1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice
  1. J'ai acheté une Audi A1 185 cv en Janvier 2012. Après 12000 km le moteur est mort!Avec un moteur tout neuf, venant droit de l'usine, j'ai fait 1500 km et le moteur est MORT.Les gens du garage Audi ni moi ne sommes vraiment ravis!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A1 185

bonjour, travaillant pour la marque.. je peu te confirmer que ton cas n'est pas unique. a vrai dire ce moteur, est simplement une M.....!
    il a le record de conso d'huile (ce qui est peut etre le probleme de la mort du tien) .
    cette il fonctionne assez bien. mais il y a des soucis de bielle , bloc, segmentation et j'en passe.

désole pour toi en tous cas

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Audi A1 185

Bjr , dire que la semaine derniere , il en faisait de la pub et comparaison avec une autre voiture , ca vaudrait le coup de signaler a turbo !

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Les autres moteurs 1,4L TSI et TFSI sont ils aussi touchés ?

6. Re : Audi A1 185

les autres moteur 1,4 tfsi ne sont pas touché forcément . il y a quelques cas, mais tres rare. qui n'ont rien a voir avec le 185cv.

les 185cv, dans la concession ou je suis, on en a démonté beaucoup! car pris en garantie au debut pour la conso d'huile... Puis un matin on a recu, une directive
    disant a ne plus changer les piston bielle pour ca. traduction on ne prend plus en charge, on fait patienter le client. et avec de la chance (pour Audi), on dira que
    c'est la client qui a rouler sans huile...
    Oui je sais, c'est grave! et toutes les équipes des concessions pensent la meme chose. mais si on l'ouvre, bienvenue au proces etc...car nous n'avons pas droit de dire de tel chose sur la marque..

j'avai fait un sujet sur le souci de ce moteur . je ne sais plus ou il est.

et c'est bien pour ca, que sur l'A1 quattro il n'ont pas mis ce moteur et bien un 2L tfsi qui lui n'a pas de probleme.

Et juste pour info, l'émission Turbo aura dut mal a dire du mal de Audi. Pour faire simple, regarder bien les reportages sur les modeles diverses.
    toujours dans de beau endroits, bien filmé etc...

une simple raison, Audi paye tout a l'équipe de turbo, hotel full luxe, avion etc.... plus des ptits billets....
    certe bcp de marques le font avec certaines émission, mais audi rince bcp celle de turbo ;)

Bon un jour, ils diront un peu de mal quand meme, sinon ca fait bizarre ;)

mais je peu rassurer un peu tout le monde, en dehors de pannes que d'autre marques premium ou pas peuvent connaitre. Audi reste de tres bonne qualité.
    Beaucoup de panne que je vois sont provoqué par un mauvais entretien, ou mauvaise utilisation.

L'A1 185cv a ete a peine tester avant d'etre sorti... d'ou les soucis majeures.
    le mieux pour se proteger au maximum, est d'aller en concession des qu'on voit une conso d'huile excessive. il reste des etapes d'action a faire. (modification réniflard/ mise a jour etc...) qui desfois sauve la tuture et au moins ca laisse une trace, en cas de plainte contre la marque.

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

quel courage d'expliquer avec aplomb et franchise aussi droite
    j’apprécie beaucoup se genre de post :D

merci jerospy

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour mes Amis

Les Allemands sont réputés pour construire de VRAIES voitures Hélas.. un grand Hélas, ils ne savent pas fabriquer des merdes!!
    Pour cela il faut de l 'expérience et en France, nous savons très bien faire ...Alors quand on a pas d'argent pour acheter une voiture normale, l 'on achète un POT DE YAOURT mais Français à ce moment la ...
    Audi a foiré l 'A1 et Merdcedess a merdé son A3 également....

9. Re : Audi A1 185

ha j'adore :) !

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bjr tout le monde
    je suis d accord avec toi que turbo touche quelque chose de la part de toutes les marques , je dirais simplement que c est de l escroquerie envers les acheteurs , cacher des vices cachés de ce genre , ou va t on , surtout a vous obliger a mentir pour le fric , quelque que soit la marque c est tjrs trop beau une voiture neuve , mais c est vrai que la qualité allemande est la par rapport aux francaises

11. Re : Audi A1 185

bonjour,
    une chose est sur. pour n'importe quel marque.

vaut mieux ne pas acheter un modele qui vient de sortir. car bcp de constructeur utilise le client comme réel testeur en condition réel d'utilisation.
    certe pas pour tous les modeles heureusement.

Par exemple la derniere A3 et mercedes class A.
    les marques ont demandé au concession de donné 100% des retours (pannes diverses et variées) sans autres informations...

traduction: On a pas fait des réels essai complet etc... donc ca nous aidera a réparés ce que les ingénieurs n'ont pas vu...

Pour une raison simple: la course a la vente de nouveau produit. celle aussi de battre la concurrence.

Parcontre si quelqu'un achete un hybride audi, il peut etre tranquil , ils ont ete super testé. comme quoi ca depend des modeles ;)

12. Publicité Annonceurs

13. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Bsr jerospy , j ai tjrs entendus dire qu il ne fallait jamais acheter un vehicule qui venait de sortir mais attendre la 2ieme serie car les defauts connus etais plus ou moins enlevés , maintenant a chacun d avoir sa conscience tranquille envers les acheteurs , derniere fois passé chez audi a dieppe pour un relais , le vendeur m a directement dit " aller a la casse " , 110 euros pour 1 relais et l année de votre voiture ca vaut pas le coup , retournant a ma voiture en passant par le garage comme j etais venu , un des mecanos me demande mon relais et etait pres a m en donner 1 pour que dal , manque de bol , il en n avait pas
    simplement pour dire qu il y a encore des personnes serieuses

14. Re : Audi A1 185

oui je confirme il y a encore des personnes serieuse! dans la concession ou je suis. si l'on voit une voiture ou le client en prend soin, on la bichonne.
    surtt quand j'ai une vieille audi 80 dans les mains ;) ou un vieux 2,5 tdi.

il y a les passionnés et ceux qui font ce metier car ils n'ont trouvé que ca a faire...

15. Re : Audi A1 185

Au passage, j'ai parle de la mésaventure a mes collegues. Surtout ceux qui ont le plus bossé sur cette tuture.

Le premier qui a peter ne les etonne pas....Par contre le 2eme, c'est vraiment bizarre avec si peu de kilometre.
    Sur le coup on a fait un point des clients passé chez nous et seulement 2 sur bcp... sont revenu pour souci avec ce bloc. Apres changement bloc biensur.
    sachant qu'ils ont tous ete rappelé pour savoir si tout allait bien.

A mon avis celui qui a remonte ton bloc, a fait une connerie... malheuresement cela arrive a tout le monde.

Apres discussion avec certaines personnes... Audi a lancer une directive (celle dont j'ai parlé précédemment) , car cela leur coutai cher de changé des bloc complet.
    donc là il filtre, pour que quelques clients se fassent avoir et que ca ne passe pas en garantie. Il y aura donc encore des chanceux qui auront un bloc monté qui fonctionne
    parfaitement.
    a savoir que les prochaines serie fabriqué n'auront plus de probleme car le souci est bien identifié maintenant.

16. Re : Audi A1 185

Merci.
    J attends de voir ce que me dit le garage. Je vous félicite pour votre enthousiasme. De la même façon les gens du garge Audi ou je vais, étaient eux aussi très déçus de constater cette panne et eux aussi sont des pros et aiment leur métier.

Partager cette page

Chargement...