1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

AUDI A3 8l quattro ronronnement du train avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par chloth, 8 Mars 2011.

1. Bonjour,

Alors voila je vous expose mon problème:
    - la voiture fait un bruit de ronronnement constant (à l’accélération mais surtout lorsque je relâche la pédale de l’accélérateur) à partir de 50km/h ce bruit s’amplifie jusqu’à 90km. Le bruit reste même lorsque j’appuie sur la pédale d'embrayage.
    - En dessous de 50km/h lorsque je relâche l’accélérateur brusquement j’entends un « clac »
    - Ce bruit est accentué lorsque je tourne mon volant à Gauche même très légèrement (avec une légère vibration du volant)
    - J'ai fait la géométrie du train avant il y a une semaine:
    Chasse: AVG:7,16 AVD: 7.16
    Carrossage: AVG -0.41° AVD:-0.05° (la voiture tire à Droite)
    Para; AVG: -0.01 AVD:-0.02

Merci de votre aide

@+
    Christophe

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : AUDI A3 8l quattro ronronnement du train avant

Un roulement ?

4. Re : AUDI A3 8l quattro ronronnement du train avant

oui peut être..
    Lorsque je prends la roue Gauche en main et la bouge il à du jeux.
    Quand pensez vous?

Merci
    Chistophe

5. Re : AUDI A3 8l quattro ronronnement du train avant

permute les roues avant et arrière, pour tester, voir si ces ronronnements sont passés à l'arrière (pneus mal usés)

Maintenant, le fait que tu ai du jeu n'est pas bon, mais c'est peut-être une rotule, qui ne créé pas de ronronnement ... et tes pneus peuvent-être usés en escalier.

Même si il y a beaucoup de chances que ça soit un roulement ... ;)

6. Re : AUDI A3 8l quattro ronronnement du train avant

Alors la suite de mes aventures.. :)
    J'ai permuté roue avant roue arrière du coté G (vibration). J'ai toujours le ronronnement.. exactement à la même vitesse de 85km/h à 100km/h (bruit accentué lorsque je tourne le volant à Gauche même légèrement)
    Il y a effectivement du jeux lorsque je bouge la roue..La billette de direction bouge lorsque je mobilise la roue
    Je pense plutôt à un problème de Billette plutôt que de roulement?
    Quel est votre diagnostic? ;)

Merci
    Christophe

7. Re : AUDI A3 8l quattro ronronnement du train avant

Je pensais a un pneu mal usé, mais vu que tu les as permutés et que ca continue, je pense maintenant a un roulement... Le bruit s'emplifie t il au fur et a mesure que la vitesse augmante ?

8. Re : AUDI A3 8l quattro ronronnement du train avant

Oui, avec une forte vibration entre 85 et 110 km..

9. Re : AUDI A3 8l quattro ronronnement du train avant

un cardan?

10. Re : AUDI A3 8l quattro ronronnement du train avant

A part une rotule, je ne sais plus... Dsl.

Partager cette page

Chargement...