1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Astuces de nettoyage

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par slinouille, 15 Mai 2005.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bonjour,
    En me promenant sur différents sites, j'ai pu trouver les conseils de "Mr_Nico" concernant le lavage des voitures. Voila le résumé :

Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur alors moi je ne sais plus quoi faire ... :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Astuces de nettoyage

ALLEZ ALLEZ !! Un rayon de soleil ! On sort le tuyau d'"arrosage !!!!!!

Pas mal ces conseils, bien vu Slin'.

On est sur un site voiture, mais je n'ai pas envie de cacher ma joie de voir le GP de France Moto cet aprem. Après mon petit tour en moto ce matin (enduro) je me posais la question de savoir s'il y a des heureux possesseurs de Passat ou VW diverses de ce site, qui aiment aussi le deux roues qui fait Poum-Poum, Braaaat ou même Winnnnnnzz ?????

Bon dimanche à tous et hardi coeur vaillant pour ce lundi de pentecôte demain !! ;)

Arno

4. Astuces de nettoyage

J'ai pas une passat, mais une golf 4 :=(
    Sinon, je roule essentiellement en Suzuki Bandit 1200, dans les Alpes Maritimes, c'est le panard...

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Expérience personnelle

Bonjour
    En ce qui me concerne sur toutes mes voitures, je n'ai jamais utilisé la moindre goutte de savon pour les nettoyer.
    En effet, tous les savons à des degrés divers sont mordants.
    Le seul produit que je m'autorise c'est de la cire liquide de nettoyage (environ tous les 7 lavages) mais en temps normal uniquement à l'eau tiède sans rien ajouter(cire de lavage à ne pas confondre avec cire de lustrage) .
    En ce qui concerne les impacts de mouche (cuite), je ne m'acharne pas, je les laisse tremper à l'eau tiède et la grosse masse s'enlève maintenant ou au prochain lavage.

Pour les tâches de goudron comme Sly l'a mentionné dans son topic, j'utilise le White Spirit, cela n'abime rien (passer à l'eau après)

J'utilise une éponge naturelle et une peau de chamois (voiture de couleur foncée, (utiliser uniquement la peau dans le sens de la longueur, ne pas frotter en rond).
    En fait, sans le savoir j'utilise depuis des années cette méthode sur mes voitures et c'est la méthode que préconise VW dans le carnet d'utilisation.

Ma voiture a 7 ans et elle brille comme au premier jour ou presque et de plus l'utilisation de la cire empêche les micros griffes et la saleté ne se fixe pas durablement.

Une précaution toutefois, cette méthode doit être pratiquée depuis le début lorsque la voiture est neuve, si le vernis commence à ce mater, il est trop tard.

L'utilisation du savon à encore la vie dure :(

Tante Berte :lol:

6. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Astuces de nettoyage

Oui, quand je ne promène pas ma femme et mes filles ( et que le temps si prete... ben pas de chauffage ni de clim. donc faut bien choisir :lol: .) Je roule en vieux trail ( 750 XLV ! ) Enfin quand je n' est rien démonté pour vérifier ;) Au fait, ça ferait plutot Plat-Plat-Plat....... A+ .

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Astuces de nettoyage

salut,
    on est pas trop dans le sujet mais je répondrais quand même : j'ai eu un honda seven fifty (750cb) acheté neuf en 96 que j'ai gardé 2 ans et 20000kms :cry: je l'ai vendu car j'avais une bécane neuve et une golf I ld qui avait 18ans et 250000kms, alors un jour il a fallu choisir, j'ai tout vendu :cry:
    @+ alex

8. Astuces de nettoyage

je possede aussi des deux roues :

* ktm 450 exc 2003

* honda 450 crf

* yam 600 fazer

et une passat tdi 130 break
    :D

9. Astuces de nettoyage

Salut

Bah moi j'ai un 750 gsxr de 93 que j'ai achete en 95,c'est sur c'est pas tout jeune ,mais j'en suis ravi.

bye

dde

10. Astuces de nettoyage

Moi j'ai un Husqvarna 570 SMR (supermotard que je pratique uniquement sur circuit), mais j'ai aussi un jeu de jantes en 21' et 19' pour me promener hors des sentier battu :)

Avec la robe supermot:
    smr_num29_2.jpg

Et pour le terrain:
    570tc_1.jpg

11. Astuces de nettoyage

ben je vois qu'il y'a plein de motards ici :D
    J'ai une 450 wrf 2x2
    et je suis en train de retaper une 1100 gsxr de 87 pour les courses d'anciennes...vivement 2007 !

12. Publicité Annonceurs

13. Re: Expérience personnelle

Bonjour,

Je réactive un ancien sujet, mais de quel produit parles-tu ?
    Peux-tu préciser ce qu'est la cire de lavage, car je ne connais pas.
    Le nom, la marque ?

Merci.
    @+

14. Astuces de nettoyage

salut,
    et bien moi aussi je roule en 2 roues, au quotidien en ER5 kawa et pour le plaisir un 1100 gsx G Suzuki à cardan de 1992 et bien sûre en passat tdi et en coccinelle de 1969!!!!
    A+
    :D ;)

15. Astuces de nettoyage

Alors, pour en revenir aux astuces de nettoyage...

Pour nettoyer les grilles de ventilation à l'intérieur, vous savez, celle qui sont toujours remplies de poussières et dans lesquelles on ne sait pas toujours passer un chiffon ou une brosse...
    Eh bien, rien de plus simple pour ceux qui possèdent un lave-vaisselle...
    Ben oui, vous avez compris. Un petit tour dans le panier supérieur, et le tour est joué.
    Comme neuves !!!

Pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne le lave-vaisselle, demandez à madame ;)

16. Astuces de nettoyage

j'en profite ....850 TDM de 2002
    ma chérie 600 bandit s de 2002 également.

Partager cette page

Chargement...