1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

au secour :) quelqu'un peut il me dire quelle piece a nettoyer sur debitmetre ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par domdom751, 2 Juin 2009.

1. bonjour,
    j'ai fais beaucoup de recherche mais je n'ai trouve aucun debitmetre qui ressemble au mien :(
    je joins une photo et pouvez me dire ce qu'il faut demonter pour y passer ou simplement voir si c'est encrassé.

je vous remercie à l'avance.
    :?

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : au secour :) quelqu'un peut il me dire quelle piece a nettoyer sur debitmet

personne :cry: :cry:

4. Re : au secour :) quelqu'un peut il me dire quelle piece a nettoyer sur debitmetre ?

Salut dom,

Il n'y a pas grand chose à faire sur ce type de débimètre.
    C'est un débimètre à clapet (plus il y a d'air, plus il s'ouvre) qui ne s'encrasse quasiment pas, et au pire, même s'il est un peu sale, cela ne perturbera pas son fonctionnement.

Les modèles suivants fonctionnent avec un fil très fin qui chauffe avec le frottement de l'air, et cette chaleur est convertie en signal électrique.
    Sur ces modèles, par contre, l'encrassement est perturbateur ! :?:

5. Re : au secour :) quelqu'un peut il me dire quelle piece a nettoyer sur debitmet

:-M
    ha monsieur RVG :)))))))))))))

super.
    si je le demonte et que je soufle un peu dedans car jai vu un peu de suie c'est bon ou pas bon ?
    sinon vaporiser du netoyant contact pas la peine alors au dire.. ?
    et du wd 40.
    OU
    simplement de l'air rien que de l'air :))))))))

merci
    au fait le mercacyl devrait arriver :)))))))))))

le filtre a go s'enleve comme un filtre a huile si j'ai bonne memoire (et oui ça fait bien dix ans que j'ai pas eu de go :))

merci
    cool.

6. Re : au secour :) quelqu'un peut il me dire quelle piece a nettoyer sur debitmetre ?

Pour ton débimètre, tu peux le nettoyer avec de l'air, et si c'est vraiment sale, du nettoyant freins.
    Pas de WD40, je ne pense pas que ca soit bon, trop gras... :?

Sinon, pour le filtre à gas oil, oui, il se dévisse (enfin, sur la mienne c'était comme ca, je ne pense pas que le tien soit différent).

Sinon, pour le mécacyl... :-B>
    Ca va fumer au départ, t'inquiète, c'est qu'il fait effet ! :D

Tu nous tiendras au courant des résultats ! ;)

7. Re : au secour :) quelqu'un peut il me dire quelle piece a nettoyer sur debitmet

:D
    sinon j'ai du nettoyant contacteurs bardhall c'est hyper sec ça peut faire (un peu ras le bol d'acheter des bombes :))

bien on va voir pour le mecacyl, promis je vous tiens au courant.
    sinon j'ai vu norauto en vend (et moins cher mais bon, ce qui m'ennuie c'est d'attendre :))
    oui pour le filtre ça doit etre le meme c'est un man avec le purgeur dessous classique quoi.

en tout cas merci

et pour le debitmetre je vais le demonter faut tout demonter en fait ???????????
    et j'ai un compresseur pour aéro (oui je faisais de l'aéro :))
    alors soit le bardhall soit de l'air.
    ou peut etre les deux (mais si il n'ya aucun contact a nettoyer je vois pas l'utiliter.)
    au fait j'ai elsa (tout en allemand ou anglais avec de l'allemand :))
    mais bon ça ne vaut pas des bons conseils :D

8. Re : au secour :) quelqu'un peut il me dire quelle piece a nettoyer sur debitmet

voila c fait.
    demonté, netoye au nettoyeur contact.
    plusieurs fois.
    souflé.
    y a bien une petite tige qui ressemble à un filament dedans qui descend coté sur le tuyau coté electrovanne
    merci
    sinon pour le mecacyl toujours rien reçu :(
    on verra demain.
    sinon faut rouler comment laisser tourner au ralentit c'est mieux ou bien ?
    juste pour info :)
    merci

9. Re : au secour :) quelqu'un peut il me dire quelle piece a nettoyer sur debitmetre ?

Je ne sais plus ! :_d
    De mémoire, la procédure est bien expliquée sur le flacon... :?
    Si tu as le moindre doute, demande à Kakos ! ;)

Sinon, pour le débimètre, tu as noté une différence ? :?

10. Re : au secour :) quelqu'un peut il me dire quelle piece a nettoyer sur debitmet

ok, de toute façon je crois que Wraaaaaaaoum ou Mister Kakos m'a dit que plus ça tournait lentement mieux ça se déposait..... donc ralentit sauf indication contraire sur le flacon :)

voila je viens de l'essayer dans une petite route de montagne (enfin petite :)) j'ai noté une tout petit peu plus de reprise il me semble.

par contre dans mes essais pour la décrasser un peu 3 ieme env. 4000 trs et le motard derierre à laché le guidon .
    un nuage il manquait plus que les éclairs ?????????

je dois vraiment pas la faire assez tirer je ne monte jamais à 3000 trs des qu'arrive un peu plus de 2500 trs je passe la vitesse sup. pas bon on m'a dit.

alors j'ai voulu faire un leger decrassage pour faciliter l'action du mecacyl et on verra demain. (si le colis arrive)

merci pour tout :)
    sur un autre post je cherche quels cable pour mettre le vag com :)

11. Re : au secour :) quelqu'un peut il me dire quelle piece a nettoyer sur debitmet

bon allez pour le retour d'info,

debitmètre netoyé plus de pêche.
    j'ai mis le hdj dans le reservoir car lpersonne ne veut m'expliquer comment demonter mon filtre a go, alors voila.
    resultat un peu de fumée plus blanche de temps en temps.
    quelques bizarerie de ralentit parfois, mais très peu.

plus de pêche mais je ne sais pas si c'est à cause du debitmètre ou de mecacyl ?

et je m'en fou :)

sinon un autre problème mais je fais un nouveau post :((((((((((((((((

c'est pas vrais........... c'est ma troisième audi mais celle ci je commence :mad:: :evil:
    pourvu que ça s'arrete.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : au secour :) quelqu'un peut il me dire quelle piece a nettoyer sur debitmet

problème réglé :)
    merci

Partager cette page

Chargement...