1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi a2 1,4l 16v 75cv cette voiture me rend dingue!!!!!

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par JimmyaudiA2, 8 Octobre 2014.

1. Bonjour je m'adresse a vous je ne sais plus quoi faire de mon audi a2 1,4l 16v 75cv
    la voiture à le voyant moteur qui clignote et rate cylindre 2

jai tout changer
    -bobine neuve
    -bougie
    -fils de bobine
    compression moteur ok
    -capteur AAC neuf
    -sonde lambda ok
    cataliseur ok
    test du joint de culasse ok
    branchement a la valise rate cylindre 2
    quand jetein le voyant la voiture tourne bien t'en que je roule, des que je reste au ralentie la voiture broute et le voyant revien

elle commence a me coûter une blinde sans que je sache d'où sa vien

help please j'en peut plus

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi a2 1,4l 16v 75cv cette voiture me rend dingue!!!!!

Ce matin j'ai changer encore... Bougie bobine fil de bobine la voiture a retrouvé ces 4 cylindres pendant.....5min avant de redeconner

de plus j'ai vérifié si il n'y avait pas une fuite a l admission

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Audi a2 1,4l 16v 75cv cette voiture me rend dingue!!!!!

Bonjour a tous
    je connais pas ce modèle , mais peut être un injecteur qui reste ouvert
    Freddy

5. Re : Audi a2 1,4l 16v 75cv cette voiture me rend dingue!!!!!

Merci de ta réponse mais j'ai oublié de préciser que j'ai fait vérifier et interverti les injecteurs et le défaut reste toujour sur le cylindre 2

6. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut JimmyaudiA2,

+1 avec electroman que je salut au passage -:lov1:-

Les injecteurs sont peut-être bon, mais as-tu vérifier que les prises sont bonne et que le câblage entre les injecteurs et le calculateur est intact?

Quel est le code défaut que tu as trouvé pour le raté sur le cylindre N°2?

Cela pourrait aussi provenir du transformateur d'allumage qui est en train de rendre l’âme! Il y a une procédure pour le tester.

Est-ce que tu as vérifier que tous les prise males du transformateur sont bien là et qu'elle débite bien du courant.

Quelle est l'aspect de la bougie du cylindre 2 par rapport aux autres?

Cela pourrait aussi provenir du câblage entre le calculateur moteur et le transformateur: un fils dénudé, une fiche corrodée!

Penses à passer par la case présentation dans la section "Nous" sur l'index du forum.

Cdlt
    Eric

7. Re : Audi a2 1,4l 16v 75cv cette voiture me rend dingue!!!!!

Merci pour ta réponse j'ai vérifier le courant arrive bien à chaque injecteur, et la bougie est comme les autre d'aspect normal, je pense vraiment à un pb électrique mais je ne sais plus ou chercher

quest ce que le transformateur d allumage???

8. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut JimmyaudiA2,

Je résonne 1.4L 16V de ma Golf. Le transformateur d'allumage est le boitier noir sur le côté gauche du moteur d'où partent les fils de bougie. Mais sur ton A2 il est fort possible que tu est des bobines d'allumage. Est-ce que tu les as vérifiées?

Je ne vois toujours pas de présentation de ta part!

Cdlt
    Eric

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Prendre compressions également pour être certain

@+

10. Re : Audi a2 1,4l 16v 75cv cette voiture me rend dingue!!!!!

Sur mon audi c'est une bobine d'allumage je l'ai changer 2 fois

Et pour les compression je les ai faite elles sont bonne

Est ce possible d'avoir des compression bonne et une soupape hs quand même

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Non, si tu as un problème de soupapes tes compressions ne sont pas bonnes. Tu as contrôlé le faisceau et le connecteur de la bobine (déjà eu la cas sur un TT et c'était une cosse dans le connecteur ) ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Audi a2 1,4l 16v 75cv cette voiture me rend dingue!!!!!

Oui tout les fils on était contrôle ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cette p.... de voiture ne ce met à déconner que au ralentit quand jetein le voyant à la valise tout va bien jusqu au premier feu rouge
    elle me rend dingue

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut JimmyAudi

Les boîtiers d'allumage ( jumostatiques ) sont livrés totalement peints ( recouverts de peinture ) et la peinture si elle n 'est pas grattée aux points de contacts avec la caisse du véhicule , laisse très mal passer la masse nécessaire au bon fonctionnement de l 'ensemble de l 'allumage !!

à froid , tout se passe bien , mais la résistance augmentant avec la montée en température, la masse étant trop faible c 'est au premier feu rouge que le bloc d'allumage décide lui-même d'abandonner un allumage sur deux !!!!

Il ne faut pas oublier que dans un allumage jumo-statique , pour allumer le cylindre 2 , l 'étincelle part de la masse de la bougie du cylindre 3 et remonte par l 'électrode centrale de cette bougie ( en parle de l 'étincelle" négative ") puis traverse la bobine jumo-statique et va ensuite produire l 'étincelle "positive"entre l 'électrode centrale de la bougie N°2 et sa masse !!!

Il faut impérativement utiliser les étincelles "positives " en branchant les fils HT selon le chiffre inscrit sur le départ de chaque bobine jumo-statique !!!

Il ne faut pas oublier non plus que la bobine jumo-statique est alimentée en permanence par le 12V dès la mise du contact sur le véhicule , et que le calculateur d 'allumage (ECU) ne fait que couper la masse correspondante au cylindre à allumer ...

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

j 'en rajoute une louche

Pour éviter les confusions : la masse caisse/bobine jumo-statique est nécessaire au bobinage HT qui produit l 'étincelle , tandis que la masse pilotée par l 'ECU concerne le bobinage BT ....

La bobine n 'étant qu 'un auto transformateur

16. Re : Audi a2: se concentrer

Bonjour,

ne pas oublier que l'Audi A2 (comme l'Audi A8) ont une caisse alu. Il faut utiliser uniquement la visserie fournie par Audi (même pour des simples vis ou écrous de masse). Toute la visserie en contact avec l'aluminium est revêtue de Dacromet ou de Delta Ton ou de revêtements spéciaux.
    Tous les contacts doivent donc être corrects.

Si tu n'as que le défaut relevé, le circuit où se trouve la panne se réduit vraiment à peu de chose:

Bon travail, bonne journée et bonne route!

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi a2: se concentrer

Merci encore une fois à toi DST

Mais l 'ensemble des mécanos ne considèrent jamais assez la HT ( haute tension ) sur les moteurs et font un peu du n 'importe quoi :
    Emballage des fils de bougies embobinnés entre eux , qui en s'induisant eux même donnaient des allumages multiples !!

Ils ne considèrent jamais assez les points de masses des bobinnes ou des masses nécessaires aux blocs d 'allumages jumo-statiques ...

Ils ne mettent pas non plus de graisse graphytée sur les filetages de bougies comme l 'on fait sur bles moteurs de F1 afin d'avoir une bonne conduction statique de la HT entre la culasse et les bougies !!!

Tous ces problèmes sont visibles à l 'oscilloscope d'allumage uniquement et facilement décelables selon le spectre des étincelles !!!

La "dissimilar métal corrosion " ( corrosion par métaux dissimilaires ) a été le problème de toute ma vie dans l 'aviation ( 45 ans ) , c 'est pourquoi je n 'achèterai jamais de voitures en aluminium Audi R8 ,Audi A2 etc ...

18. Re : Audi a2: se concentrer

Bonjour,

exact.

De plus contrôler les valeurs du secondaire de la bobine alimentant la bougie II et III simplement avec un ohmmètre ne donne qu'une vague idée (même un megger travaille en trop basse tension).
    Si tous les contacts sont bons...
    Faire fonctionner le moteur dans le noir le plus complet permet de repérer les effluves HT provenant des endroits où se trouvent des faiblesses d'isolation.
    Son problème semble une mauvaise isolation dans le circuit HT de la bougie II.
    Soit un côté de la bobine secondaire II a une faiblesse de son isolation vers la masse ou la bobine primaire (des mesures avec un ohmètre en basse tension ne saurait lui indiquer, cette faiblesse ne se remarque qu'en HT), soit câble HT avec ses connecteurs (défectueux ou neuf, mais pas adapté) ou bougie (idem).

Bonne journée et bonne route!

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour DST

Un megger à magnéto ( giga- Ohmètre ) nous permettait sur les moteurs d'avions de facilement repèrer les fuites de haute tensions , et reste toujours valable dans les aéro-clubs ....

Faire tourner un moteur dans le noir complet et à l 'aide d'un pulvérisateur de jardin, l 'on pulvérise de l 'eau sur le faisceau HT , permet de localiser immédiatement un fil poreux ou usé , ainsi qu 'un défaut d'isolant ...

Pour ces raisons l ' on est passé de l 'allumage DIS ( DistributorLESS Ignition System ) allumage jumo-statique sans distributeur à l 'allumage COP ( coïl on plug ) bobine "en tête " sur la bougie , afin de limiter les fuites de HT ...

Il faut dire aussi que les Américains adorent le mot "COP" ( constant on patrol ) constamment en patrouille , c.a.d. les flics; dont ils adorent se moquer également !!!

20. Re : Audi a2: se concentrer

Bonsoir tout d'abord je souhaite vous remercier Macguyvert et DSTS pour vos réponse
    j'avoue que je ne suis pas assez caler en electronic pour tout comprendre à vos explication, je souhaiterai savoir si il y a un moyen simple pour contrôler la masse sur mon allumage et mon injection car c'est un peu du chinois pour moi
    je vous remercie à l'avance de vos réponses

21. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Envoi nous un copier coller du défaut précis stp , aussi reprendre compression du cylindre 2 lorsqu'il tourne sur 3 pattes.

Intervertir bougies du cylindre 2 avec un autre cylindre pour voir si le défaut ne ce déplace pas ( je sais les bougies ont déjà été remplacées ) également

changer le fil de bougie avec un autre cylindre si cela est possible !

@+

22. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Jimmyaudi

+1 avec Charlydiag ( que je salue ) et si en plus tu pouvais nous poster une page de diagnostic faite par un VCDS , l 'on pourrait directement cibler le problème !!!

Mais à Landsdale chez Ross-tech , ils avaient très lourdement insisté sur le fait qu 'un mélange pauvre , donne des défauts d'allumage ( missfire ) sur le cylindre N°2 SYSTEMATIQUEMENT lorsque l 'on a à faire à un moteur 4 cylindres.
    Mais cette raison reste INEXPLIQUEE ?????

Donc il faudrait rechercher la cause du mélange pauvre : admission directe ??? collecteur ou boîtier papillon désserré ?
    bouchon manquant sur le collecteur ??? Membranne du master-vac percée ,??? Tuyauterie percée ????

Sur un allumage (DIS ) jumo-static , il n 'est pas conseillé de croisé les fils HT et utiliser une étincelle "négative" , mais plutôt un croisement de bloc d'allumage pour recherche de panne ...

Partager cette page

Chargement...