1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Astuce Démarrage à froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par woundride, 5 Janvier 2011.

1. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut à tous,

Une petite astuce que l'on m'a donné pour les démarrages à froid sur nos TDI, qui pour certains peinent parfois à démarrer en cette période...

Je n'y croyais qu'à moitié avant d'essayer, mais ça s'avère assez efficace surtout lorsqu'on a une batterie un peu faiblarde...

Il suffit de débrayer lors du démarrage, on sent que ça force nettement moins...

Les experts pourrons nous expliquer en détail pourquoi...

J'ai remarqué aussi qu'en faisant ça en arrêtant mon moteur, celui-ci s'arrêtait de manière beaucoup plus souple.

Voilà, si ça peut servir...

En tout cas ça coûte rien et ça ne fait pas trop forcer... :lol:

@++

Charles.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Astuce Démarrage à froid

Bonsoir cette manip et connut depuis bien longtemps et elle est valable pour tous les moteurs , elle est même conseillé dans certaine notice d'utilisation du véhicule , enfaite le faite de débrayer permet de désolidariser l'embrayage et donc la boite (transmission primaire) du moteur du coup moins de pièces a entrainer donc démarrage légèrement plus facile

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Astuce Démarrage à froid

Salut,

Je n'y avais jamais pensé avant, mais c'est vrai que c'est pas ***.

@++

Charles

5. Re : Astuce Démarrage à froid

je l ai toujours fait sur toutes mes voitures et c est flagrant au demarrage

Partager cette page

Chargement...