1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Astuce] Rénovation Plastiques intérieurs Touran

Discussion dans 'Intérieur' créé par hipcio, 15 Mars 2010.

1. Bonjour,

A tous ceux qui crisent depuis des années sur les rayures des plastiques intérieurs anthracite des Touran (coffre, hayon, boite à gants) :
    J'ai remarqué que le teinteur pare-choc gris GS27 est de la même teinte ... donc un petit coup (léger, juste pour ébarber la rayure) de papier de verre > 800 (ca blanchit un peu), un coup d'éponge, puis le produit en question à poser avec une éponge humide. Le résultat est saisissant.
    Naturellement, "faire un essai sur une zone qui ne se voit pas" d'abord.

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Rénovation Plastiques intérieurs Touran

je ne sais pas combien coûte la bombe de peinture, mais vu le prix des plastiques intérieurs, mieux vaut ne pas se compliquer la vie et le changer direct.

4. Re : [Astuce] Rénovation Plastiques intérieurs Touran

Salut,

Merci pour l'info :D

Aurais-tu quelques photos "types" ?

;)

5. Re : [Astuce] Rénovation Plastiques intérieurs Touran

Salut,

Freedifo,
    Ma moitié utilise l'auto ... Je ferai des photos dès que possible.

spawn064,
    Le tube coute 15€ ... les revetements plastiques, rien que pour le coffre :
    latéral droit + gauche > 300 €
    hayon + cache triangle > 50 €
    ... A refaire régulièrement si la qualité des plastiques n'a pas changé, moi, le calcul, je l'arrête là...

A+

6. Fichiers attachés:

7. james

james Vénérable

Re : [Astuce] Rénovation Plastiques intérieurs Touran

Très bonne idée! Merci de cette partage. J'ai aussi quelques rayures dans le coffre et les bas des portes. :D

8. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : [Astuce] Rénovation Plastiques intérieurs Touran

Merci pour l'idée. Ca tient bien dans le temps ou il faut repasser du produit régulièrement?

C'est vrai que la qualité des plastiques de coffre et de bas de portes des touran est une honte.
    Je sais pas s'il l'ont modifié par la suite, mais sur le mien tu les rayes avec un ongle. :mad::

Je pense faire un essais sur le bas de la boite à gant, allègrement rayé par le sac de madame.

9. Re : [Astuce] Rénovation Plastiques intérieurs Touran

Salut,

J'ai fait le bas de la boite à gants aussi ...
    Le produit tient plutôt bien dans le temps. Tu dois repasser dessus de temps en temps vu que, de toutes façons de nouvelles rayures vont apparaitre. A ce moment là, tu verras que le produit s'enlève lorsque tu frottes pour retirer les barbes des nouvelles rayures, donc le mieux est de refaire des panneaux entiers. Je le refais une fois par an, au grand nettoyage de printemps ...

Pour que le résultat soit bon, j'insiste, il faut bien ébavurer les rayures, mais sans trop appuyer sinon le relief du plastique disparait et ca se voit. Ensuite, bien nettoyer la zone grattée avec une éponge humide, puis appliquer le produit en le déposant sur une éponge humide puis appliquer en faisant des cercles.

J'ai également fait une tentative : mes poignées de porte intérieures ont pelé ... comme beaucoup d'autres, surtout la poignée passager. Donc je l'ai complètement décapée, puis reteinté avec ce produit. ça fonctionne aussi, mais le resultat est moins mat que les poignées d'origine, par contre ça tient super dans le temps. Cependant, vu le prix des poignées, je pense que je vais les changer.

Bon courage !

10. Re : [Astuce] Rénovation Plastiques intérieurs Touran

bonjour hipcio
    :Ddans quel magasin trouve tu ce produit (creme ?)
    :-M

11. Publicité Annonceurs

12. Re : [Astuce] Rénovation Plastiques intérieurs Touran

salut
    merci pour cette astuce. Je vais essayer ce w-e ;)

Partager cette page

Chargement...