j'appuie 2 fois sur le frein, j'ai plus assistance apres. il faut que j'attende 1 second pour que ca revienne.
    J'espere m etre fais comprendre

21. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui Moidu, l 'on ne doit pas pouvoir souffler dans les 2 sens.....

Yannickinlive ton circuit de dépression fuit, ou ta pompe à vide commence à rendre l 'ame, la dépression est faible ....
    rechercher la ou les fuites, voir si la pompe à vide est performante ????

22. Re : Assistance de freinage audi a4 ne fonctionne plus

merci pour ta reponse.
    alors je viens de changer la pompe a vide et pareil. j ai changé la durite qui va du mastervac a la pompe a vide, pareil
    j'ai fais une purge du circuit, pareil

j'aurai quelques questions
    - Est ce normal que moteur eclairé si j'appuie sur la pedale elle s'enfonce doucement
    - Tout a l heure je me suis arrété sur le bord de la route et j'ai eu la pedale dure mais elastique puis apres 4 secondes en restant appuyé, elle c'est enfoncé normalement
    - J'ai l'impression que si arreté j'esquiche 2-3 fois la pedale jusqu'au fond, on dirait que les premiers freinage sont meilleurs.

Maitre cylindre? Abs? Flexible bouché?

Merci pour vos reponses, je suis perdu

Partager cette page

Chargement...