1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

asz 130ch et arl 150ch

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par maklir, 23 Février 2012.

1. bonsoir apres avoir couler une bielle sur ma golf 4 type asz 130ch de 2001 160000km ,je decide donc de ne pas me faire chier ,je prend un bas moteur d'occaz mais c'est un bas moteur d'une golf 4 arl 150ch de 2003 qui avait 130000km.remontage nickel demarage nickel, mais quand je me penche sur le bocal de liquide de refroidissement je trouve de l'huile qui vient se melanger en grande quantite .je verifie mon refroidisseur d'huile que je met en direct mais rien a faire.je me dit qui il ya ptetre un soucis de culasse ,alors rebelotte je deculasse je la fait rectifier eprouver etc..remontage et la rebelotte de l'huile encore dans le ldr j'ai mis un deshuilant bardhal mais le probleme persiste toujours il y a meme de la mayo sur le bouchon d'huile moteur. quelq'un aurait une idee svp merci. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : asz 130ch et arl 150ch

salut maklir,

je suis pas un mecano chevronné mais tes symptomes sont ceux d'un bon joint de culasse effectivement mais une fois eprouvé changer le joint etc...ta tout vidanger ldr et huile?
    car ca semble bizarre si ta tout remonter dans les regles ca devrai etre bon? c'est un mecano ou c'est toi qui la remonter? parce qu'il me semble que le bas moteur sont les meme sur ces deux modeles?
    ta nettoyer ton radiateur moteur? et le circuit car defois pas mal d'huile y reste apres ce genre d'incident... jte souhaite bonne chance et que tu resoude ton problème au plus vite ;)

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : asz 130ch et arl 150ch

Bonjour à tous

Les trous de passage d'huile et de LDR sont 'ils alignés et de même dimensions entre : le bloc moteur - le joint de culasse - et la culasse

Car un petit décalage ou un trou bouché ou un trou trop grand peut faire passer la montée d'huile dans le circuit de LDR . Il ne faut pas oublier que la pression d'huile varie de 2 à 6 kg et que la pression de LDR n 'est que de 1?4 kg donc en roulant c'est l 'huile qui va passer dans le LDR et à l 'arrêt moteur c 'est le LDR qui va passer dans l 'huile .

Est- ce que le niveau d'huile augmente à la jauge ? :?

Peux tu prendres à la casse un bouchon de vase d'expansion, le percer à 10 m/m pour y inserrer une valve tubeless, et pressuriser ton circuit de LDR avec un compresseur débitant une pression régulée à 1,4 kg maxi et le laisser toute la nuit , puis voir au matin si le niveau d'huile est monté ?????
    Dans quel cas, il y a effectivement une communication interne entre les 2 circuits . :evil:

Sans cela, tout va bien, l 'huile dans le circuit s'éliminera petit à petit, mais il faudra l 'enlever chaque jour du sommet du vase d'expansion :D

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : asz 130ch et arl 150ch

J'en avais parler en MP avec lui , vu qu'il a changer joint de culasse , échangeur du filtre a huile, moi je voyais la possibilité d'un fuite au niveau de la pompe tandem , vu qu'il y'a du liquide de refroidissement qui passe par la pompe , et comme on c'est souvent le joint de la pompe tandem lâche et l'huile passe par exemple dans le gasoil alors pourquoi pas dans le liquide

6. Re : asz 130ch et arl 150ch

merci pour vos reponse .
    lolo je ne crois pas que le ldr passe par la pompe tendeme .quelq'un peut confirmer svp?

7. Re : asz 130ch et arl 150ch

merci pour vos reponse .
    lolo je ne crois pas que le ldr passe par la pompe tendeme .quelq'un peut confirmer svp?
    Modifier le message

Partager cette page

Chargement...