1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

au secours, pb de positionnement sur gps mfd

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par hasnaah, 22 Mai 2006.

1. bonjour tous le monde, j'espere que quelqu'un a deja renconter mon soucis et qu'il l'a resolu.

Voila, je viens d'installer un gps MFD version D sur ma passat, et mon probleme est que la navigation ne fonctionne pas, du moins le guidage vocale ne fonctionne pas. lorseque je rentre une destination, j'ai bien le msg vocal qui me dit que l'itinéraire est calculé. la distance qui me reste a parcourir est bien afficher a l'ecran. par contre lorseque je me met a avancer, j'ai toujours le message OFF ROAD, et en plus l'orientation n'est pas bonne. exemple: la destination que j'ai saisi se trouve réellement au nord de ma position, mais a l'ecran, la fleche d'orientation m'indique qu'il faut changer d'orientation,comme si elle me disait de faire marche arriere et me diriger au sud. Ce qui est bizare c'est que je capte 6 satellites, et ma position est bien trouver sur la carte , mais le guidage ne fonctionne pas. alors s'il vous plait, a l'aide :cry: , si quelqu'un a une idée !!!.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

Franchement, si tu sais qu'il faut que tu ailles vers le nord, vas'y et ne mets pas ton gps en route, c'est idiot... :-w

Non, en faite, je n'y connais rien, peut-être un parametrage à changer, mais au faite, tu n'as pas un pare-brise athermique, ou une bande teintée en haut de ton PB, avec les antennes GPS, quequefois, ça M.....! ;)

Sinon, je ne vois qu'une solution, me le ceder pour une modique somme, j'en cherche sur Ebay, mais à 400€, ça fait encore cher.

Bon courage à toi.

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

:-w :-w :-w c'est sur, avec ça il est bien avancé :-w :-w :-w
    @+ alex

5. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

merci pour votre aide :-( :cry:

je vois qu'il y en a qui rigole du malheur des autres !! :fight:

A l'aide vous autres -:lov1:-

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    t'inquietes, attends ce soir, vas y avoir de la visite ;)
    @+ alex

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Ce comportement vient du fait que le mfd n'est pas calibré.
    Est-ce un mfd que tu viens de monter ? A-t-il déjà correctement fonctionné ?

Sinon combien de satellites capte-t-il ?

....
    Ah l'humour,c'est quand meme bien sympatique ;)

A+

8. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

Salut

pour ton histoire de sens de deffilement c'est un reglage dans les parametres du MFD facile a faire par contre le "off raod" tu l as aussi si tu te postionne sur un grand axe genre route nationale ???

a plus Maveric

Ps tu as quelle version de CD navigation 200 2...3..4....6 car je vends une version 2003 si cela t interesse

9. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

en effet je viens tous juste de l'acheter, et d'occasion. le vendeur m'a assurer quil fonctionne bien.

En ce qui concerne les satelites, j'en capte entre 5 et 6 en permanence.

Que voulez vous dire par calibrage du mfd, facile a faire ?

10. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

C'est encore moi, cette fois ci je ne moque pas, juste une question, as tu le manuel d'utilisation pour le reglage de la position du vehicule, sinon, tu peux le telecharger sur le forum, en cliquant ici: http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Downloads&op=getit&lid=13

Ensuite, c'est page 124. Tu régles la position du vehicule, et la position du Nord... :D

11. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

oui mais il est dit de faire uniquement si on ne capte pas de satelite. or moi j'en capte. il est vraiment compliqué ce MFD, j'avais un tomtom, et ya pas plus simple, on l'allume et on est automatiquement positionner sur la carte

12. Publicité Annonceurs

13. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

autre question !!

Doit on rouler longtemps avant que le postionnement se fasse. car jusqu'a present je nai pas rouler plus de 15 minutes avec le guidage (qui ne fonctionne pas ) activé ?

14. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

Salut

quand tu es sur un grand axe tu es toujours en off road ???

oui ou non ??

15. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

je ne suis plus tres sure, mais je crois que oui. mais par contre l'affichage de la carte change en fonction de ma position

16. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

C'est un probleme lié à ton signa gala. COmment est-il réglé p/r au signal gala ??? as-tu fait un réglage particulier ?
    En effet si ton mfd est réglé sur gala et que le signal ne lui arrive pas, il ne va rien comprendre.Il faut également que le signal gala soit indexé sur la circonférence de tes pneus ;) voit le tuto que j'ai fait sur ce montage à la fin.

Ressort ton MFD et débranches tout. Refait tout le branchement en faisant vraiment tres attention, ... avec un peu de chance, une connexion n'était pas bonne. Vérifies bien que la pinoche 1 du conencteur noir est branchée car il sagit du cable du gala.

Autre chose, essayes de mettre ton capteur de satellites à l'extérieur pour capter 7 voir plus de satellites, pour voir si ça change quelque chose ;)

Sinon ton mfd, il va d'europe ou des US?

A essayer.

17. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

Re

c'est normale tu as ton vehicule qui est pointé avec un "V" et tu peux demander que le sens de defillement dans le sens de la marche a l envers par rapport au Nord etc.... 8)

pour ce qui est du "off road "il faut que tu soit sur un axe genre route nationale ou ville pour voir si ta position existe sur ton CD ROM tu as une version de quelle annee et de quel type ??? :eek:

je pense que c'est pas tres grave car si sur la carte tu arrives a te localiser c'est que ton GPS fonction il te localise par triangulation satellitaire donc RAS par contre si ton logiciel est vieux ou que tu te trouve dans un lieu non repertorier sur ton CD ROM t es chocolat !!

:twisted:

(c'est mon cas mon village de campagne est reconnu mais pas le petites rues seulement l axe principale "la departementale uniquement ")

voila verifier deja sur un axe routier genre departementale ou nationale ensuite parametre ton sens de deffillent de la carte puis tout devrais rentrer dans l ordre ;)

tiens nous au jus tu en as pour quelques minutes tu prends ta voiture tout de suite et tu fais le teste enfin si tu veux :-w

en esperant que cela t aideras :D

a plus Maveric

18. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

Re

slin il est ou ton tuto pas trouvé :? ?????

merci Maveric[/quote]

19. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Je le répéte ce probleme est lié au fait que le MFD ne reçoit pas le signal gala donc soit il n'y a pas de connexion physque (probleme de connexion), soit le mfd est mal configuré ;)

Pour le tuto il est

C'est surtout le montage ... a la fin il n'y a que les réglages à faire une fois qu'ile st branché. Il faut également capter au moins 7 satellites pour avoir une position fine avec le mfd. Donc il faut trouver une meilleur place pour la puce :)
    A+

20. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

salut tous le monde

J'ai bien vu ton tuto sli, et j'ai fait le parametrage du MFD, j'ai bien saisi la circonférence des pneux, et j'ai mis la pulsion sur 8 car j'ai le gala. il est vrai que c'est un peu mieux maintenant, j'arrive a etre localiser par moment, et j'ai le tracer de mon itinéraire en bleu sur la carte, par contre pendant le tajet, ca déconne, il ne me guide pas au moment ou je doit tourner, et qu'elque fois idem, il me marque off road, alors que je suis bien sur un grand axe.

D'apres moi le cable gala est bien brancher, je ne pense pas l'avoir brancher a l'envers. par contre je viens de m'apercevoir que maintenant je tourne a 4 satellite de capter.

Pour répondre a tes question SLI, mon MFD viens normalement d'allemagne, PAr contre le vendeur s'est inscrit sur EBAY USA, mais le colis m'a été envoyer de lithuanie, avec le MFD parametrer en allemand, et avec le cd de navigation en allemand aussi. Y a t'il une difference s'il viens des US ou d'europe ?

Autre précision, j'utilise un CD DX france 2004, qui est une copie qu'on m'a prêter. Est ce que ca peut avoir un rapport avec mon PB.

Autres chose SLI, dans ton tuto, tu precise que le recalibrage se fait au bout de 10 a 15 minutes une fois qu'on roule avec le navigation d'activer. car moi pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de rouler plus de 10 minutes.

21. au secours, pb de positionnement sur gps mfd

A l'aide !!! -:lov1:- :cry:

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    il est 14h30, y en a qui traveillent a cette heure... attends ce soir!
    puisqu'il faut apparement rouler 15min pour "recalibrer" et que tu ne l'a pas fait (c'est toi qui le dit!) va donc te rouler 30min avec ta notice sur les genoux et on en recause ce soir ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...