1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi 80 1,8l E ne démarre plus

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par mustang_bubulle, 9 Août 2013.

1. salut y a t'il des connaisseurs en vielles tripes :-S>
    AUDI 80 1l8 E de 1989 , depuis 9mois à l’arrêt, entre temps elle à tourné 2 fois sans soucis. (2éme voiture de ma femme pour aller bosser dans les champs l'été)

mais la, elle ne veux plus démarrer, j'ai changé la pompe a essence, la batterie,
    quand je sort un injecteur j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d’essence, au bout d'un moment elle arrive a démarrer en l’accélérant au maxi à la main et tien tout juste au ralenti :eek:
    et si on relâche les gaz elle cale !

quelqu’un s’y connais en injection de ces années là ?
    injection : K-Jetronic Bosch
    moteur : DZ, 112cv

il faut vraiment que je la remette en route sinon ma femme me :-_:
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : audi 80 1,8l E ne démare plus , help

salut mustang,alors pour commençé,regardes si tu as de l'essence,ensuite ton filtre a essence est neuf ou vieu.as tu de l'allumage aux bougies,tes joints d'injecteurs sont comment.regardes du coté des sondes de depart a froid ainsi que de l'injecteur a froid.ça peut venir aussi du transmetteur d'allumage qui se trouve dans le pied avant gauche de la caisse a l'interieur ou dans la boite a gants.dis moi exactement combien de temps elle tient le ralenti avant de caler.a+gégé

4. Re : audi 80 1,8l E ne démare plus , help

salut, merci pour la réponse

filtre -d'un ans, carburant remplacé par du neuf, allumage un peu faiblard a mon gout, mais présent
    joints d'injecteurs ok,
    donc il ne reste plus qu'a :? :
    regarder l'injecteur à froid, les sondes, et le transmetteur d'allumage (tête et doigt d'allumeur - de 2000km et bosch, pas de l'adaptable)

et pour le calage, elle cale en moins de 5 scds si tu lâche les gaz, indépendamment à chaud ou froid

merci

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : audi 80 1,8l E ne démare plus , help

ok donc 5 secondes,chaude comme froide.controle quand meme la tete d'allumeur car j'ai déjà vu une tete fendu Bosch au bout de 75kms.ton filtre a air est bon,regardes le plateau sonde si il n'est pas encrassé ou pas grippé.regardes si l'essence arrive jusqu'au repartiteur de pression qui doit se trouver sur le bloc moteur a coté de la jauge a huile.si pas le cas,peut etre le distributeur d'essence qui est grippé.tiens moi au courant de tes manips.a+gégé

6. Re : audi 80 1,8l E ne démare plus , help

donc démontage de l’injection, nettoyage , et maintenant sa crache :-B>
    mais du coté allumage se n'est pas terrible(mini étincelle faiblarde) :mad::
    cet aprèm on vas regarder l'allumage...

Partager cette page

Chargement...