1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Assurance VS certificat de vente

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par spawn064, 4 Janvier 2010.

1. Salut a tous!

j'ai une question toute bête : lorsque l'on vend sa voiture, on envoie une photocopie de l'acte de vente a son assurance pour la stopper.
    Mais que fait l'assurance avec ce document? vérifie t elle que la vente a bien été effectuée ou est ce juste de la paperasse comme ils aiment tant?

C'est juste une question de culture générale, je me la posais depuis un moment...j'ai trouvé le temps de l'écrire ici ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Assurance VS certificat de vente

bonjour je ne crois pas que les assurance vérifie que voiture est vendu l an dernier j avais fait un devis c est une autre assurance ,j ai trouvez une belle différence pour les même service j ai appelez mon assurance pour résilier mon contra il on pas voulu
    un mois après j ai envoilez un document de vente au non de ma femme :-))) c est passez sans problème :D
    A+

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Assurance VS certificat de vente

Pour moi, ils désassurent le véhicule qui ne t'appartient plus. Il serait fou d'utiliser un tel papier pour rouler sans assurance.
    Ils ne vérifient pas si le véhicule a été vendu ou non (à mon avis). Le but est de justifier que le propriétaire a changé. Pour peu que le futur acquéreur est assuré dans le même groupe, il le retrouveront (le véhicule) dans les nouveaux assurés.
    Autant que je sache, comme c'est un papier "officiel", c'est tout ce qu'ils acceptent en dehors de la résiliation du contrat pour terminer une assurance. Il est difficile de rompre une assurance de véhicule en dehors de sa vente ou de sa destruction puisque c'est obligatoire, même pour une épave...
    J'espère avoir répondu à la question... ;)

5. Re : Assurance VS certificat de vente

merci pour vos réponses :D

6. Re : Assurance VS certificat de vente

pour mon assurance c etait pour verifier si mon vehicule etait bien vendu a quelle heure et quel jour tout simplement

Partager cette page

Chargement...