1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Astuce pour nettoyer la planche de bord

Discussion dans 'Intérieur' créé par jsk, 26 Août 2006.

1. Un copain qui travaille au service qualité de la société MGI COUTIER(équipementier automobile dans le haut-rhin, pas le bas du dos, il fabrique des pièces plastique grace à des presses) m'a dis de pas utiliser de spray pour tableau de bord avec un chiffon car ca va créer de l'éléctrostatique, ce qui vous ramène rapidement des poussières.

Il m'a dis de nettoyer avec une grosse éponge bien mousseuse(surtout pas liquide), de passer partout.
    Le savon venant du liquide vaisselle.
    Et puis de sécher avec de la microfibre.
    Ca ne donne pas d'aspect brillant, mais plutôt mat, comme quand la voiture est neuve.
    Essayer, vous verrez que c'est propre, sans poussières pendant quelques jours, et que ca donne un effet de planche de bord neuve.
    Passer sur tout les plastique.

Perso, je suis sure que beaucoup vont trouver cela très bien.
    A faire sur des période espacé.
    Le reste du temps, j'utilise des lingettes pour plastique, acheté en grande surface, chez Edouar L. par exemple.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Astuce pour nettoyer la planche de bord

Merci pour l'info :D

ça semble cohérant ;)

A essayer donc !

4. Astuce pour nettoyer la planche de bord

perso, je ne met pas de produit. c'est affreux, le brillant des bombes sillicones !

personnellement, une peau de chamois bien essorée. c'est suffisant et la planche de bord reste satinée.

cela rejoint l'idée de ton copain...

Partager cette page

Chargement...