1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Attelage A4 TDI 115

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bcos14, 29 Juillet 2013.

1. Bonsoir à tous,je compte monter un attelage sur mon A4 tdi 115 de 2000,j'ai fais le tour du net en neuf et en occase,mais voilà,je ne sais pas quoi prendre,car je veux un attelage pour tracter soit caravane soit plateau porte auto,mais je ne sais pas comment verifier sur l'attelage l'info qu'il faut,et en ce qui concerne le faisceau,j'ai cru comprendre en lisant le fofo,que nos audi A4 tdi 115 était multipléxé alors que c'est encore les anciennes caisse,et à priori le faisceau est spécifique,si une bonne ame passe par là et connait la réponse.Pour ceux que cela pourrait interresser ,je peux eventuellement faire un tuto du montage sur le fofo?Merci à vous

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AJM - 1,9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Attelage A4 TDI 115

rien de + simple pour le montage un crochet d'attelage sur une b5.
    sous ta moquette de coffre,tu as 4 boulons a enlever.
    tu déclipses le bouclier au niveau des roues arrieres,et tu enlèves l'ensemble.
    ensuite tu enlèves les fixations en alu d'origine et tu enfiles ton attelage que tu auras choisi suivant la charge que tu veux qu'il supporte.
    pour le faisceau,je suis dans ton cas,je viens d'installer mon crochet mais il n'est pas branché a cause de ce multiplexage et je ne sais pas comment faire car elle va me détecter des ampoules hs.
    s'il y a une ame charitable?merci a vous

4. Re : Attelage A4 TDI 115

Merci caramail,effectivement ca doit etre ca,car j'ai vu quelques faisceaux sur le net avec ce fameux boitier.Il sert à quoi en fait?Merci pour les infos EXC, tu as monté un attelage pour tracter combien de kilos et sais tu comment on verifie justement la traction de charge possible?Tu as découpé ton pare choc au fait pour le passage du col de cygne?

5. Re : Attelage A4 TDI 115

salut Ce boitier sert a récupérer les infos , veilleuse clignotant etcc sans créer une consommation sur le faisceaux , et la ton réseaux de bord ne détecte pas que tu as branché ton faisceau.

Oui il faut découpé le pare choc normalement mais rien de bien compliqué .

Pour la charge , avec ton attelage tu as une étiquette ou il y a écrit le poids maximum appliqué sur le col de cygne et le poids max en tractant

6. Re : Attelage A4 TDI 115

Ok merci,je vais certainement en acheter un neuf et monter tout ca je pense, en esperant que les branchements électriques ne soient pas trop compliqués et foute pas le bazard dans l'auto.Pour le poids,effectivement il y'a des plaques ou il est parfois inscrit 1500kgs ou 1800kgs et parfois 60 ou 80kgs,donc difficile de savoir,mais bon si j'achete en neuf,l'entreprise saura je pense me l'expliquer.Encore merci à vous deux

7. Re : Attelage A4 TDI 115

Bon bin renseignement pris,c'est encore plus le bazard,pour l'attelage en lui meme pâs de souci,c'est tous 1800kgs,par contre,pour le faisceau,certaines boites me disent que l'auto est multipléxé et d'autres non,est ce que quelqu'un sait precisement si les audi A4 TDI 115 de 2000 sont multiplexés ou pas ?? C'est dingue quand meme d'etre obligé de passer par un forum pour avoir une réponse,les pros c'est plus ce que c'était quand meme!!

8. Re : Attelage A4 TDI 115

Personne pour me confirmer si multiplexé ou non

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a tous
    bcos , pour le branchement des fils ( alimentation de la prise ) , je les ais branchés sur le faisceau d origine arrivant sur la platine des feux arr ,vait voir ci je retrouve le schéma ce qui est pas gagné

10. Re : Attelage A4 TDI 115

Ca serait cool ca clem76.Sinon j'ai quand meme commandé l'attelage chez un pro,il m'ont dit que normalement mon auto n'était pas multiplexe,et m'a dit qu'en general quand les faisceaux sont multiplexes il y'a moins de fils au feux arrières et surtout un fil torsadé qui sert pour le multiplexage,ce que je n'ai pas sur mon tdi 115,donc j'attends de recevoir tout ca et on verra au montage,je rapporterais l'infos dans tous les cas

11. Publicité Annonceurs

12. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut bcos , excuse du retard , pas trouvé le schema , te met 2 tofs pour voir le branchement que j ai fais Voir la pièce jointe 36140 Voir la pièce jointe 36141 , j espere que ca pourra t aider , ci tu veus les couleurs des fils pas de soucis
    bernard

Fichiers attachés:

13. Re : Attelage A4 TDI 115

Merci clem76,c'est vraiment sympa.J'ai recu ce matin l'attelage,j'ai donc attaquer son montage avec découpe du pare choc,me reste à faire le branchement demain.Ce qui est vraiment navrant,c'est que les constructeurs et vendeurs d'attelage se foulent pas beaucoup et ne fassent pas des notices plus precises et mieux détaillés car pour le montage de l'attelage,c'est très basique,faut se debrouiller avec les vis et calles diverses,idem pour la decoupe du pare choc et pour le branchement des fils,je pourrais scanner ce qu'ils m'ont donner,c'est vraiment le minimum,ils mettent les couleurs des fils de la prise qui doit correspondrent aux feux et puis c'est tout,c'est à moi de me demmerder de trouver le bon fil pour le clignotant gauche puis droit puis feux stop et tout le reste.Sans compter qu'il faut que je tire une rallonge de fil pour aller au feux droit pour le cligno puisque le faisceau principal sera raccorder au feu gauche et j'ai fais une gaffe,car j'avais pas vu que le fil de masse trainait près de la prise et en fait maintenant que tout est remonté,je suis coincé pour le raccorder aux masses sur la joue d'aile arrière;car je peux plus repasser le fil,à moins que je raccorde le fil à l'attelage mais pas sur que ca fasse une bonne masse

- - - Mis à jour - - -

Par ailleurs,je me demande si je vais pas plutôt souder les fils directement sur la platine du feux,ca sera peut etre mieux que de faire des pontages comme sur ta photo

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

re , pour la masse sauf erreur de ma part , je l ais mise sur l attelage et ca fonctionne pas de soucis , pour les fils , je vais essayé de voir demain la couleur de ceux qui arrive aux feus arr , de toute facon l arrivé principale est sur le feu gauche et 2 fils a rajouter en rallonge sur le droit , tu les caches derrières l habillage du coffre
    pour le pontage , j ai préféré au cas ou je voudrais le retiré ca sera plus facile que tout redéssouder

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

re alors regardé l emplacement des fils

alors fils venant de la prise attelage via feux arr de la voiture

fil rouge----fil rouge noir du feux arr gauche
    bleu----- gris blanc
    noir---------noir gris
    jaune-------noir blanc

fil marron claire -----gris rouge coté droit
    vert-----------------noir vert

vérifie de cette facon voir ci branchement correct avant de les souder

bernard

16. Re : Attelage A4 TDI 115

Merci bernard,apparemment c'est bien ca.Je scannerais mardi ou mercredi le papier de raccordement qu'il m'avait donné avec.Sinon ayez,tout est branché mais en pontage comme sur la tienne,car la soudure n'adhere pas sur les platines de feux.Et ca fonctionne,enfin au debut non, je me suis rendu compte que la prise de la remorque n'arrivait pas à se connecter avec la prise de l'attelage,j'ai donc due demonter le carter de la prise de la remorque,et en raccordant juste la connectique 7 plots nue,bin nickel tout marche,maintenant pourquoi ca fonctionne pas avec la prise complete,est ce un probleme de longueur de plot ou autre chose je sais pas

17. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

est ce que ta prise est en metal donc ancienne ou plastique comme la mienne ou il y a une encoche et un picot a l interieur de la prise attelage , te met une tof Voir la pièce jointe 36146 , fait attention l encoche doit ce positionner en bas comme sur la photo sur la prise remorque , me suis fait avoir aussi a manipuler a 2 ou 3 reprise pour faire fonctionner les feux de remorque , du fait que celle ci s emboite incliner et non horizontal
    j espere que tu aura compris la manip

Fichiers attachés:

18. Re : Attelage A4 TDI 115

Donc du coup,j'ai à priori trouvé le souci,ca vient bien de ma prise,en fait il y'a bien une encoche mais voila en fait c'est la profondeur des plots dans la fiche qui pose probleme,j'ai pu comparer avec une autre, et en fait mes plots sont positionnées à environ 1,6cm du bord de la prise alors que celle d'une autre auto d'un ami,les plots sont positionnées à environ 8mm,donc en fait ma prise ne peut pas faire contact car elle ne s'enfonce pas assez.La boite qui m'a vendu l'attelage,m'a bien vendu un attelage d'A4,par contre le faisceau avec la prise est une universelle,donc j'ai plus qu'a retrouver une prise comme il faut et à interchanger avec celle que j'ai sur l'auto.Sinon comme convenu voici le bout de papier qui m'avez été fourni pour le cablage avec l'attelage.

19. Re : Attelage A4 TDI 115

voici le scan:
    3w4k.jpg

Pour le raccordement des prises,comme la mienne était nue,je savais systématiquement que le pion de centrage était en face du fil de masse blanc,mais bon une fois tout remonté,c'est vrai que dès fois on a l'impression que c'est bien branché et en fait non.C'est quand meme etonnant que des ingenieurs n'est pas trouvé mieux comme type de raccordement depuis le temps.Encore merci clem pour les infos et pour tes initiatives,ca aide vraiment,et maintenant je suis content je vais pouvoir tracter à peu près normalement,hormis un petit souci,c'est qu'on s'est rendu compte que dès qu'on attelle quelques choses d'assez lourd,bin l'auto s'affaise vraiment beaucoup,je me demande si je devrais pas essayer de monter des amortos arrière plus dur!!!

20. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut bcos , assez lourd , combien en charge ! c est vrai que certaines voiture s affaisse plus que d autres , j ai deja charger la mienne la passat ne s affaisse pas trop , sinon amorto renforcé a l arr serait le plus simple

21. Re : Attelage A4 TDI 115

En fait,j'ai tracter un plateau avec un petit bateau dessus,l'ensemble devait peser dans les 1100kgs,mais l'audi était bien affaisser,le col de cygne devait etre à environ 15cm du sol,donc dès un dos d'ane je craignait que ca frotte.Me reste à trouver alors une référence d'amortos plus dure pour l'A4 et voir ce que ca donne

Partager cette page

Chargement...