1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

astuce pour les petits impacts

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par P-A, 30 Juillet 2006.

1. salut,

L'autre jour, j'ai voulu nettoyer les moustiques et autres petites saloperies qui se collent sur l'avant de la voiture...
    Comme toujours, eponge et paic citron, mais une fois que j'avais fini de frotter, il restait pleins de moustiques, et autres petites cochonneries en tout genre... J'avais déja remarqué que le nettoyant jante aidait bien a faire partir les moustiques (nettoyant jante + eponge plus efficace que paic citron + eponge...) et j'avais lu aussi une fois qu'un vieux collant de femme pour frotter etait tres efficace pour ce genre de de crasse indécrottable...
    Bon, je me dit, je vais pulveriser du nettoyant jante, et frotter avec un collant, ça va etre nickel! et effectivemment, c'est tres efficace. (je ne ferais plus que comme ça maintenant)
    Mais la surprise, l'astuce, c'est que , par hasard, j'ai frotté sur l'un de ces petits eclats de peinture que l'ont a tous a l'avant de nos chers titine.. vous savez les petits eclats que l'ont "rebouche" avec les stylo de peintures (qq mm2). et là, le nettoyant jante + collant a completement enlevé le début de corrosion qui s'etait formé dans l'eclat! (la tole etant a nue a cet endroit).

Ce qui veut donc dire, en résumé, qu'il n'est plus necessaire de frotter avec un dremel ou un petit papier de verre pour enlever la rouille avant de mettre une touche de peinture! un peu de nettoyant jante + collant fera parfaitement l'affaire. L'avantage d'utiliser ce système, c'est que l'ont evite d'agrandir l'éclat, comme le fait le papier de verre (pas assez précis), ou de creuser la tole comme le fait le dremel (et qui aggrandit aussi l'eclat, par la même occasion...)

Bref, c'est pour moi l'idéal, pour "derouiller" un tout petit eclat, sans aggrandir ou approfondir la zone abîmé. une fois sec, vous pouvez appliquer tranquillement le pinceau....
    @++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Protection de la peinture

Bonjour
    Pour une carrosserie et une peinture brillante après plusieurs années, jamais une goutte de savon, toujours laver la voiture à l'eau et pour les mouches, laisser tremper avec de l'eau tiède, c'est un cercle vicieux, au plus on utilise des produits, au plus la peinture devient mat et rugueuse et au plus il est difficile de la rendre propre (voir notice VW).
    Toutes mes voitures ont subi le même traitement, jamais de savon et une fois toutes les deux mois, de la cire liquide de VW.
    Ma voiture brille comme au premier jour
    Paul :D

4. astuce pour les petits impacts

Oui les liquide vaisselle sont trop agressif pour nos peinture. N'utiliser de preference que des shampoing specifique. De plus je la polish 2x par an (avant l'arrivé des moustiques, et avant l'arrivé du sel).

Et, je n'ai jamais vu rouiller des impactes de cailloux chez moi :eek:, en general seul le vernis saute.

5. astuce pour les petits impacts

arf, si j'ai le temps, et surtout si j'y pense (!), j'essayerais de faire des photos.

Partager cette page

Chargement...