1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

attelage et multiplexage

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par sebnog, 13 Mai 2010.

1. Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum. j'ai une passat break de 2004 business line (3BG).
    j'en suis trés content, aucun soucis à part l'ouverture du coffre mais je pense que ça sera un autre sujet.

Voilà, j'aimerais monté un attelage pour les vacances. La partie mécanique me semble accesible surtout avec le tuto que j'ai trouvé(merci).

Néanmoins pour le faisceau électrique, j'ai un doute.
    Sur certains site pour l'achat de l'attelage ils disent qu'il faut acheté un faisceau spécifique pour les voiture avec ordinateur de bord ???en plus j'ai les radars de recul!!.
    On parle aussi de multiplexage?
    :? :? :?

pouvez-vous m'aider SVP?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : attelage et multiplexage

salut,

il te faut le kit cable electrique pour ton modele fournit avec mode d'emploi .

multiplexage >> c'est le même fil électrique qui sert à commander plusieurs éléments différents.

Mais sinon regarde le prix montage compris chez des pro de l'attelage car c'est pas toujours si simple que cela

@+

4. Re : attelage et multiplexage

Alors, je l'ai fais sur une AUDI A6 2004, il te faut le bon faisceau.

Maintenant l'affichage déporté, franchement, on s'en fou ... Je l'ai installé sur l'A6, et bah franchement, pour ce que ça sert ... a rien, donc, ne t'emmerde pas à tirer les deux câbles vers le TDB, et à repiquer là où il faut, j'ai bien ch*** trois heures juste pour ça ...

5. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Il te faut au minimum un faisceau avec boitier de type smart ou autre. Par contre avec le radar de recul, si tu n'as pas un boitier avec la liaison bus qui se connecte devant, ça risque de biper quand tu recules.
    Ne surtout pas brancher les fils "à l'ancienne" sans boitier, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
    Certains centres de montages l'aurait fait sans problème, à voir... Vu le prix d'un boitier, j'ai payé le mien 55€ chez topmaboule, c'est la version sans liaison bus.

A+

6. Re : attelage et multiplexage

Merci pour les infos.
    je vais faire quelques devis a droite et gauche et j'aviserais.

à bientôt pour d'autre sujet

7. Re : attelage et multiplexage

Bon, alors j'ai fais des devis. Et ben!!
    feu vert = 400E monté, norauto 310E monté, VW 400E monte.

Donc je l'ai commandé chez VW = 200E.

Je vais le monté ce weekend.

a+

8. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100

je l'ai fait sur fabia multiplexée en branchant de façon classique sans pb, sur certaines voitures faut monter des relais pour pas perturber l'électronique mais c'est rare

9. Re : attelage et multiplexage

enfin j'ai monter mon attelage acheter chez VW.
    Nickel avec le tuto. Seul problème le faisceau électrique n'est pas le même que celui du tuto mais bon je me suis dit : "je l'ai pris chez VW donc ça devrait aller!". En plus super simple, un connecteur femelle a branché sur le connecteur de la voiture et un mâle a branché sur la platine des feux arrières en lieux et place .

et ben rien ne fonctionne comme ça devrait.
    Quand j'appui sur le frein, c'est les deux clignotants qui s'allument?
    ( en testant les deux fils vert et jaune à la prise ils ont du 12V)
    Les clignotant, eux, ne fonctionnement pas?

Bref c'est la bazar. en plus je pars en camping samedi alors!!!!!!!

si quelqu'un peu me secourir, je suis preneur

merci

a+

10. Re : attelage et multiplexage

es tu certain du cablage de la prise sur ta remorque ?

11. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Vert et jaune c'est bien les clignotants

Donc si tu as du jus dessus quand tu freines, c'est le câblage de la prise coté feux qui est mauvais.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : attelage et multiplexage

Pour ce qui est de la prise remorque, elle est ok.
    de toute manière j'ai du jus sur jaune et vert donc comme le dit Jc2eler, j'ai forcément un soucis au niveau du faisceau que l'on ma livré.

J'ai faits d'autre mesure, mais je ne comprends tout.

je v aller chez VW demain voir si c'est le bon faisceau car toute la journée dessus, i :-Fureur-: :-Fureur-:

merci de m'avoir aiguiller, je vous tient au courant.
    :-M

14. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

15. Re : attelage et multiplexage

Bon enfin c'est ok.
    En fait l'électricien de la concession (sympa) m'a expliqué que sur certains model de Passat (comme la mienne) les fils du faisceau d'attelage ne sont pas au bon endroit sur les connecteurs. Il faut donc enlever les pinoches des connecteurs pour les replacer correctement en fonction des couleurs du faisceau voiture. (ou faire à l'ancienne m'a-t-il dit)

C'est chose faite et ça fonctionne, ouf!!!

merci a tous pour votre aide (merci remyj pour le branchement des prises)

Partager cette page

Chargement...