1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

attelage polo

Discussion dans 'Equipements divers' créé par brunastrid, 21 Février 2007.

1. Bonjour à tous un nouveau ...
    Je viens de monter un attelage sur ma polo 2003
    Mais je bloque sur la partie électrique j'ai le schéma de la prise
    Mais je ne sais sur quels fils me brancher
    Je n'ai pas le schéma électrique du véhicule ni de moyen de tester chaque fil
    Au secours!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : attelage polo

Au bout du cable de ton attelage, tu as quoi, des fils seuls, ou sur une prise? Si c'est sur une prise, il faut te reprendre directement sur l'arriéres de tes feux, à la place de la connectique actuelle, et tu rebranche l'actuel sur ton faisceau d'attelage.

Par contre, si tu n'as pas de fiche au bout de ton faisceau attelage, alors fais toi aider de quelqu'un qui a un testeur, il mets le cligno droite, puis le gauche, puis les stops, les feux, etc... avec le testeur, tu mets une pointe de touche sur une masse du vehicule, il y en a partout, et l'autre pointe de touche du testeur sur les bornes des fils qui arrivent à tes feux actuellemnt, le mieux, tu n,otes sur un papier, la couleure et la fonction corrspondante...

Tu peux te faire un testeur avec une ampoule voiture et deux fils, que tu branches sur l'ampoule, et un fil sur une masse et l'autre comme pointe de touche :D

4. Re : attelage polo

Merci pour la bricole
    Mais j'aurais bien aimé avoir le schéma électrique de ma voiture il me permettrait d'autres usages...(centralisation à distance, hp,...)

5. Re : attelage polo

Salut,
    Pour brancher mon attelage, j'avais fait un petit tableau comme ceci :

branchementdattelage.jpg

C'est pas sure que sur ta polo les fils soient de la meme couleur mais pour les lettres repères sur le bloc de feux, je pense que c'est standard vw, au pire meme sans testeur tu vois quelle ampoule s'allume et tu suis le circuit sur le bloc, c'est assez gros !! d'ailleurs je pense me souvenir que c'est comme ca que j'ai fait. Par contre ne tient pas trop compte des couleurs des fils d'attelage, ca doit sans doute dépendre de la marque de l'attelage, c'est pas sure que ce soit standard.
    Hésite pas si tu as d'autres questions.
    @+

6. Re : attelage polo

merci
    je vais essayer avec ça mais je cherche toujours une rta polo...

Partager cette page

Chargement...