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audi 80 tdi bip et ne démarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par filip dragos, 14 Mars 2011.

  1. Bonjour,

    quelques semaines que je ne suis pas venu sur le forum!...
    un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon audi 80 tdi... je réfléchis... mais si quelqu'un a de petites idées:

    Ce matin, en voulant démarrer, le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint comme d'habitude. Puis, en voulant démarrer, rien ne se passe.

    Je réessaie une ou deux fois, un bip bip retentit, à chaque allumage.
    L'heure s'est remise à zéro. J'ai débranché la batterie, rebranché, bip bip, et rien ne change.

    Je ne trouve aucune info là dessus.

    Bon... je fais 2 litres de café et je vais étudier la rta...

    Merci pour votre aide!
     
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  3. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    Bonjour a tous
    regarde si c'est pas ta batterie a plat ou mauvais contact
    Freddy
     
  4. Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    La batterie est ok. Je la débranche, puis je la rebranche et ca bip au branchement.
    Je vais faire un petit check, voir si l'autoradio fonctionne etc... je serai fixé comme ça.
     
  5. Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    essaye de mesurer avec un voltmètre la tension au borne de la batterie
     
  6. Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    bonjour,

    je ne pense pas que ce soit un problème de batterie. Elle est quasi neuve.
    Et lorsque je tourne la clé, il ne se passe rien du tout. Le démarreur n'est pas entrainé.
    Un problème de neiman?
     
  7. Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    je vais vérifier tout ça de suite...
     
  8. Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    ok.. déjà, batterie morte.
    Du jour au lendemain.
    je vais chercher une fuite et testée l'alternateur du coup....
     
  9. Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    rectificatif:
    chargeur mort. la batterie est ok. 11.7v.
    se peut-il que ce soit une histoire d'un relais quelconque?

    pff
     
  10. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    Bonjour a tous
    prend mesure pendant le démarrage pour voir ,jusque combien elle chute
    une batterie qui est rarement solliciter ,et pas de charge pour la maintenir ,elle sulfate (elle est morte)
    Freddy
     
  11. Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    Tu dois avoir un peu plus de 12V au repos, et un peu plus de 14V moteur tournant,

    si tu as moins de 12 dans le premier cas la batterie est nase,

    si tu as moins de 14 dans le second cas l'alternateur est nase.
     
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  13. Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    Merci pour vos infos.
    je vais donc changer la batterie, j'en avais d'ailleurs l'intention. Hier matin il ne se passait rien du tout, aujourd'hui, le démarreur fait mine de se mettre en branle quand j'actionne le contact.

    La voiture ayant été à peine immobilisée entre le dernier arrêt et le démarrage foireux , je pensais que la batterie n'était pas en cause... bref, je démonte pour accéder à l'arrière du neiman, éventuellement vérifier le contacteur, et là... surprise.... quelques câbles qui, vus les branchements, ne sont pas d'origine. Je suis un peu l'affaire, et j'arrive à un petit bouton situé sous le tableau de bord, juste au dessus de la pédale d'accélérateur.
    euh... quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être? l'ancienne propriétaire (1ere main...) a omis de m'en parler. Un anti-démarrage?


    ps: 11,75V... la batterie est morte?
     
  14. Re : Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    L'idéal est de prendre la valeur pendant le démarrage, si elle s'effondre, elle est morte ;)
     
  15. Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    Bonjour,

    Problème pour l'instant résolu.
    La batterie était morte, donc changement, et elle démarre au quart de tour.
    Merci pour les infos pour tester l'alternateur. 14,7 V à la batterie moteur tournant, donc il fonctionne. 12,7 à l'arrêt, donc l'ancienne devait être morte, malgré les 11,7 V.
    Je voulais tester une éventuelle fuite de courant à l'arrêt mais mon multimètre est mort. Je testerai donc dans la journée.

    Sinon, toujours pas trouvé à quoi sert ce fabuleux petit bouton caché sous le tableau de bord. Ca ne gère ni un ventilateur, ni un anti-démarrage... provoquerait-il une consommation de courant excessive à l'arrêt? Que la batterie soit morte du jour au lendemain sans signe avant-coureur m'inquiète un peu.

    En tout cas merci pour vos infos.
     
  16. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    Bonjour a tous
    pas facile mais essaye de suivre les fils ,pour voir sur quoi c'est connecter
    pour ta batterie ,souvent les magasins qui vendent des batterie ,ils ont des appareils pour tester ta batterie ,voir si elle est morte ou a recharger
    Freddy
     
  17. Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    bof... c'était une batterie bas de gamme. j'aurais de toute façon du la changer un jour ou l'autre.
    et pour le bouton, je me demande si ça ne coupe pas un ventilo de refroidissement (elle arrive un peu plus vite à température ces derniers temps, bouton sur off )... un câble part vers le neiman, l'autre vers le moteur.
    je teste ça la semaine prochaine mais apparemment ce n'est pas ce qui a vidé la batterie. Je l'ai laissé sur chaque position une nuit.

    Sherlock Holmes, au boulot!
     
  18. Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    Batterie changée. je pensais qu'à 11,8V elle était encore ok, mais non.

    Je n'ai plus de problème.
    Mais je n'ai toujours pas trouvé à quoi sert ce fameux bouton. Je regarderai ça dans les prochains jours.

    Merci pour vos aides!
     
  19. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

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    Re : Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    Bonsoir,

    Peut être une coupure à l'injection alimentée par une alarme.
    Il serait bien de suivre ces fils et les retirer.
     
  20. Re : audi 80 tdi bip et ne démarre plus

    Mais dans ce cas-là, le démarrage serait impossible non?
    sur les deux positions du boutons, la voiture démarre sans problème.
    J'ai un soucis de "broutage" sur autoroute ( j'ai ouvert un sujet dessus). Se pourrait-il que ce soit lié? j'ai essayé avec les deux positions du bouton. (je l'avais testé auparavant pour connaitre les positions ouverte et fermée.)

    Pas encore eu le temps de chercher...
     

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