1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

au secours bougie ne veut plus sortir

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passattdi90, 28 Janvier 2008.

1. bonjour à tous
    voilà ma passat ayant du mal à demarrer le matin avec le voyant abs allumé pendant le lancement du demarreur et s'eteint apres ,je decide de lui offrire 4 bougies de prechauf neuves,les 2 premieres ok en 10mn comme ds du beurre,la troisieme etait bien serree donc je force un peu et là elle tourne ds le vide et ne veut plus sortir merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : au secours bougie ne veut plus sortir

je crois que le filtage est mort et si tu n'a rien pour le refaire, laisse la comme cela pour le momment, car meme si tu arrive a l'enlever
    et pourras plus viser la nouvelle,c'est ce que je ferais :?

a+

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Ce n'est pas de chance, tu laisses chauffer le moteur afin que le métal soit bien chaud et ensuite tu essaies à nouveau de l'enlever.
    Tu ne peux pas laisser ce problème en suspend.
    Paul ;)

Pub
    J'ai créé un nouveau site, de nouvelles images, bref un aspect méconnu de la Deuxième guerre Mondiale, le site de mon papa.

Le site

Paul ;)

5. Re : au secours bougie ne veut plus sortir

merci pour votre conseil,oui paul je vais essayer moteur chaud demain ,en tout cas merci encore et longue vie à ce forum fantastiiiiiiiiiiiiiiique. :D

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : au secours bougie ne veut plus sortir

salut,
    ah, la tuile!!
    essaye a chaud comme conseille paul mais si ça sort pas, surtout, ne t'aventure pas dans un truc qui va mal terminer, laisse la dans un petit gge qui sera equipé pour poser un "filet rapporté" ou "helicoil" il sauvera la culasse...
    @+ alex

7. Re : au secours bougie ne veut plus sortir

Le gros problème, même si tu arrive a enlever la bougie, le filetage de la culasse est peut être mort. Et même en taraudant....

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour

Comme l'a dit Alex, il est possible de réparer le filet de la culasse mais pour cela, il faudra forer à une mesure précise et ensuite tarauder le trou prescrit pour la valeur de l'hélicoïdale.

Une explication et un article sur le placement d'un hélicoïdale se trouve sur mon forum avec images.

http://182172.aceboard.net/182172-2028-14767-0-filet-abime-comment-placer-helicoidale.htm

Le problème, ce sera la limaille dans le cylindre mais il ne faut pas tirer sur le pianiste, en règle général, le filet de la bougie est plus meuble que le filet de la culasse, il faut l'espérer en tout cas.

Pub
    J'ai créé un nouveau site, de nouvelles images, bref un aspect méconnu de la Deuxième guerre Mondiale, le site de mon papa.

http://homeusers.brutele.be/kz-beendorf

Paul ;)

9. Re : au secours bougie ne veut plus sortir

Salut à tous ,6 bougies hs sur mon AFB ,donc elle ne démarre plus par ces temperatures donc je change mes bougies et à la troisieme , caca :mad:: bougie foirée :-_: elle ne sort pas ,elle ne se revisse pas ...........Quelles solutions ? à part deculasser bien sure.Les filets rapportés ,ça fonctionne ?

10. Re : au secours bougie ne veut plus sortir

Des infos !La bougie ne sort pas mais ne se revisse pas non plus !Je pense que le crayon est fondu en boule et qu'il empeche la bougie de sortir car meme moteur en marche ,elle ne sort pas ....Ce n'est pas de la calamine :mad:: .......Déculassage en vue .

11. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

j'ai eu le meme probleme sur la mienne moteur AYM, j'ai été et le suis encore :evil: la seule chose qui differe j'ai du remplacer la culasse car le tourne a gauche a cassé net a ras.

Pensez a mettre de la graisse pour le remontage pour eviter l'oxydation des bougies pour la suite.

J'ai eu le meme probleme 2 jours apres la mienne sur la voiture d'un client, bougie cassé net, j'ai opté pour un percage delicatet la bougie est venu tte seule apres.

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je vois que ce problème de bougie de préchaffage est assé courrent, je suis interesser par toute les solutions.

donc ont pourait déjà dire que pour éviter celà il faudrait mettre du dégripan et bien lesser chauffer le moteur.
    cette précaution suffit elle pour évité la mésaventure ?

14. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Il existe une petite Déboulonneuse (Clé à chocs) bien spécifique pour déposer les bougies de préchauffage,

grace au petites vibrations le démontage est normalement sans soucis. Et faire chauffer le moteur avant.

>> Attention rien à voir avec une déboulonneuse normale

15. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

aussi en utilisant la methode de tareaudage, dessererserrer ect...
    cela eviterait la bougie qui se dessere sur deux millimètre et paff !!!

dx59000_1103318012_sans_titre1.jpg

dx59000_1103318031_sans_titre3.jpg

et qui fuit parce que l'ont ne peut plus la resserer.

Bougie.jpg
    Points%20de%20joint%20small.jpg

16. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Y a aussi certain garage qui utilise l'électro-érosion pour retirer les bougies cassées que ça soit bougies de préchauffage ou d'allumages,ça évite de décullasser.Voilà à vous de trouver un garage qui emploit cet méthode,j'ai déjà eu le cas plusieurs fois,j'ai eu recours à cette méthode.

17. Re : au secours bougie ne veut plus sortir

Salut Onacan,

J'ai déjà vu fonctionner ce principe d'usinage par électro érosion chez Dassault Equipements à Argonay sur les corps de servocommande d'élevons du Mirage 2000. Cependant, la pièce à usiner était noyée dans un électrolyte pour que l'électro érosion se fasse (c'est de l'usinage chimique par transfert d'ions). Cette méthode est employée pour faire des usinages que les outils de coupe conventionnels sont incapables d'effectuer et ce avec une précision au micron (millième de mm) pour des alésages jusqu'à 80 mm.
    Sais-tu quel procédé utilise ce garage pour pratiquer cet usinage complexe ?

18. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

malheureusement pas,j'avais juste déposé la voiture,si tu veux plus d'info je te donne leur lien,tu leur télephone ou un mail,mais c'est à bruxelles vu que j'habite là :--:
    http://www.lambaux.be/
    Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu.

19. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

Pour ne pas que ce genre de problème arrive, je reprends l'idée citée plus haut : mettre du gras sur la portée qui fait étanchéité et sur le filet. Ensuite, je donne un point de vue bien personnel : calmez vous lorsque vous resserrez quoi que ce soit ! La plupart des gens serrent les petites vis (et les vis de jantes) beaucoup trop fort, renseignez vous donc sur les couples de serrage avant de faire une ânerie.
    Dans le cas des bougies, il vaut mieux rajouter un peu de serrage s'il en manque, les risques sont presque inexistants.
    Petite remarque sur les filets rapportés (hélicoïl), ils sont plus résistants qu'un filet taillé dans l'alu d'une culasse et surtout plus fiables, ils supportent super bien les démontages fréquents car l'acier utilisé est beaucoup plus dur et résistant que l'alu. Ce procédé est très utilisé dans l'aéronautique pour les raisons que je viens de citer.

20. Re : au secours bougie ne veut plus sortir

Tu as tellement raison Marcel concernant le torquage : je maudis encore le garage qui m'a changé les pneus l'autre fois. Ils ont serré mes jantes alu à la clé à choc comme des bourrins. Je leur ai demandé s'ils ne connaissaient pas la clé dynamo mais apparemment ce mot n'est pas dans leur vocabulaire. De retour à la maison, j'ai pris ma clé dyn : les vis étaient sérrées à environ 15 kilos ( le double de ce qu'il faut). Tu tétonnes après que les filets foirent...
    La prochaine fois, je démonte les roues au préalable et ils ne feront que l'échange des pneus. :-_:

21. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Que tous les mécano utilisant la boulloneuse cavale vite avant que audia4tdi et marcel cirozz sorte le canon scié :-))) :-))) :-)))
    :dehors1:

22. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur: