1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

attelage sur Caddy life 2008 (multiplexé ??)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par rider23, 9 Avril 2012.

1. bonjour,

je possède un caddy life de 2008, sans ordinateur de bord (donc aucune alerte si ampoule grillée);
    je suppose que le faisceau n'est pas multiplexé, mais je voudrais en être sûr; car je souhaite utiliser un faisceau standard pour mon attelage.

merci pour vos réponses

Didier

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : attelage sur Caddy life 2008 (multiplexé ??)

Il y a déjà eu se type de question,
    et de toute façon même sans odb tu est multiplexé
    c'est sure à mon avis.

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : attelage sur Caddy life 2008 (multiplexé ??)

Bonjour,

Tu débranches la plaque d'alimentation des feux, tu allumes les vielleuses et tu testes l'alimentation d'un feu rouge, s'il sort 12v c'est du normal.
    Si la valeur est 0,quelques volt c'est du multiplexé.

5. Re : attelage sur Caddy life 2008 (multiplexé ??)

salut es tu vraiment sur de e que tu avance ?

Sue le caddys tu as un reseaux de bord c'est sur .Ton véhicule est multiplexé
    renseigne toi chez vw

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : attelage sur Caddy life 2008 (multiplexé ??)

Bonsoir,

J'ai monté 1 attelage sur mes 2 voitures :
    une Skoda Félicia non multiplexé, en testant les alimentations avec un multimètre j'ai 12v.
    Une Audi A4 multiplexé, en testant les alimentations avec un multimètre j'ai moins d'1v.

Maintenant dire que c'est une science exact...!! :_d

7. Re : attelage sur Caddy life 2008 (multiplexé ??)

C'est vrai mais les réponses ne sont jamais bien claires, en fait cela dépend souvent du véhicule, effectivement la majorité des voitures récentes (moins de 5 ans) sont multiplexées mais toutes ne le sont pas complètement, par exemple les feux arrières ne sont pas toujours multiplexés d'où l'objet de ma question.

Sinon dans le doute, je rajouterai un boîtier relais générique qui permet de relayer les informations d'allumage des différentes lampes sans que cela perturbe la boucle de multiplexage ( car la consommation d'un tel boîtier en entrée est quasi nulle), le seul inconvénient c'est qu'il faut amener le +12V sans omettre un fusible de 10A (consommation max de la remorque). Ce système fonctionne que les feux soient multiplexés ou pas.

exemple de ce type de boîtier dispo sur Ebay: TEB7AS ou Smart relay

8. Re : attelage sur Caddy life 2008 (multiplexé ??)

Autant pour moi, le Caddy life 2008 est bien multiplexé au niveau des feux arrières, j'ai été trompé car le voyant "ampoule défaillante" ne s'allume pas sur le tableau lorsqu'on met le contact (normalement tous les voyants s'allument pour confirmer qu'ils fonctionnent) donc je pensais que c'était une option.

J'ai un peu tardé à faire le test en enlevant une ampoule car pour démonter le feu arrière c'est pas évident et ce n'est pas expliqué dans le manuel (pour nous obliger à passer à la concession pour changer juste une ampoule).

En résumé, si j'enlève une ampoule, le voyant s'allume pour indiquer qu'une ampoule est grillée, c'est donc multiplexé. Je vais donc commander sur Ebay le relais 7 voies pour piloter le faisceau remorque.

9. Re : attelage sur Caddy life 2008 (multiplexé ??)

C'est bien se qu'il me semblait.

Partager cette page

Chargement...