1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi 80 2.8 quattro qui démarre et des fois non

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par wizzzzzz, 17 Février 2011.

1. Salut a tous,

Suite a un problème que je supposais venir de l'anti-démarrage de 2nde monte ( voir ce sujet : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=19543.0 ), j'ai complètement démonté ce système. Plus aucun fil de l'anti-démarrage n'est relié a la voiture.

La voiture a démarré correctement depuis mardi dernier et ce midi, pas moyen de démarrer. Le démarreur tourne mais la voiture ne tousse même pas. Quand j'ai essayé la première fois ça sentait l'essence donc je pense qu'elle arrive. Les bougies sont neuves.

Auriez vous une idée de ou ça peut venir pour que la panne soit si aléatoire ?

Merci
    Steph

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi 80 2.8 quattro qui démarre et des fois non

et voilà, une heure plus tard, elle démarre au quart de tour...

J'ai oublié aussi. quand elle ne démarre pas, au bout de 10 secondes à faire tourner le démarreur dans le vide, mon témoin d'huile s'allume et ça bip 3 fois.

Et j'ai pensé à une chose. j'ai eu une fuite de mon radiateur de chauffage ( que j'ai changé ). du LDR a coulé dans la voiture, dans la console centrale et aux pieds du passager. il n'y a pas de calculateur ou de connexions par ici qui auraient pu prendre l'eau et se corroder ?

Steph

4. Re : Audi 80 2.8 quattro qui démarre et des fois non

salut,

verifie si tu as de l'etincelle aux bougies quand elle ne demare pas,

l'etage final (laz) c'est un probleme assez recurant sur ce modele.
    c'est assez simple de le controler avec un multimetre.

bien a toi

christophe

5. Re : Audi 80 2.8 quattro qui démarre et des fois non

Salut,

je vais mettre le cliquet dans la voiture pour pouvoir sortir une bougie quand j'aurai le soucis.

C'est quoi l'étage final ( LAZ ) à vérifier au multimètre. désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles ( je bricole mais je ne suis pas mécano averti :-C )

Merci
    Steph

6. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : Audi 80 2.8 quattro qui démarre et des fois non

j'ai trouvé en faite l'etage final LAZ c'est Leistungsendstufe en allemand soit un Amplificateur de puissance c'est le petite boitier orangé brun qui est fixé sur le tablier

photo ci jointe Voir la pièce jointe 19809

7. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

c'est le boitier qui est sur le haut de la photo

voila :D

8. Re : Audi 80 2.8 quattro qui démarre et des fois non

Merci monsieur :D

j'ai commencé par tester la batterie, aucun soucis et le fait de la recharger une nuit complète n'a pas réglé le soucis. le matin au bout de la recharge, elle sortait 13.7 v ( avant la recharge, après 2 coups de démarreur à une semaine d'écart, 12.4 v donc pas si mal ).

Pour le moment, pas le temps de m'occuper de la bête. on verra plus tard

Steph

9. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

re moi j'ai reussi a remettre le mienne en route enfin lol , tu as deja controlé le petit boitier dont on a parlé précédemment ?

Partager cette page

Chargement...