1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

attention ! concessionnaire AUDI en charente

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par mcdsam, 25 Septembre 2011.

1. Bonjour à tous

Je tiens à vos raconter ma découverte....

Lundi dernier ma femme, tombe en rade avec mon A6 qui totalise 209000 km. Voiture acheté il y a deux mois, avec factures, dont la distribution 177000 km (réalisé chez audi) pompe à injection....

Ayant un confiance très limité avec les professionnels de l'automobile, je décide de rapatrier la voiture chez moi. Je ne tarde pas à trouver le problème : rupture de la vis du tendeur de pompe à injection ! Ouf mon moteur n'est pas mort. A partir de là, je me dit qu'un margoulin a forcement pas fait son travail correctement, en serrant comme un mulet...

Bref je ravale ma haine et démonte tout l'avant comme préconisé par elsawin. Me voila face à la distribution.
    Et là surprise, la pompe à eau semble d'origine (estampillée "99" date de la production de la voiture)
    Etonné pour le moins, je consulte les factures de chez AUDI et je lis pompe à eau 105 ht !!!! facturée et non posé !
    Du coup, et c'est légitime je m'interroge sur le reste.

Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour qu'il fasse le nécessaire car, j'estime que je n'ai pas à assumer la totalité du coût que cela va engendrer
    Déja que la main d'oeuvre c'est moi !!

Je veux bien balancer le nom du concessionnaire si le modo accepte

A l'attendant, quelques images :

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : attention ! concessionnaire AUDI en charente

un vice caché,a votre place je leur demande la totalité des frais

bon courage

4. Re : attention ! concessionnaire AUDI en charente

Bonjour
    le véhicule n'est pas garantie ?

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : attention ! concessionnaire AUDI en charente

bonjours
    si tu as la facture de la distribution, tu doit demander réparation du préjudice, voir plus pour la pompe à eau
    toutes les distributions sont garantie 5ans ou 120000Kms
    A+ bon courage

6. Re : attention ! concessionnaire AUDI en charente

Merci de vos conseils :app:

En réparation du préjudice, je vais exiger le kit complet, faute de quoi j'attaque.
    Je suis prêt a signer une décharge pour pouvoir réaliser les travaux moi même.

Que dois je faire, pour me faire entendre ?
    Quel genre de menaces dois faire ? et à qui (à part la concession)

Merci

7. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Pas glop , bon courage.

Par contre pour une pompe de 99, tu trouve pas que l'alu est bien brillant.
    Je suppose que c'est un repère de fonderie, et non d'année de fabrication, non?

A+ ;)

8. Re : attention ! concessionnaire AUDI en charente

Oui c'est vrai, sauf que j'ai nettoyé l'ensemble.

Il y a un léger jeu axial, une très légère fuite au niveau de la pastille

La voiture a 209000. Le kit est censé avoir été remplacé à 173000 km en 2008.

J'ai du mal à penser que Audi écoulait encore des pompe à eau de 99 en 2008

9. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Ah ok je savais pas que tu l'avais nettoyé.
    Après je connais pas trop le process industriel, mais on peut penser qu'ils fassent couler une certaine quantité de support alu, et que ça couvre une certaine durée.
    Mais bon... vu le débit de ces pompes, (elles sont remplacées systématiquement à chaque distri), un stockage de presque 10ans parait peu probable.
    Bon courage pour faire reconnaître tes droits.
    A+

10. Re : attention ! concessionnaire AUDI en charente

Arf pas cool du tout ça.

J'ai eu un cas similaire, j'ai envoyer un courrier au directeur du garage en AR en les menaçant de me faire représenter par une association de défense du consommateur et de porter plainte contre le garage...

Par contre avec votre assurance auto, vous devez avoir une assistance juridique gratuite, essayer de prendre contact avec eux et voir ce qu'il serais préférable de faire.

11. Re : attention ! concessionnaire AUDI en charente

merci à tous,

Je ne manquerai pas de vous informer

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je partage ton avis et j'iraias même plus loin, je demanderais une réparation totale, quitte à laisser le self méca pour la négociation

Ne sois pas pressé car ils jouennt toujours la montre en espérant que tu te lasses d'attendre et te résigne

14. Re : attention ! concessionnaire AUDI en charente

S'il traine les pieds, il ne faut pas hésiter à passer la vitesse supérieure si je puis dire : Saisie du juge de proximité. Il n'y a pas besoin d'avocat, et il comprendra que tu ne lacheras rien.
    Pour avoir déjà utilisé ce genre de procédure, c'est très efficace (valable jusqu'à 4000 Euors de préjudice). Par contre, cela peut durer longtemps (report d'audience, délais habituels de la justice).

L'essentiel, c'est que le garage comprenne qu'il sera obligé de négocier ... :-_:

Partager cette page

Chargement...