1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

AUDI A3 8P problèmes suite montage régulateur vitesse a3 8P ESP airbag volant multi

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par blatiste, 15 Octobre 2014.

1. bonjour
    a l'origine j'avais un calculateur 8P0953549E, donc lowline + slip ring 1K0-959-653-D de type 2 avec l'ODB 2 (rouge) le volant multifonctions (d'origine, qui fonctionnait) et autoradio concert 2 + module bluetooth fisconque j'ai monté
    deja je comprends pas comment avec un lowline je pouvais avoir lodb + volant multifonctions qui fonctionne...
    pour le régulateur, j'ai donc acheté un calculateur 8P0953549G hightline et le régulateur de la ww 1K0953513A
    j'ai fait ce montage il y a 1 an manque de bol le régulateur étais incompatible avec le calculateur, j'ai laissé dans letat, avec plus d'esP, dans... et entre temps problème de quattro

il y a une semaine j'ai trouve un régulateur 8P0 953 513 double commodo
    après installation et passage au vag ça fonctionne nickel

- par contre plusieurs problèmes mes commandes au volants sont complètement déréglées:
    molette volume et changement chanson ne fonctionnent plus, quand je click sur les molettes une me baisse le son et l'autre me l'augmente, quand je click sur mode et sur parler ça me change les chansons, et quand je laisse appuyer sur ces 2 boutons j'ai lavande et retour rapide.....

-voyant esp, time pressure, et abs qui restent allumés, j'ai essayé de régler l'angle de braquage g85 en suivant la procédure (je tourne volant 1 tour a droite puis je le fais revenir position initiale et je roule en ligne droite puis vagcom, et la je reste bloqué a cet écran:
    mini_497501VAG.jpg

je vous donne mon log vagcom défaillant:

Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-A.lbl
    Part No SW: 1K0 907 379 R HW: 1K0 907 379 R
    Component: ESP 4MOTION MK60 0102
    Revision: 00T12001
    Coding: 0004738
    Shop #: WSC 06314 000 00000

1 Faults Found:
    01324 - Control Module for All Wheel Drive (J492)
    013 - Check DTC Memory
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
    005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x.lbl
    Part No: 1K1 909 144 J
    Component: EPS_ZFLS Kl.5 D04 1606
    Shop #: WSC 00000 000 00000

1 Fault Found:
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
    000 - -

Like This
    MultiQuote
    Edit

merci
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - BPY - 2.0L FSI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : AUDI A3 8P problèmes suite montage régulateur vitesse a3 8P ESP airbag volant mu

Salut Blatiste

Avec toutes tes modifs et les démontages du volant successisfs , tu as un peu "zappé" le calage initial du volant par rapport à la colonne de direction !!!

Il aurait fallu repèrer la position initiale avant démontage , mais maintenant il faut essayer de la retrouver par tatonnements ????

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : AUDI A3 8P problèmes suite montage régulateur vitesse a3 8P ESP airbag volant mu

Salut,

Oui comme le dit Mac Guyvert que je salue voir la position du volant , si cela fonctionnait juste avant le démontage

De mémoire je pense qu'il y a un repère pour la position du volant !

Il faudrait déjà faire ou refaire le codage du boitier avec vcds et voir si les touches refonctionne correctement !

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00778

@+

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    suit cela
    http://www.vag-com.fr/G85.htm
    Freddy

6. Re : AUDI A3 8P problèmes suite montage régulateur vitesse a3 8P ESP airbag volant mu

la manip de calibrage je l'ai faite une 20 eme de fois sans succès, un ami mécano a essayé avec sa valise bosh idem pour lui
    le calculateur 8P0953549G je l'ai trouvé d'occasion, quand je remet l'ancien tout fonctionne normalement sans le régulateur bien entendu
    la je trouve bizarre que les commandes au volant fonctionnent mal ( plus de fonction de la molette pour le son par contre quand je clique dessus sa baisse le volume et ca l'augmente sur l'autre molette ??? mon volant c'est celait du pack s-line 3 branches
    j'hésite soit a l'amener chez audi soit recommander un autre calculateur

7. Re : AUDI A3 8P problèmes suite montage régulateur vitesse a3 8P ESP airbag volant mu

le volant je ne pense pas l'avoir décalé j'ai bien fait une marque et vérifié celle ci avant et après chaque montage démontage.

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

A mon avis, il faut impérativement le bon boitier avec le bon codage et tout va fonctionner B-)

@+

9. Re : AUDI A3 8P problèmes suite montage régulateur vitesse a3 8P ESP airbag volant mu

c'est sur que tu as un problème de calculateur parceque quand tu le changes ça fonctionne pour ton volant multifnctions. Il te faut le bon calculateur.

Il faut se fier à ETKA dans ce cas parce que ce calculo 1K0-953-549-F ne marche pas avec audi a3 c'est pour golf 5 et caddy jusqu'à 2005.

il y a deux réference pour audi a3 8P 4 portes: 8P0 953 549 F et 8P0 953 549 H. ça dépend des versions et des réference des bagues de rappel.

Mais J'ai vu sur ETKA que 8P0 953 549 E a été remplacé par le 8P0 953 549 F Donc ce dernier doit etre le bon calculateur pour ton modèle.

Partager cette page

Chargement...