1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

au secours les bruits !!!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par singho, 19 Août 2011.

1. Salut tout le monde,

voilà, je suis un peu dégouté, j'ai un bruit de tremblement au niveau du train avant depuis un moment, le genre de bruit qu'on entend lorsqu'on passe sur des pavés.... je sais que le sujet n'est pas nouveau et est arrivé à plusieurs d'entre nous; cependant je n'ai pas trouvé de réponses dans les post antérieures...
    J'ai changé: silent bloc de barre stab
    bielettes de barre stab
    amortisseurs complets à l'avant....

et j'ai toujours ce p**** de bruit qui me gonfle !!!

Avez vous une idée en plus pour régler ce problème bien lourd ??

Merci d'avance -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : au secours les bruits !!!

Salut singho,

Pour ma part j'ai eu ce problème sur ma Golf IV et c'était une des vis de biellette de direction. Le filetage du bras inférieur avait lâché et la biellette n'était plus maintenue correctement. Par contre il a fallu que je mette la voiture sur un pont et que je me suspende dessous pour trouver d'où cela venait.

Sinon, j'ai vu un post à ce sujet et la source du bruit était les colonnettes d'étriers de freins. Parfois ce sont aussi les plaquettes qui branlottent un peu.

J'essaie de retrouver le post la dessus. Voila je crois que c'était celui la: ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17127.0

Ton bruit est plus d'un côté que de l'autre? D'un côté seulement? Des deux?

Cdlt

Eric

4. Re : au secours les bruits !!!

autre piste, silent blocs des triangles de susp.
    Mais ca se sent bien, la voiture tire sur le côté ..

bonne recherche

5. Re : au secours les bruits !!!

Bonjours ! Je me suis rendu compte il y a une semaine a peu près, qu'un bruit anormale venais de la roue avant droite de ma golf, au passage de ralentisseur ou nid de poule, donc j'ai regardé le problème d'un peu plus près... Les bras de suspension avais pas mal souffert au niveau des silent bloc donc je les ai changé le jour même ! Je pensé avoir réglé le problème ! Sauf que lors du test sa a recommencé ... les rotules non aucun jeux l'étrier de frein non plus... mais Lorsque je soulève la voiture et ayant la roue quand je bouge la coupelle de suspension (et oui car la coupelle bouge bizarrement) la roue fais de même donc je me dit que peut être le problème pourrais venir de la ... Si quelqu'un pourrais m'éclairer a ce sujet se serait top Merci a tous !

6. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : au secours les bruits !!!

Salut Nicolas,

Pourrais-tu te relire et compléter, expliquer, décrire un peu plus ton problème? J'imagine que c'est pour ta Golf?

Qu'entends-tu par coupelle de suspension?
    Voir la pièce jointe 24864

Est-ce que ton véhicule a subit un choc récemment (nid de poule, trottoir, ...)?

Cdlt

Eric

7. Re : au secours les bruits !!!

Désolé je n'ai pas encore pris l'habitude des forums :--:
    Non la voiture na subis aucun choc a ma connaissance, je suis pas du genre bourin. Alors la coupelle sur ton shéma corresponds au numéro 16.
    Donc quand je soulève la voiture par l'aide d'un cric du coté droit, je remarque que sans forcer je peux bouger cette coupelle Voir la pièce jointe 24865 Mais le bruit s'entend plus de ce coté, pourtant l'autre est dans le même état.

8. Re : au secours les bruits !!!

bonjour,

Aillant connu ce probleme.

Le mieu est de faire un check up complet.
    Mettre le véhicule sur chandelle.
    Puis effectuer controle des silentblocs et rotules.

Pour les silentbloc vérifier s'il ne sont pas craquelé à mort ou qu'ils sort de leur logement. ( utiliser une grande barre ou démonte pneu pour faire bouger le tout) et
    ne pas prendre appui sur la barre de direction ;)

Pour les rotules vérifier s'il y a un jeu (meme mineur ca peut etre le bordel, si elles sont bien serré etc...elle ne doivent pas bouger) utiliser un démonte pneu ou gros tournevise plat (c'est ce que j'ai fait)

Apres il peut y avoir un tremblement dut a un plat sur un pneu mais normalement le bruit va avec.
    Puis aussi bien vérifier l'équilibrage des pneus, un plomb qui saute ca arrive malheuresement ou desfois la mauvaise usure des pneus créer un déséquilibre

En esperant avoir pu orienter correctement

9. Re : au secours les bruits !!!

Toutes ses vérification on étais effectué ce matin par mon père, il s'y connait pas mal dans la mécanique et même lui a du mal a trouver l'anomalie. J'ai surrement du oublié de préciser le primordiale ! A certain moment au freinage le volant tremble et le bruit s'accentus :_d

10. Re : au secours les bruits !!!

Merci à tous de vos réponses !! ;)

Salut Eric,

j'ai pensé aux colonnettes donc je les ai nettoyé (elles étaient assez crado...), graissé mais ça n'a rien changé... et le bruit est bien des deux côtés...
    Qu'as tu fait pour ton filetage foiré ?? Pas cool...

Salut Autodoum,

je n'ai pas vérifié les silent blocs des triangles, mais ma direction est saine...

Salut Jerospy,

l'ensemble des silent blocs est d'origine et visuellement certains sont usés mais pas "craquelés à mort"...
    je pense qu'une rotule doit merder, il faut que j'en vérifie le jeu.
    Le problème est que depuis que j'entend ce bruit, c'est des deux côtés en même temps...

Salut Pythagore58,

j'ai le même problème sur mon coupé Fiat 20VT (hé oui j'ai une Fiat...), une des coupelles est morte et ça fait le même genre de bruit que tu décris, je vais changer les amortos (160000km d'origine) par des combinés filetés.
    J'ai le même soucis de tremblement du volant quand je freine à 110/130km/h, et c'est visiblement bien la coupelle qui déconne...

En tout cas merci à tous, prochaine étape, vérification des jeux éventuels des rotules et silent blocs.

11. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Singho,

Tiens nous au courant de tes avancements.

Pour mon filetage foiré, j'ai utiliser le système D en passant un écrou auto-bloquant à l'intérieur du bras de suspension:]Re : Re : Claquement nid de poule.

Je l'ai maintenu avec deux fils de fer torsadés autour de l'écrou et je l'ai introduit par les ajours que possède le bras de suspension. Au remontage, j'ai bien fait attention que la vis attrape bien le filetage de l'écrou. Et hop, 15Nm + 90° de serrage et ça n'a toujours pas bougé.

Je vais remplacé les bras de suspensions complets avec palier et rotule d'ici quelques temps. Sinon j'aurais pu réparer avec le système hélicoïl (tu trouvera les liens vers d'autres tutos dans la réponse #24 ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17127.msg202875#msg202875

Cdlt

Eric

12. Publicité Annonceurs

13. Re : au secours les bruits !!!

Pas *** ton système D :D

Dès que j'ai le temps de m'occuper de la Passat je vous tiens au courant, ce bruit n'est pas dangereux mais super chiant (surtout quand on vient de changer amortos + bielettes barre stab + silent bloc barre stab.....)

D'autre part j'ai fait monter les amortos avant dans un garage, du coup j'en ai profité pour leur faire monter également les bielettes.
    D'après ce que j'ai pu lire dans des post précédants, il faut serrer les vis les 4 roues au sol, j'éspere qu'ils l'ont fait correctement, dans le doute je regarderai cette piste également.

Merci de ton attention

14. Re : au secours les bruits !!!

Merci a vous pour vos réponse ! :D
    En ayant fait une petite visite chez VW ce matin ils m'ont bien précisé que ca venais de la tête d'amortisseur donc au lieux de m'embêter a changer la tête J'ai opté pour le changement d'amortisseur complet avec parallélisme et tous ce qui suit... Rdv demain matin a la 1er heure :-]
    Je vous tiens au courant demain, et voir si ca venais bien de cela ! ;)
    Bonne journée a vous ! Et encore merci a tous ! -:lov1:-

15. Re : au secours les bruits !!!

Salut,
    Des nouvelles ?
    Ce serait pas une crémaillère de direction ou un moyeu ovale par hasard ?

16. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut,

+1 avec Louack

Pythagore58, comment c'est passer le changement d'amortisseurs et la géométrie. Tu as des nouvelles à nous faire partager?

Ce serait super sympa si tu pouvais nous faire un retour et cela servira aussi à d'autres j'en suis sur.

Cdlt

Eric

17. Re : au secours les bruits !!!

Vraiment désolé j'étais en préparation pour la rentré :--: je n'ai pas vraiment consulté le pc... Alors niveau réparation, ils on trouvé un jeu de 0,5mm dans la rotule de direction gauche, donc évidement le bruit du claquement venait bien de la !! :app: Et tant qu'a faire toute les rotules du train ont étaient changé en même temp autant avoir quelques chose de neuf ! Après j'ai eu encore un problème niveau alimentation en énergie la batterie se vidé en a peine 1 journée. Ayant vérifié le circuit électronique a la recherche d'une masse potentielle... J'ai pu recâbler certaine arrivée, car c'était vraiment horrible :eek: au niveau des cosses reliant à la batterie. Enfin bref ça a juste fais plus propre mais la batterie se vidé bien de plus belle. Je l'ai changé par une Bosch S4 SILVER Et depuis le bonheure ! :)
    (Voilà & encore désolé pour le retard de ma réponse)
    Bonne journée a tous ! Et merci a vous ! :D

18. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Pythagore58

Merci pour ton retour et bonne rentrée

Eric

19. Re : au secours les bruits !!!

Salut les gars,

vous savez quoi, je crois que le mécano qui a monté mes amortos avants et les biellettes de barre stab s'est planté dans le sens de remontage des biellettes....

On est d'accord que ces biellettes ont une partie plus épaisse sur l'une des deux fixations et que cette partie se fixe en bas et la partie plus épaisse tournée vers le moteur -:gne:-

Parce que sur ma caisse elles sont montées coté haut et vers l'extérieur...

Si j'ai raison, quelles peuvent être les conséquences car j'ai beaucoup de roulis et mon bruit n'a pas bougé...

Merci de me donner vos impressions pour ceux qui les ont déjà changées.

singho

20. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut singho,

Désolé, j'ai fait la manipe sur ma Golf IV, mais je ne connais pas les biellettes de Passat. Sur la Golf, il n'y a plus de sens avec les nouvelles biellettes.

Tu peux m'envoyer ton VIN par MP, si tu veux et je regarde ce que dit ElsaWin?

Cdlt

Eric

Partager cette page

Chargement...