1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Athomiz , passat 1.6 cl 92 , la poisse automobile

Discussion dans 'Nous' créé par athomiz, 4 Juin 2011.

  1. salut à tous !

    nouveau sur le forum mais depuis pas mal de temps chez vw et avec une passat depuis 4 ans ... presque 5 !

    ah les jeunes années ! mes parents avaient déjà une passat , les premiers modèles dans les années 70 , puis lorsque le modèle est de nouveau sorti en 1988 , mon père a choisi un modèle 1.8L 90CV de couleur vert.
    j'ai eu mon permis en 96 , et j'ai pu la conduire à plusieurs reprises ...
    je l'ai conduite avant mais ce n'était pas légal du tout !
    je ne sais trop pourquoi il y a des voitures qui vous attirent plus que d'autres , j'ai eu deux polos III et une golf I cabriolet , mais je suis resté sur la passat.
    par nécessité , j'ai eu besoin d'une voiture plus grande que la golf donc automatiquement j'ai recherché une passat en occasion de type 35i .
    ayant eu de bons souvenirs avec celle de mon père , j'ai voulu avoir la même mais pas facile à concrètiser des années après.
    au final , je réponds à une annonce du côté de Nancy , annonce collant parfaitement à ma recherche , pas trop de km et en bon état , entretien suivi ... pas cher , bref le bonheur !
    ni une ni deux , je saute dans un train pour aller chercher l'auto , documents faits je quitte le vendeur et me dirige vers l'autoroute la plus proche rentrer sur Bourgoin.
    péage passé , Ô surprise lorsque pour faire le test du rodage japonais je pose le pied sur l'accélérateur ! je croyais avoir perdu quelquechose en route , un cylindre ???
    pas du tout la même sensation qu'avec celle de mon père.
    arrivé à bon port , mais tard dans la nuit , je m'inquiète de cette différence dès le lendemain matin et je cours chez le concessionnaire le plus proche pour trouver le problème.
    après vérification de tous les numéros de châssis , moteur , etc , la sanction est tombée.
    le vendeur m'a donc trompé de 15 ch qui font une différence énorme , la conduite n'est pas du tout identique.
    j'ai décidé de garder cette auto quand même en adaptant ma conduite ... pas simple :?

    après une tentative ratée de restauration d'une murena 2.2 , partie ce jour même pour la somme chez un autre mécanicien plus compétent , je cherche dès à présent un futur moteur pour la passat.
    ayant du temps devant moi , je voudrais préparer un 1.8l de 90ch et pouvoir le monter lorsque le mien sera hors service.
    j'espère que cela sera possible par la suite , sans doute grâce à votre aide technique.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...