1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mika080286, 6 Septembre 2008.

1. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Alors voila un collègue de travail , possédant une Seat Altéa 2LTDI140 c'est (encore) fait grignoter ces vannes de commandes du turbo par un rongeur type fouine ou belette, je répète ce n'est pas une blague et ce n'est pas un cas isoler. Alors je m'explique les véhicules construit aprés 2003 jusqu'à maintenant on des durites faite en plastique recyclé , et dedans il y a des résidu de maïs et en chauffant cela leur donne un gout de céréale ce qui allèche ces petites bêtes affamées et il y a beaucoup de ces foutu bestioles en ville, ce que je viens d'écrire et la transcription de ce que a dit Seat , et ils vendent même du répulsif pour éloigné les bêtes de la voiture ! Et sa fait 3 fois en 2ans que mon collègue se fait bouffer ces durites , coût de l'opération à chaque fois 100-150€ (dépend de l'appétit de la bête LOL ) Et pour l'instant VAG à pas résolu le souci ils savent juste vendre du répulsif, et c'est un vrai problème alors déja si il y a d'autre victime qu'elles se manifestent pour corroborer mon témoignage ; et si elle ont une solution à part le répulsif je suis toute ouïe. Au début sa ma fait sourire mais on bout de 3*150$ je pense qu'on rie jaune !

PS: Vag est écolo jusqu'au bout recyclage plus distribution de repas chaud au petit animaux c'est ti pas mignon?? :dehors1: .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

Je confirme,chez volvo aussi 3 personne se sont fait bouffer des durites(retour de gasoil et autres) et même des fils de sonde de t° de FAP, la misère si les bestiole s'y mettent.
    Perso j'ai mis du répulsif avant que ça ne m'arrive.

4. Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

salut!

Ces petites betes sevicent dans quelle regions pour info ?

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

Salut! probleme archi connu depui longtemp (je me souvient de ma tante qui mettai de la "mort au rat a coté de son revervoir de lave glace de 405 :-w ) un des premier constructeur a avoir pris conscience du probleme et mis en place le changement des durites en cause est mazda et il y a plus de 10 ans je crois...Je trouve ca lamentable que les constructeur aie pris si tardivement les mesures necessaire pour eviter ce fleau (surtout pour nous qui habitons en zone rurale...)
    A+
    P.S: les nuisibles en cause sont tous les rongeurs amateurs de mais donc souris, rat, belette etc....

6. Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

je me suis fais bouffé mes durites 2 fois d'affilée par une ou des martres..durites de refroidissement parce que le liquide de refroidissement, elles adorent ! rien a faire puis que c'est un animal protégé...dans l'est elles sévissent beaucoup..elles adorent les durites VW et VOLVO...certes, il y a des produits répulsifs, mais contre une martre affamée, pas grand chose a faire...si, des bouteilles d'eau plastique sous la voiture, ça brille la nuit et ça effraie...j'ai un amis qui en a retriouvé une crevée sous le capot..sans doute saoulée par le liquide...

7. Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

Venez habiter a paris vous n aurez plus de problemes :-)))

8. Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

Salut.
    Jamais eu de problèmes sur la voiture, par contre, chez moi... :evil:
    Depuis mon retour de vacances, j'en ai choppé 3 à la tapette !

Alors par contre, sur mon ancienne A100, il y avait un "dispositif anti-rongeurs" ,en option ?
    Je rappelle qu'elle était de 1993 !
    Le prix de ce dispositif est de 220€ environs, je me demande si on peut l'adapter à d'autres modèles :?

Voir la pièce jointe 3568

Fichiers attachés:

9. Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

Ah non, il manquait plus que ça :-w :-w :-w Reste plus qu'à acheter des tapettes :-))) mais ça n'existe pas au catalogue :eek:.

edou@rd51

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la m

salut
    mika s'il te plait changes le titre
    par "les rats nous bouffent les voitures aussi " :mad::

en effet les martres et autres fouines chassent le rat
    ne sont pas des rongeurs mais sont carnivores

bien sur rats et souris peuvent couper les fils electriques
    (ils passent pas dessous le capot et ils s'enervent quand ils ne peuvent pas entrer dans la voiture et se defoulent sur les fils)

au fait il en a des millions à Paris , autant que d'habitants , alors attention aussi

l'autre jour j'ai entendu quelqu'un qui se plaignait
    des ragondins (rats de 10, 12 kg :?: )
    qui bouffent les salades et tout dans son potager :p
    et en plus le regardent fixement sans avoir peur :p

on va bientot commencer à comprendre que les molosses
    c'est sympa et utile :-B>

A+

11. Publicité Annonceurs

12. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

Je supose que ce post m'est adressé moi qui connait po la martre...je pensai jamai apprendre l'existance de tel bete sur un forum auto :D .
    Par contre le ragondin je connai tres repandu dan la region, mai je suis pas sur que ce genre de bestiole s'attaque au durite de nos cheres automobiles.
    A+

13. Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

qu'elqu'un pourrait me donner les reference ETKA de tapettes a martres pour une GOLF TDI ?? y a t il un tutoriel ??

14. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

:-w :-w :-w

15. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ref ETKA pour dispositif anti rongeur :
    3615chat.male.affamé.et.frustré.accompagné.de.gros.toutou.qui.a.grandi.avec.lui.et.qui.a.des.émoroïdes
    :-w :-w :-w :-w :-w

16. Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

Problème connue en Suisse ...

Le père d'une copine suisse à un système type enclos à vache électrifié en dessous du compartiment moteur.
    Ca chatouille les bestioles gourmandes qui s'approche trop près.

Apparement c'est courant comme système en Suisse !

17. Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

Bonjour,

oui il y a un kit chez Audi contre ces petites bêtes (ici, une martre ou marte) et leurs cousines.

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est quoi ce delire :eek:
    j'imagine pas ouvrir mon capot et tomber sur un betail comme en photo :-_: :D
    @+ alex

19. Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

AH, ah, ah :-w :-w :-w :-))) :-))) :-)))

Et Brigitte Bardot dans tout ça :eek: Moi, je crois que je vais équiper toute ma voiture et comme ça ma femme ne pourra pas y toucher :?:

edou@rd51

20. Re : Attention au fouine et belette!! c'est pas une blague et cela concerne la méca

C'est un vrai fléau qui ne touche pas que le monde rural: je connais un concessionnaire Opel à Villemomble (93), qui a mis des mois à essayer de se débarasser des bestioles qui bouffaient les véhicules d'occasion stationnés dans le parc extérieur. :D

Ils ont été obligé de transformer le parc en hangar fermé pour protéger les voitures. :--:

Même les véhicules des clients qui sortaient de révision n'étaient pas protégés :evil:

Dans le même registe, j'ai un ami qui avait un chat qui s'était coincé dans le compartiment moteur de son fourgon :eek:
    Il s'en est aperçu trop tard :cry: ça s'est fini au karcher...

21. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

je confirme ce que dit diabelo77 , détrompé vous ces bêtes sévissent beaucoup en ville , beaucoup de belette et marte ont envahi les villes elles trouvent à manger dans les ordures et aussi malheureusement pour nous dans les voitures ! :-_:

Mon collègue habite Nancy et il s'en fait bouffer ces cables 3 fois , c'est pour dire et puis maintenant la bestiole sait qu'elle trouve a manger dans son compartiment moteur alors elle revient , il soupsonne même qu'elle y dort de temps a autre il a trouver des animaux mort ( pigeon) dont son compartiment , la bête a élu domicile la ! :-Fureur-: .
    La il a mis du produit mort au rat etc.....
    Ton system à l'air intéressant "dsts" , mais dit moi peut t'on le trouver en france et les liens c'est bien mais je ne sais lire l'allemand ou le flamman, donc si tu a des précisions en FR se serait cool merci @+.

Partager cette page

Chargement...