1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi A3 2002 : Problèmes feux clignotants et feu de recul

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Alain91, 12 Août 2013.

1. Bonjour à Toutes et à Tous,

Ma fille a une Audi A3 de 2002 (Diesel, 3 portes) mais je ne connais pas plus de détails donc j'ai rempli mon profil un peu au hasard.

Son problème est que :
    • Les feux clignotants ne fonctionnent plus.
    • Le feu de recul ne fonctionne pas non plus.

Elle a changé la centrale clignotante (pièce d'origine achetée chez VAG mais remplacée par ses soins) et son problème s'est résolu.
    Quelques semaines plus tard, le problème est revenu, elle a fait la même manipulation mais le problème est de retour une fois de plus.
    Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : J'ai vu sur ce forum une astuce concernant une "adaptation" en mettant le contact (après avoir éteint la radio, clim,..) pendant 24 minutes puis de couper le contact et redémarrer. Est ce une solution ? Est ce qu'il y a des risques ?

[Edit]
    PS2 : Nous ne possedons pas le VCDS.
    [/Edit]

[Edit2]
    PS3 : Très important (enfin je crois). Les feux de détresses (warning) fonctionnent correctement.
    [/Edit2]
    _____
    Voiture concernée : Audi A3

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi A3 2002 : Problèmes feux clignotants et feu de recul

1. Les feux de recul : Le problème vient d'un fil électrique cassé.
    2. Les feux clignotants : A priori cela ne vient pas de la centrale clignotante ni du réseau électrique vu que les feux de détresses fonctionnent correctement. En conclusion la dernière possibilité ne semble pouvoir être que le Comodo clignotants.

4. Re : Audi A3 2002 : Problèmes feux clignotants et feu de recul

Vérifier le fil de masse dans le ou les blocs optiques. J'ai eu le cas sur mon TT, un contact se mettait à « charbonner », puis commençait à faire fondre le plastique du bloc optique.

Pour résoudre le problème, j'ai nettoyé le contact mâle (cosse plate sortant du bloc), coupé le contact femelle du connecteur et je l'ai remplacé par un neuf.

J'ai eu ce souci deux fois de suite, le premier arrière droit, et un an et demi après le feu arrière gauche, même cause.

Voici quelques photos de ces deux mésaventures:

Photo 1: Le contact fautif.

Photo 2: Les dégâts causés sur la cosse du bloc optique.

Photo 3: Remplacement du contact sur le connecteur du faisceau.

Photo 4: Le nouveau contact après plus d'un an et demi d'utilisation: OK.

5. Re : Audi A3 2002 : Problèmes feux clignotants et feu de recul

Bonjour Benoît,

Merci pour tes informations très bien documentées, je vais quand même vérifier car ça ne mange pas de pain, mais je sens que le problème est ailleurs puisque les feux de détresse fonctionnent correctement et qu'à priori ce sont les mêmes cables qui vont de la centrale clignotante aux ampoules des clignotants.

Alain

6. Re : Audi A3 2002 : Problèmes feux clignotants et feu de recul

Très juste. Par contre, si tu as les feux de jour, le courant appelé en continu dans ce fil de masse commun est plus élevé et pourrait expliquer que ce phénomène puisse se produire.

Ce n'est qu'une piste bien sûr ;)

Partager cette page

Chargement...