1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Au secours,nouvelle panne audi A4 tdi 115

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bcos14, 12 Mars 2012.

1. Bonsoir à tous :-M bon gros coup de déprime ce soir,après moultes petits soucis avec mon A4 plus ou moins résolus depuis quelques années,voila qu'elle ne veut plus démarrer :eek: Le voyant prechauff s'allume puis clignote,et j'ai le voyant defaut moteur qui reste allumé :evil:L'auto demarre et cale aussitot,comme si il y 'avait un souci d'anti démarrage :? Je me suis rendu compte que le cadran du combiné qui m'indique en gros "ok" ne s'allume plus :? J'ai fait un diag vag com,et j'ai 3 défauts qui sont ressortis:
    Adresse 1 Moteur:
    defaut 18058 pas de message du combiné d'instruments P1650 35-10 intermitent
    defaut 17978 calculateur moteur bloqué P1570 35-00

Adresse 3 frein ABS:
    defaut 01203 liaison elect ABS/porte instrument 31-00 rupture/court circuit à la masse

Adresse 8 climatronic:
    defaut 01582 signal température liquide de refroidissement 30-00 rupture/court circuit au pole +

Rien de touché pour l'instant,ni faisceau,ni démontage du combiné

Si une bonne ame a une info sur ce que je dois faire dans un 1er temps -:lov1:- Et si vous avez un avis sur l'origine de la panne,car là je suis bien embeter :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Au secours,nouvelle panne audi A4 tdi 115

salut,

comme tu n'as pas eu de réponse à tes questions, je me demande si tu as trouvé ta panne ou est tu toujours en galère??? :-Fureur-:

il faudrait peut être essayer un autre calculateur et voir... :D

bonnes recherches.

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Au secours,nouvelle panne audi A4 tdi 115

Bonsoir il faudrait passer un coup de Vagcom dans le module du " combiné instruments " lire les défauts et éventuellement faire le test avec Vagcom qui active toute les fonctions du combiné , essayer aussi dans le calculateur de l'immotronic voir si il y'a d'autre défaut . Le problème si le combiné d'instruments déconne sachant que c'est dans ce dernier qu'il y'a une partie du système antidémarrage il peut empêcher le moteur de démarrer

5. Re : Au secours,nouvelle panne audi A4 tdi 115

Merci d'avoir répondu -:lov1:- Effectivement j'ai un doute sur le combiné d'instrument,car depuis que j'ai l'auto,l'affichage centrale qui met le logo "ok" et ensuite la "température ext",déconnait quand je roulais pas mal de temps(tout disparaissait),mais justement la semaine dernière,en faisant le plein,je me suis rendu compte que l'affichage de la jauge me mettait la moitié,et ensuite l'aiguille est montée,puis au bout d'une bonne heure,presque au niveau du 3/4 plein :?,et je n'avais jamais eu ce défaut avant :evil: En surfant sur le net,je me suis apercu qu'il y avait beaucoup de proprio d'autos du groupe vag,qui avait eu des soucis d'aiguilles,d'affichage ecran,de luminosité sur les compteurs surtout VDO et que le souci venait de micro soudures :cry: Donc possible que le combiné d'instrument déconne,et par voie de conséquence l'immo aussi :evil: La les voyants s'allument,par contre,tout ce qui est affichage digitale est éteint(kilométrage,date,heure,temp ext,ect...) et surtout l'auto ne démarre plus :cry: Je vais essayer de faire le diag vag com demain et je vous redis ;) Sinon vous connaissez une bonne adresse pour faire controler et faire éventuellement réparer le combiné :_d

6. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
  7. Re : Au secours,nouvelle panne audi A4 tdi 115

Merci shoubish :D meme si ce n'est pas exactement le meme probleme que moi ;)Donc aujourd'hui,j'ai débranché la batterie une bonne heure en ayant préalablement retirer le combiné,afin d'eventuellement voir quelques choses derrière,mais rien :oops:J'ai dont remonté le combiné puis remis la batterie,et contact,mais c'était pareil,rien d'afficher en bas,par contre plus de voyant défaut moteur,mais un buzz sonore dans le compteur,et le logo "petite voiture avec une clef au milieu" qui clignote et voyant prechauff aussi :evil: En sicotant un peu les fiches derrière le compteur,hop d'un coup,l'affichage en bas s'est remis à marcher :_d Ensuite j'ai quand meme reverifier tous les fusibles (compartiment moteur,habitacle 1 et 2)et RAS :evil:Puis j'ai fait ce que m'a dit lolo63,j'ai refait un diag vagcom,mais impossible de trouver le calculateur moteur :eek:,puis j'ai fait activer les fonctions du combiné,et à priori tout marchait,enfin en tous cas les aiguilles et les voyants,par contre en faisant le diag du combiné,j'ai eu plein de nouveaux défauts combiné d'instruments:
    01128 bobine lecture anti démarrage
    01176 clé signal trop bas
    01177 calculateur moteur-absence communication
    01312 bus groupe motopropulseur defectueux/intermittent
    01314 calculateur moteur-absence communication

J'ai ensuite essayé de faire un diag anti démarrage,mais impossible
    Idem pour ses fonctions
    L'auto sinon fait comme avant,elle démarre puis cale aussitot :cry:
    Du coup,est ce que cela peut vraiment venir du combiné :_d

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Donc déja on voit que tu a un probléme au niveau de la lecture de la clé , essaye avec le double , si sa fait pareil essaye de démonter les plastique autour du neiman tu va voir la bague qui "lit " la clé , tu le débranche et tu rebranche parfois sa marche , si ca marche toujours pas essaye de changer cette bague c'est ce qui coute le moins chére , profite en pour regarder les fiches qui partent de cette bague et qui vont sur ton compteur

9. Re : Au secours,nouvelle panne audi A4 tdi 115

Mouais c'est bizarre quand meme,parce qu'hier y'avait pas du tout ca,et surtout y'avait pas tous ces défauts :? J'ai juste debranché et rebranché le combiné,et ca bug un peu partout :_d J'ai appelé une entreprise qui refait les compteurs tout à l'heure,et il m'a confirmé qu'il y'avait de fortes chances que tous ca viennent simplement du combiné d'instruments lié au multiplexage :? C'est pour cela,d'après eux,qu'il y' aurait des défauts differents,et aussi et surtout parce que l'auto ne démarre pas donc certainement lié à l'immotronic et donc au compteur :_d J'ai préparé le coli,et le compteur partira demain,je garde ton astuce lolo63 et je verrais quand j'aurais recu le compteur révisé :_d Je vous tiens au courant dans tous les cas, car je sais qu'il y'a beaucoup de gens qui sont embetés avec ca ;)

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ok de toute facon si tu a la clé qui s'affiche c'est que l'antidémarrage et activé donc des que tu démarre il coupe le moteur , les problémes de combinés d'instruments sont trés fréquent chez Audi notamment sur les A3 :-C, j'avais eu le meme probléme sur la xantia HDI de mon pére , au debut j'avais débrancher et rebrancher la bague au niveau de la clé ca a refonctionner pendant un petit moment , puis aprés j'ai carrément changer la bague sa a remarcher un petit moment , puis après ça n'a plus voulut démarrer , résultat boitier antidémarrage cramer a cause d'un court circuit au niveau du compteur

un boitier a 400 euros , une reprogrammation , une recherche de panne , et 10 heures de main d'oeuvre au total pour réparer soit environ 1000 euros :-_:

11. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

je t'ai mis les liens parce que certaines personnes avaient les symptômes des aiguilles folles avant d'avoir le problème d’anti-démarrage.
    Je pense donc que tout est lié.
    N'hésite pas a nous donner ton ressenti après réception de ton porte instrument, avec le nom de la boite et le prix si c'est possible. :D

Et j'en demande encore :D, peux tu me donner la procédure pour tester le porte instrument avec vag com.
    Merci d'avance.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Au secours,nouvelle panne audi A4 tdi 115

Le prix est de 200e pour la révision du compteur,et 50e en plus pour changer l'ecran ordi de bord qui avait déja depuis plusieurs années des soucis d'affichage :evil: Je vous donnerais le nom de la boite quand j'aurais recu le combiné :app: Sinon pour tester ton combiné,je te dis ca de mémoire et sache que je suis vraiment un débutant,mais je te dis ce que je fais pour moi,après tu peux demander confirmation à lolo qui connait très très très bien vag com :-B> Moi je vais à l'adresse instruments,puis je fais test actionneur dans les colonnes de droite,puis tu suis ce qu'il te dit en validant chaque opérations ;) Sinon lolo63,tu penses que le souci d'anti demarrage n'est pas lié au combiné ? Je peux changer juste la bague sans reprog ? Est ce que ce souci,n'est pas du fait que j'ai démonté le combiné avec la batterie encore branchée ?

14. Re : Au secours,nouvelle panne audi A4 tdi 115

Donc comme convenue,je reviens aux nouvelles :-B> J'ai recu mon compteur aujourd'hui,l'entreprise n'a rien trouvé sur celui ci,et n'a pas pu remplacer l'ecran central car à priori plus dispo chez son fournisseur :cry:J'ai donc,entre temps,rappeler une autre boite qui refait les compteurs dans le sud,et là le gars me dit que mon compteur,est certainement mort :evil:,et qu'il valait mieux le remplacer,car sinon à chaque pièce changée,c'est en moyenne 180e,donc si j'ai l'ecran et un ou deux composants à changer,y'en a déja pour presque le prix d'un combiné neuf chez VAG :p Et puis du coup,j'ai quand meme essayer de remonter le combiné dans l'auto en ayant préalablement mis du nettoyant contact dans les 2 connectiques(meme si apparemment c'est plutot déconseillé,car cela peut accelerer le probleme avec le temps :_d),et là,miracle,tous les voyants s'éteignent et le bip sonore s'arrete et l'auto démarre sans que je ne fasse quoi que ce soit :_d Donc,tout est revenu comme avant,y'a plus qu'à rouler et croiser les doigts :? Comme quoi,meme avec tous les défauts affichés avec VAGCOM,c'est pas forcément gagné d'avance :_d

15. Re : Au secours,nouvelle panne audi A4 tdi 115

En tous cas merci à tous,et surtout à lolo63 qui n'est jamais avare en conseil :D

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tant mieux que pour l'instant ton problème soit résolut comme ca , c'est souvent des problèmes de connexion ( branchements , cosses ) qui foute le bordel au niveau du compteur

17. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Merci de ton retour. Content que cela remarche sans remplacement/réparation !

Ahhhhh les joies de l'électronique ........

18. Re : Au secours,nouvelle panne audi A4 tdi 115

Bin oui,meme si pour ma part,je pensais qu'audi était un cran au dessus justement au niveau de l'electronique,j'ai due vraiement changer d'avis avec toutes les pannes plus ou moins récurrentes sur mon A4 en à peine deux années :evil: Enfin pour l'instant ca roule :-B>

19. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Oui et pour continuer dans ce sens, je ne me fais même plus d'illusions quant aux fiabilités des différents constructeurs. A mon sens il faut vraiment se renseigner sur les différents modèles des différentes marques et en choisir un qui n'est pas vraiment réputé pour ses soucis .....
    Une des seules chose qui me fait rester chez les allemandes, c'est la finition, quoi que les françaises, pour certaines, s'améliorent sur les dernières. Mais vu que je ne prends que des vieux modèles (10ans), la différences de finition entre française et allemande ........ (exemple de voiture de même année : xantia et scenic VS audi A4).
    De plus le comportement général de la voiture pour les allemandes est à mon gout largement au dessus des françaises et en particulier le comportement moteur !!!!
    Maintenant, pour ce qui est de la fiabilité électronique, il ne pas espérer beaucoup plus que les autres marques. Pour pratiquer un peu l'électronique en tant qu'amateur, je commande pas mal de composant. Il sont bien évidemment produit pour tant ou tant d'heure de fonctionnement avec différentes tolérances et ...... la différence de prix est énorme entre du bas de gamme et une gamme moyenne (je ne parle pas du haut de gamme :eek:).
    On couple à cela, je pense, de gros problème de conception avec leur saloperie d'innovation incessante et hop on obtient de jolies produits de consommation :-Fureur-:

Enfin, le principale c'est que ta brouette n'est pas si difficile que cela puisqu'elle roule :-)))

Partager cette page

Chargement...