1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

AUDI A3 1L9 TDI 130 gros soucis quand le voyant ESP se declanche

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aouisses, 27 Juillet 2010.

1. tout d'abords bonjour a toute et a tous j'espere ne pas m'etre trompé de section, j'explique mon soucis : je possede une audi 1.9 tdi 130cv année 2003 boite tiptronic le matin la voiture marche parfaitement bien enfin a froid .. des que la voiture commence a chauffé le voyant ESP se declanche et la aparait des accoup au niveau des vitesses de plus en plus violent suivant l'allure de la voiture ensuite le moteur cahute et ne tourne plus tres bien serai ce l'esp qui ferais la ***** ? je vous remerci d'avance pour vos reponses si vous voulez plus de details ou autre demandez moi merci bonne soirée a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : AUDI A3 1L9 TDI 130 gros soucis quand le voyant ESP se declanche

Salut,

L'ensemble électronique ABS ESP utilise des informations issues du calculateur moteur. Ce dernier gère notamment les commutateurs de frein et d'embrayage montés sur le pédalier ainsi que le régulateur de vitesse qui sont également utilisés pour la gestion du freinage et pour la tenue de route en général. Les calculateurs ABS-ESP et moteur dialoguent entre eux afin d'échanger ce genre d'informations. L'allumage du voyant ESP avec les symptômes que tu décris peuvent avoir pour origine une panne d'un capteur ou d'un actionneur géré par le calculateur moteur. Si tel est le cas, un code de panne sera certainement mémorisé.
    Ainsi, lorsque tu procèdes à la lecture des codes de panne dans la mémoire du calculateur ABS/ESP (module 03), il est possible que tu aies un code (18256 si je ne me trompe pas) qui te demande de vérifier la présence de codes dans la mémoire du calculateur moteur (module 01).
    Pour lire les codes panne, il faut faire un diagnostic électronique avec VAG.COM par exemple.
    @+

4. Re : AUDI A3 1L9 TDI 130 gros soucis quand le voyant ESP se declanche

merci beaucoup pour ta reponse je vais passer un diagnostic aujourd'hui je posterais un message toute a l'heure pour vous dire ou j'en suis merci encore

5. Re : AUDI A3 1L9 TDI 130 gros soucis quand le voyant ESP se declanche

ta d nouvelle

6. Re : AUDI A3 1L9 TDI 130 gros soucis quand le voyant ESP se declanche

j'ai rendez vous chez audi lundi je te donne plus de nouvelles des que je suis fixé compte sur moi ;)

7. Re : AUDI A3 1L9 TDI 130 gros soucis quand le voyant ESP se declanche

merci

8. Re : AUDI A3 1L9 TDI 130 gros soucis quand le voyant ESP se declanche

passage de la valise aujourd'hui, vous avez des idées ?

9. Re : AUDI A3 1L9 TDI 130 gros soucis quand le voyant ESP se declanche

tout est rentré dans l'ordre .. en esperant que ça dure, c'etait le faiseaux au niveau des injecteur cout total 58€ ttc 45min de boulot tres simple a faire en tout cas merci a tous

10. Re : AUDI A3 1L9 TDI 130 gros soucis quand le voyant ESP se declanche

bonjour j ai exacttement le meme probleme !!!
    effectivement le garage ma bien dit que mon moteur tourné sur trois cylindre
    j ai enlevé le fusible de l esp et j ai remarqué que mon injection beug a ce niveau
    je me demerde assé bien en mécanique mais j ai un petit pb
    je ne trouve pas les injecteur dans mon moteur mdr
    si quelqu un peut m envoyé une photo pour determiné ou sont les injecteurs je pourrait testé les fils
    merci d avance

11. Re : AUDI A3 1L9 TDI 130 gros soucis quand le voyant ESP se declanche

Il faut demonter le cache culbu.

12. Publicité Annonceurs

13. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : AUDI A3 1L9 TDI 130 gros soucis quand le voyant ESP se declanche

Ce sont des injecteurs-pompes que tu vois par le trou de remplissage d'huile sur le couvre culasse et qui sont actionnés par l'arbre à cames ;) Voir la pièce jointe 16488

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...