1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi a3 8l: Probleme demarrage a froid/ sonde temperature

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par JOSOUND, 5 Janvier 2015.

1. Bonjour, mon audi A3 de 2001 a du mal à prendre pdt le démarrage à froid(à chaud pas de stress!!),
    Quand je met le contact le préchauffage dure 2s max, donc je le fais 2/3 fois mais elle broute qd mm qq secondes;
    J'ai vérifié sur le panneau de commande de clim la température de la sonde LDR(menu 49 si je ne m'abuse!!?) et à froid elle indique 30degres (Alors qu'il fait 0 à l'extérieur);
    Je me dis donc que la sonde déconne mais le fait est que quand le moteur monte au dessus de 30 degrés là elle se met à marcher correctement...
    Qqn aurait une petite idée/solution à mon problème?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi a3 8l: Probleme demarrage a froid/ sonde temperature

Bonjours Josound

Tu peux commencer par la débrancher avant démarrage : le préchauffage sera maximum et le calculateur moteur ÉCU calculera un mode générique pour le calcul de l injection et ceci pendant 5 minutes après chaque dêmarage de la journée moteur froid ou chaud ..

Ensuite tu peux remplacer cette sonde G62 ( 34E chez VAG )

4. Re : Audi a3 8l: Probleme demarrage a froid/ sonde temperature

OK merci Mac je vais tenter ça!

Partager cette page

Chargement...