1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi a 3 tdi 100 toune sur 3 cylindre voyen esp allumè

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mickey31, 17 Mars 2012.

1. mickey31

mickey31 Débutant

Bonjour a tous.
    Je viens d'acheter une audi A3 tdi 100chv de 2002 en panne.
    Le soucis c'est que la voiture tourne sur 3 cylindres et le voyant ESP reste allumé dès que la voiture est chaude. Je coupe et je rallume et tout redeviens normal donc je suis allé chez audi et aux diagnostique ils ont trouvé injecteur pompe cylindre 3 HS donc j'ai changé les 4. Coup de l'hisoire 1600€ :--:
    Je les ai montés et pareil, la voiture tourne sur 3 pates :-Fureur-: Je repart chez audi ils me disent de changer le faisceau d'injecteur ( 60€ de plus). Je les monter un peu la misere et là elle marche niquel. Ce matin je démarre et rebelote sur 3 trois cylindres. J'ai coupé le moteur et au bout de la 3eme fois sa retourne nikel. je n’y comprends plus rien :? Si un de vous peu me filer un coup de main -:lov1:- J'ai pensé au débitmètre mais ça m’étonne ou peut-être une cure diesel. Je sais plus quoi faire.
    :cry:
    Dessus j'ai fais la vidange huille castrole gtx 10w40, filtre à air, filtre à gasoil et filtre a huile. J'ai nettoyé la vanne EGR et elle déconne donc j'ai débranché la durite et j'ai commandé le kit pour la condamner.

PS: de temps en temps j'ai le turbo qui siffle, plus elle monte plus dans les tours.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : audi a 3 tdi 100 toune sur 3 cylindre voyen esp allumè

bonjour,

audi t'a dit ca, sans voir la voiture, c'est tout simplement pour ne pas s'embeter...il faut faire un diag dessus. pour etre sur des defauts.

apres personnellement , je n'aurais pas mis de la 10W40 pour un injecteur pompe.... mais plutot soit 5w40/5w30.

pour le debitmetre ,non. elle tournerai certe mal mais pas sur 3 cylindre.

regarde au niveau de tes bougies de préchauffage. si l'un d'entre elle ne chauffe pas, c'est peut etre ca , qui fait qu'au de quelques demarrage ton moteur tourne correctement.

4. mickey31

mickey31 Débutant

Re : audi a 3 tdi 100 toune sur 3 cylindre voyen esp allumè

je l'ai emené chez audi ils ont branché l'ordi dessus c'est là qu'ils ont vus l'injecteur 3 hs. Tu pense que l'huile n'est pas bonne? Moi je penser vu quel a 212000km à une huile plus épaisse au pire je ferais la vidange dans la semaine sa nettoiera :-))) Pour les bougies j'y ai pensé mais le voyant esp s'allume c'est la ou je comprends pas je les changerer aussi. Tu à déja vu cette panne ? :-M pour c'est info

5. Re : audi a 3 tdi 100 toune sur 3 cylindre voyen esp allumè

Attention a l(huile, il faut qu'elle respecte la norme IP. 212000km c'est rien, meme avec de la 5w40 ton moteur ne consommera pas, ce n'est pas une super 5 :app:

6. mickey31

mickey31 Débutant

:D ok je fait sa demain tu une huile a me conseillé .

7. Re : audi a 3 tdi 100 toune sur 3 cylindre voyen esp allumè

bonjour,
    Pour l'huile , j'ai fait l'erreur de faire ca, en pensant que vu mon kilometrage ca serait mieux. résultat des courses mon moteur c'est mis a claquer un peu plus au fil des kilometres.

Mc gyver, a expliquer le principe de l'huile de synthese et l'huile minéral. surtout le fait de repasser a une huile minéral.

Pour ma part, j'ai changer mes poussoirs (la c'etait un autre probleme) , j'ai remis de la 10w40. j'ai fait 300km. Puis j'en avais marre, donc grosse vidange (moteur legerement chaud pour que ca pisse au maximum) puis enlever a la seringue, le restant d'huile dans le fond du support de filtre.
    j'ai remis de la Edge castrol 5W30. je me peux dire, que moteur se comporte mieux. (niveau bruit etc...)

vu que j'ai rouler avec le 10W40 pendant 5000km env. je vais refaire une vidange d'ici peu question de bien nettoyer mon circuit.

au dela de ca, l'huile 5w30/40 est beaucoup mieux pour la lubrification de ton turbo.

sinon ton probleme avec voyant esp, me dit quelques choses. mais je n'ai plus en tete, le souci.

controle quand meme tes bougies de préchauffage. On ne sait jamais.

8. mickey31

mickey31 Débutant

salut a tous.

Voilà le verdict, j'ai changé les bougies de préchauffage et idem ça me refait pareille, je commence a saturer :-Fureur-: Quand je la démarre sur les 2 première minutes elle ne monte pas dans les tours et peu à peu elle monte mais toujours sur 3 cylindres. J'ai roulais 4 km pas bon sa vibre terrible. Après 90° je coupe le contact et sa repart sur 4. Un collègue ma parlé de sonde ou de capteur, j"ai vus aussi que les injecteurs pompe se cale ou peut-être l'huile mai là j'y crois pas trop. Vous pensez que ça peut-être dû à un de c'est problème. Je commence à avoir le compte à sec et surtout je suis à pied!!! :mad::

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il y'a un réglage a faire lorsque l'on dépose les injecteurs pompe mais ca normalement Audi a du te le faire correctement , ce que je commencerai a faire c'est passer un coup de VAGCOM est verifier dans le calculateur moteur le canal 011 pour connaitre les valeurs des injecteurs , perso je pense les injecteurs changer n'avais rien du tout que c'etait le faisceau qui est défectueux qui t'on ensuite changer :?:

10. mickey31

mickey31 Débutant

j'ai changé moi même les injecteurs mais j'ai pas touché au réglage car pour moi vu que ça le faisait pas tout le temps et le faisceau c'est moi aussi. Sinon 2600€. Et ça fait la même chose elle tourne toujours sur 3 pattes. C'est quoi le VAGCOM? il faut la ramener chez Audi pour qu'il le fasse? ou je peu le faire moi même?

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Vagcom c'est la même chose qu'on Audi pour faire les diagnostics , tu a la version officiel avec le cable a 250 euros et aprés tu a les versions "pirate" vendu sur Ebay , ca te permet de faire ton diag chez toi ;)

12. Publicité Annonceurs

13. mickey31

mickey31 Débutant

ok pour toi c'est une erreur à enlever juste si je comprend bien un genre de reprogrammation, et au niveau du réglage des injecteurs ça le ferais tout le temps non? Tout est neuf là je ne c'est plus quoi faire du tous. Quand il mon passé le diag sur la feuille il y a marqué injecteur 1 hs alors j'ai tout changé pour pas être embêté et la ça continu. :-C :-Fureur-:

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Defois sur les AUDI c'est a ne rien y comprendre un debitmétre qui déconne fait allumer le voyant ESP , donc essaye de débrancher le debitmétre pour voir ce qui ce passe , sinon il faudra passer un coup de Vagcom . Tous les feux stop marche ?

15. mickey31

mickey31 Débutant

j ai déjà testé de le débranchez sa fait pareille demain je l emmène chez audi une facture de plus si c et pareille je la jète :-)))

16. mickey31

mickey31 Débutant

j ai commander le vag com si quelle q un peu me dire si il et bien ou si il vau rien il marque sa dessus

Câble USB VAG-COM v704.1 pour le diagnostic OBDII de voitures (types VW / Audi / Seat / Skoda). Ce câble VAG-COM avec un logiciel est un outil pour analyser les protocoles de transmission de données OBDII avec connecteur de liaison 16 broches.

le lien : http://www.king-commerce.com/cable-usb-diagnostic-voiture-obdii.htm

17. boucq

boucq Enthousiaste

salut,

cette version devrait marcher, mais j'ai un doute pour que le logiciel soit en français.

le mien je l'ai commander à VAGSELLER il est sur plein de forum du groupe VW et en français

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu peut trouver des version plus récente et moins chère sur Ebay ;)

19. mickey31

mickey31 Débutant

bonjour

Bon j'ai emmené la voiture chez Audi il mon facturé 40€ pour une recherche d'erreur donc toujours la même histoire d'injecteur hs. Maintenant il me parle de calculateur ou du faisceau électrique qui va du calculateur au faisceau injecteur :-Fureur-: Vous en pensez quoi? Il faut que je leur laisse la voiture 3 jours et il faut compter 200€ minimum pour qu'ils voient et contrôle tous ça. Je peu contrôler tous ça moi même avec un metrix ou pas? Je reçois le Vagcom jeudi. Je deviens fou avec cette voiture :-Fureur-: Mais elle est tellement bien quand elle tourne. Le seul souci c'est que ma femme commence à crier :mad:: car elle reviens cher. J'ai voulu changer car avant j'avais une 106 rally que j'ai toute refaite de A à Z mais au prix de l'essence sa fait peur. Je prefaire la vendre :-)))

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Avec un metrix tu pourrait tester la continuité du faisceau mais moi je pense qu'il n'y a pas de soucis , surtout si tu a changer le faisceau des injecteurs pompes , attend le Vagcom avant d'aller chez Audi . Et sinon on essayera de voir si tu peut pas changer le coding du calculateur

21. mickey31

mickey31 Débutant

ok j'attends le VAGcom. Est_ce que il existe un endroit sur le forum ou autre ou il parle du vagcom comment ça fonctionne et comment l’utiliser? je cherche et je trouve pas. Manière que j'étudie un peu avant de le recevoir et pour gagner du temps comme ça dès qu'il arrive je serais l'utiliser.

22. boucq

boucq Enthousiaste

va sur vag.com.fr ( rosstech europe ) tu en sera un peu plus

Partager cette page

Chargement...