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aucune puissance apres changement joint de culasse

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mica691, 1 Avril 2010.

  1. Bonjour a tous et merci d'avance,
    Suite a de la pression dans le bocal de ldr, j'ai decidé de démonter la culasse et fait rectifié la culasse,et mise sous pression de celle ci,.. aucun prob a signaler,..

    Donc remontage avec nouveau joint de culasse, nouveau boulon de culasse,.. nettoyage de l'admission, egr,.. j'ai remis le turbo sans l'avoir nettoyer car la gv bougeait bien,..distribution caler avec vagcom.

    Apres quelques difficultés pour faire demarrer l'auto, a cause de l'air dans le circuit de go,.. l'auto demarre enfin mais voila qu'apres essaie sur route, la voiture se traine, pour pouvoir passer les vitesses et pouvoir prendre un peu de vitesse, obliger de monter a 3000 tr et pour y arriver s etait vraiment penible et obliger d'etre sur une route plate pour aller en 4 et 5eme,.. et vitesse max 100km ,...

    J'ai vraiment besoin d'aide car je suis perdu,.. la n75 est bonne, j'en ai essayer une autre et c est pareil, debimetre pareil, vu que c est l'auto de mon frere et que moi j'ai une vario tdi 90 agr je peux faire l'essaie de differente piece,...

    Merci a tous pour l'aide que j'espere vous m offrirais..
     
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  3. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    as tu un bruit bizarre?
    ton véhicule fume-t-il?
    qu'entend tu par "distri calée au vagcom"?
     
  4. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    bonsoir mica691,

    Comme le souligne nitrous182, la voiture fait-elle un bruit particulier, une fumée particulière? un peut d'info de se coté la pourrait nous aiguillé un peut.
    A tu refait ton calage dynamique de ta pompe? (c'est peut-être ce que tu a voulu dire en parlant du calage au vag-com.)
    Pas de trace de fuite ou autre près de la culasse? de mayo dans le ldr?
    A tu des défauts qui apparaisse au diag?

    Je sait ya beaucoup de questions ^^ mais sa nous permettra d'y voir un peu plus clair
    bon courage a toi
     
  5. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    Merci a vous d'avoir répondu,

    A propos de la distri, donc mon arbre a came etait calé par l'outil spécifique, la pompe avec une pige au repere et le vilo egalement au repere et qud l'auto a demarrer j'ai verifié et ajuster l'avance dynamique avec le tdigraph vagcom, voila j'espere etre plus clair ainsi ;)

    Sinon pas de bruit particulier ni suspect du moteur,aucune fuite , ni aucune fumé,.. ralenti constant , ldr bien propre,.. je vais relevé les defaults si il y en a demain apres midi quand mon frere me depose la voiture..
    j'ai eu la voiture quelque minute dans les mains tt a l'heure et j'ai donner quelques coups d accelerateur en etant a l'arret pour voir et elle monte bien dans les tours mais on sent que le moteur n'a pas de puissance, si vous voyez ce que je veux dire,..

    Voila je pense avoir repondu a vos questions, je vous donnerais des autres details demain dès que j'aurais rebranché le pc sur l'auto, bonne soirée a vous
     
  6. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    bonsoir,
    bizarre cette affaire on attend les infos concernant les défauts car apparemment (mais pas obligatoirement) le calculo y serait vu que tu n'a aucune pèche a quel régime que ce soit.
    Question bête mais ta voiture tournait bien avant de faire ce changement ou tu avait déja constaté un manque avant ton problème de culasse?
    Tu la faite rectifié ou pour info?
     
  7. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    salut

    j'aurais l'auto en fin de journée pour voir les defauts mais sinon pour repondre a ta question, mon frere a l'auto depuis 1 an et le jour ou il a acheter l'auto, a peine rentrer, moteur cassé, donc le vendeur en avait trouvé un de golf 4 et je lui ai installé,.. l'auto roulait bien malgré qu'elle n'a jamais eu réellement les 110 ch qu'elle etait censé avoir.

    Ma cordo vario 90 tirait mieux tout autant.. mais voila sa voiture tournait bien et aucun defaut au calculo donc il roulait ainsi,.. mais a present, c est pas roulable ainsi car elle avance vraiment pas et surtout j'ai regarder sur son odb et il affiche 12,8 l/100

    Sinon j'ai fait rectifié la culasse car le ldr sortait par le trop plein du bocal et il y avait de la pression ds ces tuyaux
    ,.. j'ai ete dans un centre specialisé en rectification de pieces moteur, turbo, culasse,.... qui se trouve dans ma region et c est eux qui m'ont fournis le joint et les vis de culasse,..

    Bon a plus tard pour le relevé de defauts, bn apres midi a vous
     
  8. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    Salut,
    Ton problème me fait penser à 2 choses en particulier à vérifier:

    • [li] Le bon branchement de la durit de mesure de la pression d'admission (qui va de la culasse au calculo)[/li]
      [li] Le catalyseur qui pourrait être bouché (quel kilométrage ? :? )[/li]

    Sinon, l'état des diverses durits du circuit de dépression du turbo

    Le catalyseur, je pense à cela, parce que le problème de puissance était déjà là avant l'intervention, si j'ai bien compris.

    Mais comme dit plus haut, attendons les DTC éventuels de vag-com ! ;)
     
  9. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    Re,

    Ben on a essayé l'auto en desserant le cata en sortie de turbo et aucun changement,.. pourtant la panne ressemblait vraiment a ca (mauvaise arriver d'air ou sortie d'echappement),..mais l'auto allait quand meme bien avant demontage, ce qui n est plus le cas mnt,.. le cata n'aurait pas pu se boucher en 2 ptite semaine sans y toucher..

    Et pour ce qui est du tuyau entre la culasse et le calculo, je pense pas qu'il y en a sur ce modele ( 99-02)
    sur mon ancienne golf3 tdi la il y en avait un,...

    Je viens d'aller chercher du tuyaux pour remplacer tous les raccords de depression et d' egr , j'attend juste l'auto :D

    Si pas de changement apres ca, je vais essayé de changer la pompe, on m'en a preter une pour essayé,.. on ne sait jamais,..
     
  10. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    Sinon au cas ou le vendeur m'aurait fourni un bloc 90 au lieu d'un 110, comment pourrais je verrifié et voir les différences,... car si j'ai remonter des pieces de 110 de la cordo sur un bloc golf4 90 avec gv ca pourrais causer un prob de puissance qu'il y avait dès le debut,.. mais ca n explique quand meme pas le probleme que j'ai mnt
     
  11. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    ça fait pensé aussi a la gv pas branché comme il faut,genre il y a pas de turbo.
     
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  13. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    Peu probable mais tuyau egr et turbo inversé? (cela arrive défois par inadvertance mais les diamètre ne doivent pas être les même), et puis dans se cas je pense que sa devrais fumée pas mal la... en faite j'en sait rien, jamais testé^^.
    Capteur sur l'injecteur bien rebranché?
     
  14. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    Ou tuyau sur la gv,pas branché,et la la voiture à pas de pêche.
     
  15. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    Autre cause très bête mais malheureusement classique :

    Le chiffon oublié dans une durite d'admission!!!!!(je sais ca sent le vécu... :D)

    10 contre 1 que c'est ca!!!!
     
  16. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    salut moi je dirais controle tes injecteurs car si il ont rester ouvert 2 semaine ça peut arriver que ça deconne.
     
  17. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    Je veux pas dire que le boulot à été mal fait mais quand je lis "culasse rectifié" sur un diesel ça me fait rire.
    le plus simple est de revoir tous depuis le début,calage de la ditrib etc......
     
  18. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    rectifier ou surfacer pourquoi ça te fait rire, fait nous en profiter on veut bien rire aussi .
     
  19. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    Ben oui culasse rectifié,.. je lui ai amener pour qu'il verifie qu'elle n'ai pas chauffé et il a fait ce qui fallait et m'a fourni le joint qui allait avec,.. la gars connait son boulot et c'est pas la premiere qu'il fait donc j'ai confiance,..

    - pour ce qui est des tuyaux, je les ai tous changé et il n'etait pas inverser,... c est ce que j'avais controlé en premier,.. pas de chiffons ou papiers oubliés,..et le turbo fonctionne correctement,.. j'ai fais un essaie sur route tt a l'h et il monte jusque 2000mbars,.. debimetre, passe de 380 a 850 donc ca m'a l'air bien aussi,..

    - Je viens a l'instant de finir de changé la pompe,... et toujours pas de changement,..

    - Par contre mon frere vient de m'expliquer qu'avant de changer le joint de culasse, il a eu un fusible qui a cramé et l'auto ne demarrait plus, et comme il n'en avait pas sous la main, il en a retirer un equivalent a coté,... un 5a d'apres lui mais il ne sait plus lesquels il a retirer a ce moment la ,... depuis le temoin TCS et ABS reste allumé et j'ai essayé de me connecter pour effacé le defaut mais plus moyen d aller sur le calculateur ABS ,.. Se pourrait il que l'auto se bride a cause d'un defaut d'antipattinage???

    - Je joins quelques captures d ecran que j'ai fait moteur au ralenti,..ainsi que les codes defaut Voir la pièce jointe 12044 ( si j'arrive a les mettre)
     

    Fichiers attachés:

  20. Fichiers attachés:

  21. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    Salut,

    Je ne voudrais pas être tatillon mais les culasses TDI VAG ne sont en théorie pas rectifiables pour des raisons d'étanchéité par la suite. A la limite, elles sont surfaçables (quantité de matière enlevée infime).
    Sinon, pour le problème de puissance, voir peut-être un mauvais branchement du circuit de dépression au niveau des électrovannes turbo et EGR comme cela a déjà été dit plus haut.
    @+
     
  22. Re : aucune puissance apres changement joint de culasse

    Ben ce qui est sur c est qu'avant j'avais de la pression dans le bocal ldr et maintenant c est etanche donc le probleme n'est pas la

    Et comme je l'ai deja dis plus haut, tout les tuyaux d'EGR et depression pour la GV ont ete changés et sont mis a la bonne place,... la dessus je suis sur qu'il n'y aucune erreur,..

    Par contre si quelqu'un pourrait me repondre a propos du soucis d'abs et tcs (antipattinage) ca serait sympa car je pense que le probleme se situe la ,...
     

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