1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Au ralenti mon moteur accelère tout seul!!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par gilles01, 6 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Alors sur une Passat Tiptronic 130ch de 2002, lorsque je m'arrête à un feu ou un stop en position "D" pied sur le frein.

Le moteur se met à accélérer tout seul!!!!! :-Fureur-:

Quand je passe en position "N" le moteur retombe au ralenti normal.

Qui a une idée??

Merci d'avance. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Au ralenti mon moteur accelère tout seul!!

pour ma part , j'ai une leon 2 1.9 tdi . j'ai eu le même problème que toi mais j'ai une boite meca des fois elle accélérai a 1000 trs sans cause apparente et sans défaut ! cela venait de ma poulie d'alternateur qui était bloqué suite a son remplacement elle ne me la plus jamais refait ! ne me demande pas pourquoi je ne sais pas , je l'ai changé car la courroie couinait et que le système de débrayage ne fonctionnait plus ! peut être ton soucis vient de là , mais avant tout un petit coup de vag com sera le bienvenue pour voir si il n'y a pas un capteur qui déconne :-M

4. Re : Au ralenti mon moteur accelère tout seul!!

bonjour
    je suis du meme avis. Il faut la passer a la valise.
    J ai eu le meme pb et ca venait du capteur de temperature d'eau qui deconnait.
    il envoyait de fausses infos au calculateur qui voyait le moteur froid et accelerait :-Fureur-:
    Il faut s'assurer que ce n'est pas un probleme de capteur!!

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Au ralenti mon moteur accelère tout seul!!

Bonjour à tous

Cela peut également être le contacteur de la pédale de frein, qui ne fait plus son travail
    Car c'est lui qui par l 'intermédiaire de l 'ECU limite la correction de ralenti.
    ( sur un moteur au point mort, frein à main serré, lorsque l 'on allume les phares,la ventilation, la clim etc, pour ne pas caler, l 'ECU fait une correction de ralenti ) , mais en D ( drive ) pied sur le frein, cette correction est limitée, et sur ton véhicule, cette limite ne peut pas se faire :?

mais un coup de VCDS serait vraiment le bien-venu :-M

Partager cette page

Chargement...