1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi 2.5 tdi v6 ne demarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alex09, 16 Novembre 2010.

1. Bonjour a tous, jai demarrer la voiture ce matin, mis le chauffage et je suis revenu 5 minute apres la voiture étét eteinte.
    J'essaye de la rallumer impossible a redemarrer, le demarreur entraine bien le moteur mais rien..
    Audi a4 break 2.5 tdi v6, an 10/02 237 000km entretien a jour

Passage au diag: erreur 542 et 1318
    Merci de vos coms si il vous est arriver la meme galere

Ps, je pense faire une legere surcosomation de carbuant, 800km avec le plein en roulant tranquille

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : audi 2.5 tdi v6 ne demarre plus

Salut,

code de panne 01318 = Panne du driver du calculateur J399 de la pompe d'injection.
    Code 00542 = panne liée au code 01318; Le code 00542 correspond au capteur de levée d'aiguille G80. Comme le driver est en panne, la pompe d'injection n'injecte plus de carburant et les injecteurs ne s'ouvrent donc plus du fait du manque de pression. Comme l'injecteur N°2 comporte un capteur de levée (le G80) et que le carburant ne monte plus en pression, la levée d'aiguille n'a donc pas lieu et est détectée par le calculateur.
    Le composant défectueux dans la pompe est un transistor mosfet qui peut être remplacé par un transistor de référence IRLR 2905. Il existe des tutos qui explique le remplacement de ce transistor. Sur le forum, cherche avec comme mots clefs : "solution polonaise" et tu trouveras les réponses à ton problème.
    @+

4. Re : audi 2.5 tdi v6 ne demarre plus

salut, ok merci pour ta reponse rapide et explicite! en effet j'ai deja regarder de ce coté la c'etait pour etre sur....

5. Re : audi 2.5 tdi v6 ne demarre plus

apres verification c'est l' injecteur pilote hs, je les commander 500euros.........

6. Re : Re : audi 2.5 tdi v6 ne demarre plus

Salut,
    C'est vraiment étonnant car quand l'injecteur pilote est HS, le moteur arrive à démarrer.
    Tant mieux si c'est le bon diagnostic.
    @+

7. Re : audi 2.5 tdi v6 ne demarre plus

salut, ben non c'est imposible que ca demarre vu que c'est lui qui donne l'info au calculateur, enfin me semble til... tester avec un multimetre la valeur a l'injecteur pilot est de 0 ohms, theriquement ca doit etre 100

8. Re : audi 2.5 tdi v6 ne demarre plus

:oops:J'espère Alex de tout coeur que c'est ça et que tu ne vas pas te lancer dans un achat pour rien. :-C Pour Info, je suis l'escroc qui lui a vendu le véhicule :twisted: mais je ne pensais pas qu'il serait embêter avec...( :oops:je m'en veux :mad::) mais la preuve :--:, pense que si je te retrouve sur ce forum, c'est parce que je culpabilise... :cry:Donc j'espère que tu as raison et que tu pourras profiter longtemps de ta voiture. -:lov1:-

9. Re : audi 2.5 tdi v6 ne demarre plus

Dernière intervention pour ce soir, :eek: Alex je pense que audia4TDI a raison... :? Je pense effectivement, que le code défaut 00542 est une conséquence du code 01318. J'ai lu sur d'autre forum que même débranché, la voiture fonctionne, moins bien certes (surconsommation, problème de ralenti etc...) mais elle devrait démarrer, et surtout elle n'aurait pas due caler toute seule...Donc comme le dis audia4TDI, fais la recherche avec la "méthode polonaise". :?

10. Re : Re : audi 2.5 tdi v6 ne demarre plus

Salut,

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, quand le G80 est HS, le calculateur ne sait plus quand a lieu réellement le début d'injection. Dans ce cas précis de panne, le calculateur utilise alors en secours l'information issue du capteur de régime moteur G28 qui sert aussi de capteur de PMH pour chaque cylindre (dont le cylindre N°3 qui comporte l'injecteur pilote). Sachant que le début d'injection pour chaque cylindre a lieu approximativement lorsque le piston est au PMH, c'est pourquoi le signal du G28 est utilisable. 9a marche moins bien certes, mais ça démarre.
    Après, il se peut aussi que l'injecteur pilote soit en court circuit du fait que tu as mesuré 0 ohm en résistance à ses bornes, ce qui peut faire chuter l'alimentation qui sert aussi pour le calculateur de pompe.
    Le seul moyen d'en être sûr est de débrancher le connecteur de l'injecteur pilote afin d'isoler éventuellemnt ce court-circuit et d'essayer de redémarrer puisque dans ce cas c'est le G28 qui va prendre le relais.
    (Ajouté) : Voir en pièce jointe le fonctionnement du G80 sur le TDI 4 cylindres.
    @+

Fichiers attachés:

11. Publicité Annonceurs

12. Re : audi 2.5 tdi v6 ne demarre plus

Salut, :D
    Vu l'explication que tu viens de donner, je dis respect -:lov1:-Alex essaie et tiens nous au courant. Merci pour ta réponse audia4TDi mais maintenant, promis je vais me coucher (enfin encore 10 min) car je commence le boulot à 7h30 :evil:

13. Re : audi 2.5 tdi v6 ne demarre plus

salut les gars ok merci, je verrai ca demain soir, si c'est pas ca je suis fou....

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : audi 2.5 tdi v6 ne demarre plus

500 euros pour un injecteur pilote
    a ce prix j'espere qu'il est plaque or car meme chez audi il est moins cher ;)

Partager cette page

Chargement...