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Résolu Audi 80 TDI 1Z DIAG et réfection moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Arnauld, 4 Novembre 2012.

  1. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Bonjour,

    Je possède une Audi 80 TDI, type B41Z2, de janvier 1994 (avec clim).
    Nous avons acheté ce véhicule, il y a 3 ans, elle affichait alors 120000 kms / à ce jour 165000 kms.

    Mise à part l'entretien "sévère" aucun problème mise à part une consommation de gasoile excessive (700 kms avec le plein) et le fait que ce n'est pas un foudre de guerre...

    Dernièrement, je tracte la remorque double essieu, je prends l'autoroute et je me calle à 100 kms/H.
    Un véhicule devant roule lentement, je déboite, appuie à fond et c'est parti jusqu' a ce que j'entende un clic provenant du compartiment moteur et dans la foulée, fumée noire à l'échappement et plus de puissance ==> mode dégradée.

    Une fois de retour à la maison, je contrôle visuellement et je remarque beaucoup d'huile dans le circuit admission / flexibles de depression / entrée du turbo.

    Je démonte tout (collecteur admission et échappement), je nettoie, je remplace le turbo par un neuf 454001 et je relie la wastegate directement au turbo en réglant la soupape à 0.65b
    J'amorce le circuit d'huile du turbo (en débranchant la connectique éléctrique la pompe à injection) et après plusieurs coups de démarreur j'entends un clic provenant de la pompe à injection.

    Je termine de remonter + je remplace l' EGR aussi par une neuve et hop elle démarre.

    Je fais un essai (bof, elle tire pas terrible, elle a du mal à monter dans les tours, impossible de rupter et le turbo siffle fortement).

    Souhaitant retrouver un véhicule fiable, j'enticipe le remplacement de quelques pièces:
    - le catalyseur
    - le tube avant
    - les 4 injecteurs
    Je vérifie la distribution et je calle la pompe au comparateur

    Bilan, elle consomme du carburant, elle fume et elle ne monte plus les côtes....

    J'ai un outil de diagnostic VAG 1551 mais je n'ai pas le manuel atelier pour Audi 80 TDI car je souhaiterais modifier la quantité de gasoil injectée et les codes défauts pour le moteur 1Z.

    Je suis nouvel arrivant sur le forum, je baigne dans l'automobile depuis mes 14 ans (j'en ai 37 à ce jour) mes spécialitées pour les avoir possédés sont les moteurs de COX (flat 4) / GTI EV / RENAULT F2N / OPEL C18XE / TALBOT 1442 cm3 double carbu /LANCIA 831C5000 et je compte bien apprivoiser le moteur 1Z en retrouvant une mise au point moteur parfaite puis éventuellement optimiser légèrement ce dernier via une reprogrammation du calculateur.

    NB: Impossible de remettre la main sur la notice du VAG 1551 en français si quelqu'un aurait cela ;)


    Dans l'attente de vos retours,


    Bien à vous
     
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  3. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
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    Bonjour,

    Je viens de passer le VAG1551 (moteur à l'arrêt avec contact mis) avec difficultés car sans notice.

    1ère manipulation code 00 (autoscan)
    2è code 02 (lecture defaut)
    3è code 05 (effacement defaut)
    4è code 06 (déconnection avec le calculateur)

    Voici toutes les informations imprimées:

    8A0907401B 1.91 R4 EDC A23 D09
    Code 00000 WSC 00000


    3 défauts reconnus

    00519 017
    Transmetteur pression tubulure adm.-G71
    Différence de régulation
    Défaut apparu sporadiquement

    00523 006
    Transmetteur température d'air admission -G42
    Signal trop important
    Defaut apparu sporadiquement

    00552 007
    Potentiomètre de débimètre d'air -G19
    Signal trop faible
    Défaut apparu sporadiquement

    J'ai ensuite effacer ces défauts et interroger à nouveau afin de m'assurer qu'ils soient bien effacés.

    Pouvez-vous me donner votre retour car avant de passer la valise j'ai remplaçé la sonde de température d'air et effectué des tests en débranchant le débimètre (avec un multimètre & ohmètre).
    Est ce que les défauts proviennent de ces manipulations ?

    Je ne dispose pas de la liste de tous les codes défaults pour le moteur 1Z, si quelqu'un pouvait nous transmettre cela
    :D


    NB: A quoi correspondent tous les numéros en début d'impression indiqués avant les défauts ?

    Merci d'avance,
     
  4. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
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    Je viens de démarrer l'auto.

    J'entends bien la capsule du capteur de pression absolue jouer des castagnettes.
    Les gaz d'échappement sentent le gasoile, il faut que je contrôle la quantité de gasoile injectée, si vous connaissez la manipulation avec le VAG 1551...

    Essaie sur route, ça roule mieux mise à part qu'elle fume noire en pleine charge et que le turbo siffle (fuite ou prise d'air à vérifier) lors du remplacement du joint de collecteur admission et des 4 joints du collecteur échappement dès réception de ma commande.
    Sinon, poussée du turbo ok, monté en régime en charge jusqu' à 4000 tours sans problème mais c'est pas violent...

    Je repasse la valise demain afin de constater si les défauts sont de retour.

    NB: Est ce que le fait d'effacer les défauts permet au calculateur de reprendre une configuration optimale ?

    Bonne soirée.
     
  5. bonjour,
    Tu utilises vagcom ?
    http://www.vag.com.fr/tdi.htm
    Tout d'abord bien contrôler tout ton montage ainsi que le raccordement des durites
    après faudrait déjà voir les groupe de mesure pour voir ou en on est (03 11 07)
    J'ai vu que t'as réglé la tige du turbo à 0.65, il me semble que c'est 0.8, ce qui donne en pression atmo 1.8bar (valeur que tu dois obtenir au vagcom)
     
  6. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
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    Bonsoir Julien.b,

    Concernant le réglage de la wastegate, j'ai suivi la RTA soit une pression de suralimentation de 0.65 b.

    Ensuite, je n'utilise pas VAG COM mais l'outil VAG1551.

    Je passe à nouveau la valise demain matin afin de creuser le diagnostique vers les codes 03 / 11 / 07

    Dans un deuxième temps, je vais suivre ton lien afin de mesurer la quantité de gasoil injectée.

    Merci

    Je poste à nouveau demain
     
  7. [TABLE="width: 100%"]
    [TR]
    [TD] Réglage initial
    Réglage initial
    Nota :
    Le réglage initial sert au contrôle dynamique du début d'injection. La soupape de début d'injection -N108 est activée en permanence, ainsi le régulateur d'injection se place sur "tard".
    Conditions préalables au contrôle :

    • [SIZE=-1]● [/SIZE]Température du liquide de refroidissement : 80 oC mini.
    • [SIZE=-1]● [/SIZE]Consommateurs électriques hors circuit (le ventilateur du radiateur ne doit pas fonctionner pendant le contrôle).
    • [SIZE=-1]● [/SIZE]Climatisation hors circuit.
    • [SIZE=-1]● [/SIZE]Levier sélecteur sur P ou N.

    • [SIZE=-1]‒ [/SIZE]Raccorder le lecteur de défauts V.A.G 1551 (V.A.G 1552) et interroger la mémoire de défauts => page 01-6. Après l'interrogation de la mémoire de défauts, faire tourner le moteur au ralenti.
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="width: 100%"]
    [TR]
    [TD] [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: left"]→ A l'affichage :[/TD]
    [TD="align: left"] [TABLE="class: displ, width: 100%"]
    [TR]
    [TD]Transmission rapide des donn[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]
    • [SIZE=-1]‒ [/SIZE]Appuyer sur les touches 0 et 4 pour la fonction "Réglage initial" et valider l'entrée par la touche Q.
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="width: 100%"]
    [TR]
    [TD] [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: left"]→ A l'affichage :[/TD]
    [TD="align: left"] [TABLE="class: displ, width: 100%"]
    [TR]
    [TD]R[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]
    • [SIZE=-1]‒ [/SIZE]Appuyer deux fois sur la touche 0 pour le groupe d'affichage "00" et valider l'entrée par la touche Q.
    Vue d'ensemble des groupes d'affichage
    [TABLE]
    [TR]
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    [/TD]
    [TD="colspan: 11, align: left"]
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    [/TD]
    [TD="colspan: 9, align: left"] Système en réglage initial 0
    [/TD]
    [TD="align: center"] ⇒
    [/TD]
    [TD="align: left"] ◂ Affichage à l'écran
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    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: left"] Jusqu'à la version du logiciel D05 : tension du potentiomètre de course du tiroir -G99
    A partir de la version du logiciel D06 : masse d'air aspirée
    [/TD]
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    [TD="colspan: 2, align: left"] Température du carburant
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    [TD="colspan: 3, align: left"] Température de l'air d'admission
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    [TD="colspan: 4, align: left"] Température du liquide de refroidissement
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    [TD="colspan: 5, align: left"] Pression atmosphérique (pression de l'air ambiant)
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    [TD="colspan: 6, align: left"] Pression de la tubulure d'admission (pression de suralimentation)
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    [TD="colspan: 7, align: left"] Débit d'injection
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    [TD="colspan: 8, align: left"] Position de la pédale d'accélérateur
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    [TD="colspan: 9, align: left"] Début d'injection
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    [TD="colspan: 10, align: left"] Régime-moteur
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    [/TABLE]
    Groupe d'affichage 00 au ralenti (moteur chaud, la température du liquide de refroidissement ne doit pas être inférieure à 85 oC)
    [TABLE]
    [TR]
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    [TD="colspan: 9, align: left"] Système en réglage initial 0
    [/TD]
    [TD="align: center"] ⇒
    [/TD]
    [TD="align: left"] ◂ Affichage à l'écran
    [/TD]
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    [/TD]
    [TD="align: center"] 117
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    [TD="align: center"] X
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    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: left"] Jusqu'à la version du logiciel D05 : 55 à 80
    A partir de la version du logiciel D06 : 80 à 99. Si la valeur assignée n'est pas atteinte, contrôler le recyclage des gaz d'échappement => page 23-73.
    Au bout de 10 minutes au ralenti, le recyclage des gaz d'échappement est coupé. L'affichage 125 à 160 apparaît.
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [/TR]
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    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="colspan: 2, align: left"] Température du carburant : à env. 40 oC (n'est pas obtenue lorsque la température ambiante est basse, pas de valeur assignée)
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
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    [TD="colspan: 3, align: left"] Température de l'air d'admission : à env. 30 oC (selon la température ambiante, pas de valeur assignée)
    [/TD]
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    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
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    [/TD]
    [TD="colspan: 4, align: left"] Température de liquide de refroidissement : à environ 90 oC
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    [TR]
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    [/TD]
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    [/TD]
    [TD="colspan: 5, align: left"] Press. atmosphérique (press. de l'air ambiant) : pas de valeur assignée, ignorer
    [/TD]
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    [TR]
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    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="colspan: 6, align: left"] Press. de la tubulure d'admission (press. de suralimentation) : pas de valeur assignée, ignorer
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="colspan: 7, align: left"] Débit d'injection : 15 à 30 (ralenti)
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="colspan: 8, align: left"] Position de la pédale d'accélérateur : 0 (non enfoncée)
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="colspan: 9, align: left"] Le début d'injection est fonction de la température du carburant => page 01-40
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [TD="colspan: 10, align: left"] Régime-moteur : 39 à 42 (régime de ralenti)
    [/TD]
    [TD="align: center"]
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: left"]
    [/TD]
    [TD="colspan: 11, align: left"]
    [/TD]
    [TD="align: left"]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

    • [SIZE=-1]‒ [/SIZE]Appuyer sur la touche ⇒.
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="width: 100%"]
    [TR]
    [TD] [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: left"]→ A l'affichage :[/TD]
    [TD="align: left"] [TABLE="class: displ, width: 100%"]
    [TR]
    [TD]Transmission rapide des donn[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]
    • [SIZE=-1]‒ [/SIZE]Appuyer sur les touches 0 et 6 pour entrer le code 06 correspondant à la fonction "Terminer l'émission" et valider l'entrée en appuyant sur la touche Q.
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="width: 100%"]
    [TR]
    [TD] [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: left"]→ A l'affichage :[/TD]
    [TD="align: left"] [TABLE="class: displ, width: 100%"]
    [TR]
    [TD]Transmission rapide des donn[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]
    • [SIZE=-1]‒ [/SIZE]Couper le contact d'allumage et débrancher la fiche de diagnostic.
    Début d'injection
    Le début d'injection (zone d'affichage 2) dépend de la température du carburant (zone d'affichage 9).
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="width: 100%"]
    [TR]
    [TD] [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [TD="width: 1"][​IMG][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD] → Véhicules jusqu'à la version de logiciel D08 1) :
    1) Demander la version de l'appareil de commande => page 01-2.

    • A - Zone d'affichage 2 début d'injection
    • B - Zone d'affichage 9 température du carburant

    • [SIZE=-1]◆ [/SIZE]Valeur assignée : => fig. zone C
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="width: 100%"]
    [TR]
    [TD] [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [TD="width: 1"][​IMG][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD] → Véhicules à partir de la version de logiciel D09 1) :
    1) Demander la version de l'appareil de commande => page 01-2.

    • A - Zone d'affichage 2 début d'injection
    • B - Zone d'affichage 9 température du carburant

    • [SIZE=-1]◆ [/SIZE]Valeur assignée : =>fig. zone C
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
     
  8. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Bonjour eskargo,

    Merci pour cette manipulation que j'ai imprimé.

    Je vois cela au plus vite.

    Bien à toi.
     
  9. Je t'ai collé sa vite fait avant d'aller dormir. J'ai trouvé sa sur Elsa en regardant ta voiture, il y en a d'autres du même genre. Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais je te filerai les autres ce week end.
     
  10. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Bonsoir,

    Ton diagnostique parle de debimetre.

    Son rôle est de mesurer la pression, la température et le volume de l'air entrant dans le moteur.

    Ces paramètres sont essentiel au calculateur pour adapter la quantité de gasoil injectée.

    La fumée noir signifie un problème de mélange air/gasoil.

    Le debimetre étant LE point faible des premiers TDI.

    Vu l'ensemble de ces paramètres, je le remplacerais sans hésitation à ta place.

    Par contre, ton turbo avait-il un soucis ? Car une turbo à géométrie fixe, si la mécanique est respectée et la lubrification assurée par une bonne huile, c'est increvable.
     
  11. essai d'abord de le nettoyer au wd40 et après avec une soufflette mais, pas fort avec le minimum de pression (un peu comme les aérosols d'air spécial nettoyage électronique/clavier d'ordi). tu peux le faire 2 3x, je l'avais fait sur une golf3 tdi110 ca marche niquel plus de 100€ d'économisé
     
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  13. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Ça peut valoir le coup de tenter mais avec les trois fonctions touchée, j'y crois pas ou peu.
     
  14. oui ca marche surement en 1x mais, quand ca m'est arrivé j'avais fait comme ca.
     
  15. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Bonsoir,

    Merci de votre participation.

    Je n'ai pas encore eu la possiblité de connecter le VAG1551 et de lire la quantité de gasoil injectée afin de m'assurer que ce ne soit pas la sonde de température de carburant (interne à la pompe) qui soit hs...

    Le turbo (ex) fuite d'huile = consommation d'huile par admission donc je l'ai remplacé.
    Le débimètre = je l'ai débranché ==> mode dégradé de suite / j'ai essayé de le nettoyer au nettoyant frein = idem.

    Sur le véhicule de 01/1994 type B41Z2 moteur 1Z, il est monté un débimètre à volet BOSCH que j'ai testé avec ohmètre puis avec un volmètre et les mesures sont correctes.

    Je ne possède pas la notice du VAG 1551 mais je vais essayer de suivre la manipulation via le message de "eskargo" (j'espère demain après midi)

    NB: L'audi 80 consomme beaucoup, je parcours 700 kms avec un plein (autoroute et ville) depuis que je l'ai acheté. De plus elle sent le gasoile (mauvaise combustion).
    Enfin lorsque j'ai remplacé le turbo & vanne EGR & catalyseur & tube avant, le collecteur admission était bourré de calamine et d'huile séché.

    A demain, j'espère, bonne soirée et encore merci beaucoup
     
  16. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Pour ce qui est de l'egr, à ta place je l'aurais totalement supprimée et j'aurais obturé les orifices sur les deux collecteurs avec les plaques VAG.

    Pour ce qui est du turbo, il est normal de trouver de l'huile dans l'admission d'un tdi, ça provient du reniflard et c'est surprenant quand on le sait pas.
     
  17. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Bonjour,

    Excellent, car j'ai commandé un reniflard en même temps que les joints de collecteurs et d'un "kit" concernant le cache AAC (j'attends le tout).

    Etant donné que le turbo siffle, je pense remonter l'ancien et retourner le neuf pour contrôle car il est garantie.

    NB: Je pense avoir deja vu sur ebay les plaques afin d'obstruer la vanne EGR, il faudrait que je retrouve cela.

    Merci de cette information.

    Bien à toi.
     
  18. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Bonjour,

    Je viens de passer la valise VAG1551.

    Dans un premier temps => il n'y a plus aucun défaut.

    Contrôle des actuateurs ok

    Lecture des blocs de mesure: (à l'arrêt moteur au ralenti)

    41 = Régime moteur (tolérence 37 à 42)
    59 = Début injection (tolérence 20 à 60)
    0 = Position pédale d'accélérateur
    30 = Débit injection (tolérence 10 à 45)
    117 = pression de suralimentation (ne pas en tenir compte)
    119 = pression de l'air ambiant (pas de valeur assignée)
    83 = Température du liquide de refroidissement (à environ de 90°C)
    78 = Température de la tubulure admission (pas de valeur assignée)
    129 = Température du carburant (pas de valeur assignée)
    94 = Masse d'air aspirée (tolérence 70 à 110, valeur correcte)

    Concernant l'appareil, le tableau des fonctions est le suivant:

    01 Demander version de l'appareil de commande
    02 Interroger la mémoire de défauts
    03 Diagnostic des actuateurs
    04 Amorcer le réglage de base
    05 Effacer la mémoire de défauts
    06 Terminer l'émission
    07 Coder appareil de commande
    08 Lire bloc de valeurs de mesure
    09 Lire mesure individuelle
    10 Adaptation
    11 Procédure d'accès

    J'ai tenté la procédure d'accès avec le code 00000, puis 12233 et enfin 32768 = inconnu donc échec....je ne peux pas controler l'avance injection ainsi que la quantité de gasoile injectée car fonction adaptation pour aller dans le canal 01 (quantitée injectée) ne fonctionne pas = l'outil m'indique inconnue ou pas pour le moment.

    Le problème est que la température du LDR ne monte pas à 85°C par contre la température du gasoil elle s'envoie en l'air ou pas ?

    Enfin, j'ai imprimé via la valise VAG1551, une liste des adresses concernant les diags possibles:

    01 ELECTRONIQUE MOTEUR
    11 ELECTRONIQUE MOTEUR 2
    41 ELECTRONIQUES DES POMPES DIESEL
    02 ELECTRONIQUE DE BOITE DE VITESSE
    12 ELECTRONIQUE D' EMBRAYAGE
    22 ELECTRONIQUE DE TRANSMISS. INTEGR
    03 ELECTRONIQUE DES FREINS
    13 CONTROLE DE DISTANCE
    14 ELECTRONIQUE D' AMORTISSEMENT ROUES
    24 REGULATEUR PATINAGE ROUES MOTRICES
    34 CORRECTEUR D' ASSIETTE
    44 ASSISTANCE DE DIRECTION
    54 BECQUET ARRIERE
    15 SAC A AIR
    25 ANTIDEMARRAGE
    35 VERROUILLAGE CENTRAL
    45 SURVEILLANCE DE L' HABITACLE
    55 REGLAGE DU SITE DES PHARES
    65 CONTROLE DE PRESSION DES PNEUS
    75 MODULE D' APPEL D'URGENCE
    16 ELECTRONIQUE DU VOLANT DE DIRECTION
    26 ACTIONNEMENT ELECTR. DU PAVILLON
    36 REGLAGE DU SIEGE COTE CONDUCTEUR
    46 MODULE CENTRAL DU SYSTEME CONFORT
    56 AUTORADIO
    66 REGLAGE DES SIEGES / RETROVISEURS
    76 AIDE AU STATIONNEMENT
    17 PORTE INSTRUMENTS
    37 SYSTEME DE NAVIGATION
    47 SYSTEME D' AUTORADIO
    67 COMMANDE VOCALE
    08 ELECTRON. DE CLIM / DE CHAUFFAGE
    18 CHAUFFAGE D' AAPOINT / STATIONNAIRE
    09 CENTRALE ELECTRIQUE ELECTRONIQUE
    19 INTERFACE DIAG. P . BUS DONNEES
    29 COMMANDE ECLAIRAGE G
    39 COMMANDE ECLAIRAGE D
    49 COMMUTATEUR ECLAIRAGE AUTOMATIQUE

    En espérant que cette liste vous sera utiles ;)

    Concernant mon incapacité d'effectuer un diag concernant le graphique de l'avance injection et enfin la valeur de gasoil injectée avec mon VAG1551, auriez vous une solution ?

    NB: J'ai tenté de rentrer via l'adresse 11 & 41 mais le VAG1551 ne le prend pas certainement pour autres véhicules.


    Merci d'avance,
     
  19. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Bonjour,

    Ce matin,

    - Réglage de la wastegate à 0.85b (reliée directement sur le carter admission du turbo) + remplacement du flexible permettant la liaison d'air
    - Démontage et nettoyage des durites reliant l'échangeur au turbo car j'ai trouvé de l'huile dedans

    - Je pense qu'il y a une fuite au niveau du collecteur échappement sur le 4è cylindre (nous serons fixé lors du remplacement des joints de collecteur et du reniflard, ce qui me permettera de remplacer les joints en cuivre du retour d'huile du turbo car il y a une fuite à ce niveau).

    Essai sur route concluant, le turbo siffle à froid et moins à chaud, elle roule mieux mais je n'ai pas eu l'occasion d'effectuer un essai sure autoroute...

    Reste à vérifier l'avance injection dynamique et la quantitée de gasoile injectée avec le VAG1551 si quelqu'un peut m'aider ce serait top, je ferais cela dès le 19 novembre.

    Merci à tous et à très bientôt.
     
  20. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

    J 'ai lu que le débimètre à volet avait été testé à l 'Ohmètre : Le problème est que le voltage de test ( 9 Volts ) émis par l 'ohmètre brûle la double piste en graphyte du codage binaire qui donne la position du volet ....

    J 'ai tenté de faire modifié toutes les RTA évoquant ce sujet à l époque,( 1981 ) mais le débimètre à volet et sa chambre de compensation avec sa sonde CTN ( à coefficient de température négatif ) a rapidement été remplacé par le débimètre à "fil chaud " et la révision de toutes les RTA a été abandonnée au profit du fil chaud .

    En soulevant le couvercle donnant accès aux pistes, l 'on peut également se rendre compte que le volet ne revient plus jamais à zéro, car le ressort de rappel en spirale est "avachi ".
    Il y a d 'ailleurs une molette à déverouiller afin de retendre ce ressort spirale afin de ramener le volet vers sa butée zéro .

    Maintenant, si les pistes sont brûlées, il n 'y a plus rien à faire, et ces débimètres n 'existent plus même neufs !!!!
     
  21. Je jette un œil. Je te tiens au jus !
     

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