1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par guillaume13, 30 Mars 2010.

1. Bonjour à tous !!!!

Je suis nouveau sur ce forum et heureux pocesseur d'une Audi A3 Sportback 2.0L TDI 140 2ème génération de octobre 2008, 30000Km au compteur, boite mécanique.
    Je viens d'acheter ce véhicule en allemagne.

Je viens vers vous afin de vous exposer mon problème : Mon véhicule a des trous dans l'accélération, régulièrement, en 3ième et aux alentours de 2000 tours....ces trous apparaissent la pluspart du temps lorsque je suis en descente ou que je laisse la voiture aller et que je rappui sur l'accélérateur......une perte d'accélération se produit alors, pendant un bref instant..puis la puissance revient.

Je n'ai pas obtenu de rendez vous chez audi avant 1.5 mois alors je me demande :
    - si c'est un probleme récurrent sur ce type de véhicule ?
    - si je risque de casser qque chose avant la visite chez Audi ?
    - si je peux régler ce pb moi même ?
    - et enfin et bien sur si d'autres personnes ont eu ce genre de pb ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils !!!!!!!!
    Bonne journée

Guillaume

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

Moi c'est pareil, j ai constaté la meme chose lorsque j ai essayé un a3 tdi 140 cr chez mon concessionnaire.
    C'est normal, de plus elles sont équipées d'un filtre a particule donc il y a un temps de latence plus important.
    Meme sur ma voiture actuelle a3 tdi 140 ip de 2008 je ressent la meme chose.
    Depuis je l ai faite reprog oettinger et la ca va mieu.
    Amène la quand meme chez audi on sait jamais mais il y a pas de soucis a se faire.
    Par contre fait on plein chez esso,total, avia.... ca ira mieu un peu mieu, et evite de faire ton plein au maximum, les 3/4 c'est bon.

4. Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

Même soucis pour moi et SEAT n'a rien trouvé :cry:

D'après mes recherches cela vient de la vanne EGR à cause d'un retour de gaz :? Moi j'ai le problème vers 2300 tr en régime constant, comme un coup de bélier dans une tuyauterie :eek:

Je crois qu'il existe une pièce avec un diamètre de 8 qui se pose au retour des gaz sur l'EGR pour limiter cette effet :D (A chercher sur le Fofo ;)) je vais surement essayer !

@+

5. Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

Merci à tous les deux pour votre réponse.

D'après ce que tu me dis, fabf01, cela pourrait venir de la qualité du gasoil ??

merci à vous

6. Re : Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

Déja un gazoil de bonne qualitée genre total excelium, ou avia1er, bp ultimate etc.... sont plus riche en octane et se compose d un additif qui permet une meilleur combustion et évite l encrassement.
    Donc deja avec ca le moteur tounera un peu mieux.
    Ensuite le filtre a air et a gazoil jou un role important.
    Sachant que audi preconise un changement a 60 000km voir 90 000km c'est abusé.
    Moi tout les 30 000km je change filtre a air et filtre a gazoil.
    Avec ca tu auras encore un meilleur rendement du moteur.
    Apres c'est sur les trou ne vont pas partir mais ca se sent moin.
    Enfin pour finir j ai mis un additif ( bardall ou injection 5 ) dans mon plein la semaine derniere et la j ai gagné de meilleurs reprises.
    Ca se sent vraimment.
    Alors mon conseil :
    1/ met du gazoil de bonne qualitée.
    2/met un additif l histoire de bien nettoyer la mécanique.
    3/ change tes filtres plus souvent.
    4/ Si c'est vraiment pénible une reprog du calculateur par un pro reconnu ( oettinger,mtm,abt).
    Avec les nouveaux systemes anti pollution (egr,fap) les voitures d'aujourd'hui s'encrasse facilement alors n'hésite pas a décrassé la mécanique.
    Ma voiture jusqu a 20 000km pas de soucis mais apres on sentait arriver quelques phénomènes bizarre.

7. Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

Je crois que la référence de la plaque est : 028 131 547 B
    Prix : 2,50€ environ

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14204.0

:-B>

Regarde plutôt dans cette voie car je fais pas mon plein dans les grandes surfaces et je mets des additifs :-Fureur-: mais rien y fait ! Ma femme utilise le plus souvent la titine en ville et sur voie rapide à allure constante donc l'EGR fonctionne régulièrement et s'encrasse :evil:

8. Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

Merci à tous...
    je vais commencer par mettre du carburant de meilleur qualité....et puis si ça ne fonctionne pas, je l'amènerai chez Audi.
    Pour BMB83, de quelle plaque parles tu s'il te plait ?

je vous remercie !!!!!!!!!

9. Re : Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

La plaque est une bonne idée, mais je suis pas sur que sa soit compatible avec les moteurs fap.
    J aimerai bien faire la modif, d apres certain garage ca met le fap en defaux.
    Donc c'est une bonne idée sur un bkd et tout tdi sans fap mais pour le reste faut voir.

10. Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

c'est quoi cette plaque ?

11. Re : Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

C'est une plaque pour diminuer le passage de l'air dans la vanne egr et cela évite qu'elle s'encrasse.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

Oualala, ça me dépasse là !
    ceci dit j'ai souvent entendu parler de cette vanne EGR...

vous me confirmez que si je laisse le pb en l'état, je ne risque pas de casser qque chose...??
    c'est un petit pb qui survient occasionnellement, un peu désagréable, mais qui ne m'empeche pas de rouler et de prendre du plaisir lorsque j'appui sur le champignon.....

En tout cas, je vous remercie tous pour vos conseils. Vous êtes très sympathique !

14. Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

Non pas de soucis en particulier, c'est juste un désagrémment.
    Pour te rassurer va quand meme chez audi, mais tu verras il te diront que tout est ok.

15. Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

Merci Fabf01..je te tiendrai au courant..rdv le 7 mai, pas avant !! heureusement qu'on est pas aux urgences ! ;)
    Bonne journée

16. Re : Re : Audi A3 2ème génération 2.0L TDI : trous à l'accélération

Pas de soucis comme le dit Fab :D

Peut être la décrasser de temps en temps en tirant sur la 4ème et la 5ème ;)

Partager cette page

Chargement...